AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour les végétariens/végétaliens

Aller en bas 
+24
Naayell
Jungi
Béné SweetRiot
Mylou
Fluoxetine
Nightwish
Est-Hell
Miss MystikAracnic
Aza.Darrell
Bobo*
bebeshlook
Nooby
Fruit_de_la_passion
Tcheka
*Anne-So*
Freaky
Ryon
CatFat
Silver
Luka
liloufc
Trip_to_Fantasy
dawn
SoHo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 40
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:52

ah bah pour les burgers tu peux te faire tes propres steaks! pour changer de la viande et des steaks sojasun j'avais fait un steak de pois chiche : http://www.mytaste.fr/c/steak-v%C3%A9g%C3%A9tarien-pois-chiche.html
Revenir en haut Aller en bas
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:54

j'ai acheté un mix pour faire des falafel je pensais aussi tester en galettes plutôt qu'en boulette, mais Esteban aime pas trop les pois chiches ^^
du coup je cherche quelque chose dont le goût se rapproche de la viande
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 40
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:31

mon mec a commencé le régime Dukan, c'est pas stricte mais disons qu'il s'inspire de pas mal de recettes. Il a découvert masse de recettes avec du tofu, et il s'est dit que le tofu c'était hyper cool, très protéiné, peu calorique et moins cher que la viande donc j'ai droit à plein de variantes :D La dernière en date, des galettes de tofu / avoine et miam
Revenir en haut Aller en bas
zepower
Forum addicted
zepower


Féminin
Nombre de messages : 2523
Age : 35
Ville, pays : Lille
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:42

freaky > honnêtement si vous rechercher le goût de la viande, je pense que vous serai probablement déçus à chaque fois. Après, et heureusement d'ailleurs, y'a moyen de se faire des hamburgers végés super gourmands et pour presque rien.
y'a milles façons d'en faire : lentilles, quinoa, pois chiches, des farines différentes, avec des noix ou fruits secs etc.
ma préféré et au final hyper classique : flocon d'avoines, farine de pois chiche et légumes (genre carottes et ses fanes, courgette, ail...)
pour la bolo perso j'en fait jamais et j'utilise très peu les "fausses viandes" mais je demanderai à ma madre qui à une recette de folie où justement elle utilise du haché végé, des lentilles etc = une tuerie, tu verras ! ;)

silver > uuu ça à l'air bon ces galettes !

ah et je voulais partager avec vous une découverte toute récente : le cheesecake végétalien.
je commence gentillement à me diriger vers le végétalisme, et j'ai encore un problème majeur ... comment me passer de mon dessert préféré?
du coup je me suis tentée à l'expérience en suivant plic ploc différentes recettes sur internet :
http://www.750g.com/cheesecake-vegan-r59974.htm
http://minimalistbaker.com/7-ingredient-vegan-cheesecakes/

et c'est comme ça que j'en suis arrivée à un cheesecake "marbré" citron/framboise avec un fond à base de noix diverses et fruits sec (ici raisin et cranberry).
j'avais pas tous les ingrédients demandé dans les recettes du coup je l'ai fait à ma sauce. voici ma recette pour vous :
ingrédients : 400gr tofu soyeux, 100gr tofu ferme, farine, 1 citron, confiture framboise, noix diverses et fruits secs, sucre, huile.
1. mixer les noix et fruits secs, y rajouter ensuite un peu d'huile et tapisser le fond du plat avec le mélange. bien aplatir et réserver au frigo.
2. mixer les tofu, avec le jus et le zeste du citron et un peu de sucre.
rajoutez-y progressivement un peu de farine pour le rendre un peu moins liquide.
3. recouvrir le fond de noix par le mélange qui vient d'être fait. y mettre une cuillère ou deux de confiture par dessus, au centre, et l'étaler doucement avec une spatule pour donner l'idée d'un marbré.
4. mettre au four pendant 40minutes à 180°. et bon ap' !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymodifications.net/member/zepower/
Fruit_de_la_passion
Piercing addict !
Fruit_de_la_passion


Féminin
Nombre de messages : 6551
Age : 39
Ville, pays : -
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:34

Une recette de burger : http://vosmedias.cuisine.madame.lefigaro.fr/Interstitial/Figaro/Cuisine/2015/03/21/550d565d6dfb5.html
Revenir en haut Aller en bas
Fruit_de_la_passion
Piercing addict !
Fruit_de_la_passion


Féminin
Nombre de messages : 6551
Age : 39
Ville, pays : -
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptySam 28 Mar 2015 - 7:52

Pour des petites pauses gourmandes ou vos petit dej' : les pancakes : http://pigut.com/2013/02/02/pancakes-vegan-recette-facile-variantes-sans-lait-sans-oeufs/
Revenir en haut Aller en bas
zepower
Forum addicted
zepower


Féminin
Nombre de messages : 2523
Age : 35
Ville, pays : Lille
Date d'inscription : 08/01/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptySam 28 Mar 2015 - 9:17

mmm pancakes !

et sinon dernièrement j'ai fait mariné du tofu avec de la moutarde et du vin blanc, c'est une tuerie.
en accompagnement j'ai fait de la quinoa, du brocoli, des chou de bruxelles, champignons, carottes, oignons et graines... je vous le conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymodifications.net/member/zepower/
SoHo
Piercing addict !
SoHo


Féminin
Nombre de messages : 8176
Age : 35
Ville, pays : 91
Date d'inscription : 10/08/2007

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:35

Vazy ce soir je fais un dahl de lentilles avec ce que j'ai sous la main et advienne que pourra haha
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Fakir
dawn


Féminin
Nombre de messages : 10385
Age : 34
Ville, pays : Région parisienne.
Date d'inscription : 29/03/2009

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:18

Je suis nulle en dahl, pourtant il paraît que c'est hyper simple mais j'y arrive jamais (trop liquide ou trop épais !).

Ca a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allnightlongwithrudywade.tumblr.com
SoHo
Piercing addict !
SoHo


Féminin
Nombre de messages : 8176
Age : 35
Ville, pays : 91
Date d'inscription : 10/08/2007

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:44

Ben c'était hyper bon, pourtant j'ai fait un peu la recette à ma sauce.
Genre j'avais pas d'épices indiennes, ni de curry et encore moins de lait de coco ^^

L'homme a trouvé ça délicieux et voulait que j'en refasse ce soir... En revnche, comme j'y suis allée au pif pour les quantités, j'avais mis trop d'eau du coup j'ai galéré pour que l'eau s'évapore plus vite, du coup comme ça a cuit plus longtemps les lentilles se sont défaites... Mais c'était une tuerie quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:30

Moi je fais tout le temps cette recette et elle est parfaite! Mais les proportions sont exprimées en tasse et cuillère à soupe, faut juste faire la conversion!
http://www.troisfoisparjour.com/recettes/soupe-potage/dhal-de-lentilles-lait-de-coco
Revenir en haut Aller en bas
*Anne-So*
Forum is a bad drug
*Anne-So*


Féminin
Nombre de messages : 4968
Age : 34
Ville, pays : Pézénas
Date d'inscription : 16/06/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:05

C'est bientot l'été /o/ :

http://www.vegemag.fr/recettes/recette-creme-glacee-sundae-vegetalien-5453

Mais je me pose une question, c'est possible de se passer de sorbetière ? Si oui comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 40
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:34

j'ai acheté chez Tang du tofu soyeux (et autres merveilles comme des nouilles de patates douces), je connaissais pas mais c'est de la bombe de balle. J'ai testé en sucré + salé :
- salé : lasagnes garnitures tofu soyeux / ricotta / champignons
- sucré : un gâteau au chocolat / amendes / poires et franchement c'est encore meilleur qu'avec des oeufs, la consistance est bien moelleuse, je suis hyper fan !!
Revenir en haut Aller en bas
Miminette
Forum addicted
Miminette


Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 32
Ville, pays : Lille / Montreal
Date d'inscription : 21/01/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:27

Bon moi je me dirige tout doucement vers le véganisme même si je pense que je n'y correspondrai jamais à 100% (tout comme je ne corresponds pas à 100% au végétarisme).
Je commence à zieuter un peu tout ce qui dans mon quotidien cause de la souffrance animale et j'essaye de remplacer.
Ce soir j'essaye des crêpes végétaliennes !

Par contre, autant pour le végétarisme j'ai vu aucun changement dans le budget, autant pour le végétalisme j'ai l'impression que c'est quand même un peu obligatoire (même si on passe pas de 100€ à 400€ bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:57

C'est vrai. Parce que le prix des produits laitiers est maintenu artificiellement bas (PAC etc). Bravo pour ton engagement pour les animaux et la planète
Revenir en haut Aller en bas
Miminette
Forum addicted
Miminette


Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 32
Ville, pays : Lille / Montreal
Date d'inscription : 21/01/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:07

Merci :)

Du coup petit retour, les crêpes étaient bonnes ! Du coup j'ai pris de la pâtes à tartiner vegan et là pour le coup on a été moins fan même si ça a fait la job. Vous avez des favoris ?

Au niveau des prix je trouve que c'est surtout les produits de "remplacement" qui sont chers. Quand je vois le prix de la purée d'amande ou ce genre de choses, qu'on retrouve pas mal dans les recettes végétaliennes, je fais un peu des bonds j'avoue. Surtout que je compte beaucoup mes sous en ce moment. Mais je fais vraiment l'essai pour voir :)
Revenir en haut Aller en bas
*Anne-So*
Forum is a bad drug
*Anne-So*


Féminin
Nombre de messages : 4968
Age : 34
Ville, pays : Pézénas
Date d'inscription : 16/06/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:25

Oui voila t'as tout compris, les simili c'est hors de prix !
Le mieux c'est de tout cuisiner soi-même et ca revient a rien, mais après c'est une question de temps :)
Ce que je peux te conseiller pour réduire la facture :
- Un bon livre de recettes vegan (Vegan de Marie Laforêt est pou moi INDISPENSABLE), t'as des tonnes de recettes rapides, et peu couteuses.
- Les magasins asiatiques ! Tu trouveras des tonnes de pates de curry (c'est un investissement, mais apres zou, un peu dans des légumes + du riz et c'est tres bon), parfois meme des simili (types seitan), miso et autres trucs qui coutent TRES chers en bio (perso j'ai pas les moyens du tout-bio), des supers pâtes bien gluantes pour faire des bonnes soupes de légumes ! etc, bref j'y trouve pas mal mon bonheur et ca me permets de changer un peu !
Après certains ingrédients coutent tres chers a l'achat, mais se garde très longtemps et n'ont pas besoin d'etre utilisés en quantité =)
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:55

pour les pâtes à tartiner, j'ai rien trouvé de meilleur que le Nutella maison... et puis tu peux ajuster selon ton goût (plus ou moins sucré / chocolaté / noisetté, si tu aimes le côté "lait" tu dois pouvoir ajouter un peu de lait végétal au lieu de l'eau, enfin voilà)
- pate de noisette
- cacao en poudre (cru si tu veux)
- dattes
- sucrant liquide
- un peu d'eau
au mixeur et zou
http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/

le vrai investissement c'est le blender... (j'ai le blender magimix il est bien et pas trop trop cher)

et je plussoie anne-so, les magasins indiens / asiatiques sont une bonne alternative non bio pour trouver certains produits.

après faut se souvenir du prix du fromage du lait etc qu'on "économise" quelque part, et puis y'a le "coût d'entrée" qui est hard (acheter les graines les huiles les ceci les cela) mais après ça dure ça duuuuure

mes produits chouchous (hormis les fruits et les légumes) :
- nouilles soba (nouilles japonaises sarrasin / froment)
- huile de sésame
- graines de chanvre (et la combinaison des trois du dessus...)
- crème de soja (je peux pas m'en passer !)
- purée de sésame / tahini
- nouilles de riz thaïlandaises (des sortes de tagliatelle de farine de riz)
- tofu fumé
- tofu ferme (à faire mariner puis griller au four... rhaaaa... tellement bon qu'on dirait un truc interdit)
j'en oublie surement ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebeshlook
Fakir
bebeshlook


Féminin
Nombre de messages : 9535
Age : 38
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:52

Mais où est ce que tu trouves de la pâte de noisette? J'en cherche depuis un moment je n'en trouve pas (je parle en boutique hein, pas sur internet)

Sans devenir 100% végé, je réduis ma consommation de viande, et comme j'aime cuisiner et que j'ai le temps, j'ai envie de tester des recettes un peu élaborée de trucs végés et végans que je trouve dans les livres ou sur le net et ce qui me gène surtout c'est de ne pas trouver tous les ingrédients des recettes que je trouve qui ont l'air trop bonnes. Je fais beaucoup de recettes en same-same, et ça ne passe pas toujours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://viedemaitresse.tumblr.com/
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:53

j'avoue que c'est des trucs que tu vas surtout trouver en boutiques bio. si tu as un blender vénère chez toi (magimix ou mieux) tu peux faire les pates de fruits secs toi même mais faut pas avoir peur de faire chauffer le blender.
dans les boutiques pas bio, la pâte de cacahuète tu dois pouvoir en trouver au rayon petit déj avec le peanut butter. elle sera sucrée et tout mais bon ça peut être une piste (je suis tellement en need de pâte de cacahuète là !!)
Revenir en haut Aller en bas
Miminette
Forum addicted
Miminette


Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 32
Ville, pays : Lille / Montreal
Date d'inscription : 21/01/2005

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:50

Merci beaucoup Cat !! Oui effectivement il faut un investissement de départ que je ne peux pas trop trop me permettre ces temps-ci, d'où la transition progressive (et surtout, j'ai encore pas mal de trucs à finir chez moi).

Mais je me renseigne petit à petit, je n'achète depuis cette semaine que du vegan. Je me renseigne surtout en // sur les carences, notamment en vitamine B12. Je vais aller en pharmacie demain pour des compléments.
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:23

à part la carence en B12 tu risques pas grand chose. je prends plus mes compléments j'oublie tout le temps... je pense que la carence en B12 c'est un truc bien spécial et d'une manière générale les carences sont mal connues. Le risque max pour toi étant si tu es enceinte ou si tu allaites. ou bien pour ton enfant :)
Revenir en haut Aller en bas
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 EmptySam 16 Jan 2016 - 16:05

je suis en train de laisser tomber la viande petit à petit, j'ai jamais été une grosse viandarde mais là je trouve que ça devient vraiment cher et dégueu, donc je m'en passe de plus en plus. J'en mange encore à l'occasion mais j'en cuisine pas spécialement à la maison donc je serais plutôt dans le flexitarisme, et surtout je viens de me découvrir un goût prononcé pour le tofu (surtout celui à l'ail des ours <3). Quelque part ça me force à essayer des plats totalement différents de mes habitudes alimentaires et jusqu'ici ça me réussi pas trop mal, genre en ce moment je me gave de raïta concombre menthe à base de yaourt de soja, je pourrais m'en envoyer des litres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
Contenu sponsorisé





Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les végétariens/végétaliens   Pour les végétariens/végétaliens - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les végétariens/végétaliens
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Costume "Nouvelle Orléans" pour homme pour un mariage
» Pour les airsofteurs!
» Produit pour lentilles
» Pour nos amis les animaux!
» Les talons pour les Nulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Cuisine-
Sauter vers: