AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels

Aller en bas 
+10
myla
mimika
Meli Melo
bebeshlook
dawn
Silver
Miminette
Naayell
Mylou
Freaky
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptySam 9 Mai 2015 - 15:32

Pour le bien de mes poils de tête j'avais décidé de passer au sans silicones ni parabens, mais je viens de voir que les produits estampillés "sans silicones" n'en contiennent ptet pas, mais ils sont remplacés par d'autres merdes à effet gainant genre quaternaires. Plutôt que de me prendre la tête à parcourir les listes d'ingrédients de chaque shampoing du supermarché, j'aimerai carrément passer au no poo (attention, pas du water only hin) mais je sais pas quoi essayer.
J'ai lu que le shikakai et le sidr c'était bien cool et pas trop compliqué à utiliser, mais j'aimerai bien quelque chose que je puisse trouver en magasin et non pas commander en ligne (il me reste de quoi faire un seul shampoing dans ma bouteille de l'oréal donc j'aimerai autant ne pas en racheter une pour juste 2-3 shampoing avant qu'une commande n'arrive).
J'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser les noix de lavage (j'avais déjà testé en tant que lessive, c'était pas mal pour du linge pas trop sale) sous forme de simple décoction assez rapide à faire, l'avantage c'est que c'est pas cher, ça se trouve facilement en magasin et ça peut s'utiliser pour d'autres trucs (lessive, produit vaisselle, savon pour les mains etc)

Donc, si une de vous a déjà testé ça m’intéresse, et sinon le no poo en général y a des adeptes?


Dernière édition par Freaky.b0rgia le Ven 15 Mai 2015 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 42
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptySam 9 Mai 2015 - 18:09

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je vais kiffer ce sujet !!

le shikakaï tu peux le trouver dans n'importe quelle boutique indienne (encore faut il en avoir pas loin Laughing )

Je suis au no poo depuis janvier. bon, j'alterne avec des vrais shampoings bio parce que pour l'instant je ne me vois pas utiliser que des poudres, mais peut etre plus tard (je fais une cure de sebum en aout donc ptet qu'apres ça, un no poo par semaine me suffira)

Bref, pour l'instant je suis fan, on peut faire tellement de recettes completement farfelues, ça sent bon, c'est facile à faire, c'est genial ♥
Le sidr j'ai testé mais je suis moyennement fan, pour l'instant je suis trop fan du shikakaï. Le Ghassoul aussi j'aime beaucoup. Poudre de neem ou d'orange, par contre, j'adhere pas.
Ha et le kapoor aussi, j'adore !
sinon le miel lave tres bien, il parait (le sirop d'agave aussi)

(et toujours de l'aloé vera sur les pointes qd mes cheveux sont secs. et rinçage à l'eau vinaigrée + 2 gouttes d'HE pour l'odeur)

(y'a le groupe NO poo et water only sur FB sinon, ces meufs sont une vraie mine d'or) (et y'a un forum qui va avec il me semble)
et y'a ce blog aussi http://lecorpslamaisonlesprit.fr/ que j'aime beaucoup (la meuf est completement barée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptySam 9 Mai 2015 - 19:11

ah cool je savais pas que je pouvais trouver le shikakai en magasin, je vais checker ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptySam 9 Mai 2015 - 20:21

J'adore aussi le shikakai mélangé au sidr. Mais idem, j'en trouve pas en magasin ici :/ j'ai vu du rhassoul par contre, faudrait que je teste!
Revenir en haut Aller en bas
Miminette
Forum addicted
Miminette


Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 32
Ville, pays : Lille / Montreal
Date d'inscription : 21/01/2005

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptySam 9 Mai 2015 - 21:53

Haha j'ai l'impression de voir écrit du chinois :p

Ça m'intéresse en tout cas cette discussion, je vais suivre ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 42
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 6:04

ha par contre Rhassoule/argile c'est parfait en transition. tu te fais quelques masques, ça vire toutes les saloperies accumulées ds les cheveux, comme ça tu repars sur de bonnes bases (et tu vois la vraie gueule de tes cheveux, ça peut faire peur Laughing )

ha ha Miminette, ça fait tjs ça Laughing mais on s'habitue Laughing les soins capillaires c'est tjs des trucs un peu barges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 40
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:58

Le shikakaï, c'est comme du shampoing sec? C'est quoi le mode d'emploi?
Suis curieuse aussi!
J'en ai vu sur Aroma Zone, si vous me dites que c'est bien j'en prendrai lors de ma prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 42
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:40

Non, les poudres lavantes faut les melanger avec de l'eau. Ca fait une pate (plus ou moins gluante, selon la plante), tu mets sur le cuir chevelu, tu laisses poser 5 minutes et ça te fais des cheveux de reves

(bon, tu peux aussi t'en servir en shampoing sec mais en "pate" ça a tellement plus de benefices)
avec le shikakaï (eau + poudre + hydrolat + une pointe d'aloé vera) je tiens facile 1 semaine sans lavage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:41

quelques liens qui résument un peu comment ça fonctionne:

http://www.lescheveuxdemini.com/2014/04/toutes-les-poudres-et-plantes-lavantes.html

http://www.lescheveuxdemini.com/2014/02/mon-shampoing-soin-100-naturel-et-bio.html (celui ci est sur le sidr mais c'est le même principe pour les autres poudres)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
dawn
Fakir
dawn


Féminin
Nombre de messages : 10385
Age : 34
Ville, pays : Région parisienne.
Date d'inscription : 29/03/2009

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:39

Ca donne envie !

Ca bouche pas la baignoire comme le henné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allnightlongwithrudywade.tumblr.com
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 42
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:53

siiiiiiiiiii !!!

moi je rince dans une bassine sinon c'est la misere (en plus c'est chiant à nettoyer apres)
au pire si ça bouche : vinaigre + bicarbonate de soude. radical (mais bon, faire ça à longueur de temps -_- )
Revenir en haut Aller en bas
bebeshlook
Fakir
bebeshlook


Féminin
Nombre de messages : 9535
Age : 38
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:20

Ha bon ça bouche? Flute, il faut que je fasse attention.

Je viens de finir mon paquet de shikakai et je vais en racheter, et tester d'autres poudres pour voir.
Pour ma part ce n'est pas une révolution dingue, mais j'ai quand même de beaux cheveux, je trouve qu'ils ont plus de reflets, mais je ne sais pas si c'est la poudre ou si c'est parce qu'il fait plus beau ces jours ci.
En revanche, je ne tiens toujours pas une semaine sans shampoing. Je suis à 4jours, le 4ème ils ne sont pas nets, le 5ème je met un peu de shampoing sec et/ou je les attache, et c'est le max!!
Revenir en haut Aller en bas
http://viedemaitresse.tumblr.com/
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 40
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:31

ah merci pour les liens! je vais regarder.
Sinon j'avais entendu parler du rhassoul, aussi parce que ça donnait du volume aux cheveux fins (comme les miens) mais jamais testé.
J'utilise une base lavante neutre à laquelle je rajoute des huiles essentielles et je trouve ça pas mal. Dawn m'avait envoyé lors du 1er swap un savon solide bio et impossible de me souvenir la marque! avec ça je pouvais tenir 3 jours sans laver sinon c'est tous les 2 jours de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Fakir
dawn


Féminin
Nombre de messages : 10385
Age : 34
Ville, pays : Région parisienne.
Date d'inscription : 29/03/2009

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:51

Normalement c'est fleur de shampooing Douce Nature :)
Revenir en haut Aller en bas
http://allnightlongwithrudywade.tumblr.com
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 42
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:22

ha oui ça, ça a été mon 1er shampoing solide, j'etais completement fan (mais il a fondu sous la douche parce que rien pour le ranger -_- )

bebesh : le shikakaï fait de jolies couleurs aux cheveux, ça les fonce legerement :) (et puis t'as bien vu la tronche de ma touffe ds le topic photo des cheveux hein, ils etaient canons ♥ )

Par contre le volume avec le rhassoul j'attends toujours Laughing (mes cheveux, ces connards)

Moi j'ai pas lavé mes cheveux depuis lundi (avec Alverde QUE JE LOVE TOUT PLEIN), y'a du sebum partout mais ils ne sont pas sales, juste beaux et doux ♥
Revenir en haut Aller en bas
Meli Melo
Forum is a bad drug
Meli Melo


Féminin
Nombre de messages : 5022
Age : 35
Ville, pays : CH VD
Date d'inscription : 27/03/2008

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:27

Et ça se tente sur les enfants ? Parce que leur shampoing a beau avoir été « testé sous contrôle pédiatrique », j'y vois les même merdasses que dans les shampoings pour adulte...
J'ai bien envie de sauter le pas aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:52

Meli>
Citation :
La saponaire est aussi appelée l'herbe à savon, et pour cause ! Cette plante est celle qui a le plus grand pouvoir lavant et surtout… Pouvoir moussant ! Pour se laver les cheveux avec la saponaire, il suffit de faire une infusion forte (à froid) puis de la laisser reposer et la faire bouillir après une nuit. On peut ensuite la mettre dans une bouteille, la secouer, et la répartir petit à petit sur les cheveux ; racines, longueurs et pointes. Il suffit ensuite de masser, puis de rincer. Ce lavage doux est particulièrement adapté pour les enfants.
y a celle ci qui à l'air pas mal pour les enfants, par contre je me demande si ça se conserve ou si tu dois refaire à chaque shampoing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 42
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:54

Oui Méli tu peux tenter :)
sur FB y'a plein de mamans qui font des no poo à leurs gamines et elles ont des cheveux hallucinants
Revenir en haut Aller en bas
mimika
Jm le ForuM !
mimika


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 36
Ville, pays : auvergne
Date d'inscription : 11/11/2004

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:26

J'ai pas tout lu mais pour moi ce qui marche bien, c'est shikakaï/œuf :)

J'ai testé sidr et farine de pois chiche mais ça m'a pas convaincu, mais faudra bien que je termine mes paquets donc je vais m'amuser à mélange à d'autres trucs, on verra bien lol
Revenir en haut Aller en bas
myla
Jm le ForuM !
myla


Féminin
Nombre de messages : 1744
Age : 37
Ville, pays : angers
Date d'inscription : 22/02/2005

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:02

Pour ma part en ce moment j'ai du shampooing Helvetia que mimi avait mis dans le top 10 des shampoo bio.
Sinon je me fais un masque avant chaque shampoo généralement. Qui est : la base masque de chez Aroma zone, ou je rajoute ce que j'ai sous la main ^^ Huile avocat, ricin ou argan, huile de coco, aloé vera, miel je fais en fonction de mes envies. Je pose une heure sous cello, après shampoo et AS de chez Lavera pour demeler.
Faut que je retente un shikakai. Je l'avais fais à l'eau, et ouais bof ... bah du coup je rajouterais de l'aloé vera. Et j'utilise pas mal de phyto keratine en poudre, un petit peu dans le shampooing ou dans le masque, je trouve que ca marche très bien.
La dernière fois j'ai fais un hénné bon pas neutre mais meme. La paille !!! Ahaha obligé de remouiller et de faire un masque. Du coup la prochaine fois je suis bien tenté par une couleur phyto. Y'a toujours du caca dedans, mais bon ca reste une couleur et rarement...
Voilou pour moi :)

Mylou : merci pour l'astuce de l'HE dans l'eau de rincage a vinaigre parce que ca daube!! Je mettrais de la menthe poivrée pour tester. Mais je préfere quand meme l'eau de rincage au jus de citron <3
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:19

Freaky > pour te répondre sur les noix de lavage :
je les utilise pour ma lessive (donc 2/3 lessives à 30° ou 1 lessive à 60°) puis je les fais sécher. ensuite je fais une décoction (faire bouillir / refroidir au moins trois fois) et le mélange sert à TOUT : savon, shampooing, produit vaisselle, lessive...
en tant que shampooing, j'avais rallongé mon fond de shampooing super bio (les dernières gouttes de shampooing de ma maison !!) et ça me faisait de super beaux cheveux...

en ce qui concerne les poudres diverses :
- shikakai je trouve que ça irrite (ça me pique les yeux et me fait éternuer)
- argile j'en fais des masques
- fécule + poudre de racine d'iris = shampooing sec qui marche mais DE OUF (c'est reparti pour deux jours de cheveux propres voire un troisième pas génial mais ça passe, même sur une base bien grasse)
- bicarbonate de soude je trouve trop irritant pour mon cuir chevelu
- rhassoul = IN LOVE ! je fais une pâte à shampooing avec : rhassoul, hydrolat de camomille, HE patchouli, HE pépins de pamplemousse, je la mets dans un bocal et ça se conserve des siècles. je masse le cuir chevelu avec la pâte et mes cheveux sont super beaux

(j'en déduis que je fais du no poo sans le savoir, yayy)
Revenir en haut Aller en bas
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:51

cool merci gros chat pour tes impressions :)
d'ailleurs pour une lessive, tu utilise combien de noix? J'étais pas totalement convaincue mais peut être que j'en mettais pas assez.
Et t'as une idée de la proportion pour du shampoing? parce que je trouve du simple au double sur le net, suivant les recettes ça passe de 5 à 10 noix pour un litre d'eau. Et si tu peux m'en dire un peu plus sur le temps de "cuisson".
Je viens d'acheter un sachet à la biocoop, j'ai hâte d'essayer ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
Cat TheCat
Chat piercé et tatoué
Cat TheCat


Féminin
Nombre de messages : 6553
Age : 50
Ville, pays : Dans ma litière
Date d'inscription : 03/08/2005

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:00

Si j'ai bien compris, le shikakai il suffit d'y ajouter un peu d'eau et on se lave les cheveux, c'est ça?

Alors question : Est-ce que qu'on est obligé d'utiliser un après-shampoing pour démêler ou ça démêle aussi?

Et Mylou, j'ai vu sur Instagram les shampoings et après-shampoings que tu as acheté, Alverde, je pense que je vais les essayer, ils ont l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:24

c'est bien ça, faut mélanger avec de l'eau, tu peux rajouter d'autres ingrédients à ton choix, du sirop d'agave par exemple. Par contre attention c'est irritant pour les voies respiratoires donc mieux vaut porter un masque pendant que tu prépare, ça t'évitera une grosse quinte de toux. Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'après shampoing, mais si tu veux un truc pour démêler qui soit naturel, tu peux faire un spray au lait d'avoine:

tu met dans une casserole un litre d'eau minérale, 5 c.a.s de flocons d'avoine, tu laisse tremper 2H en touillant de temps en temps. Ensuite tu porte à ébullition, et tu laisse cuire une petite heure en touillant de temps en temps à nouveau. Tu passe le tout au mixer, tu filtre et ça te fais un lait d'avoine pur (tu peux aussi l'acheter en magasin mais c'est pas facile de trouver du lait d'avoine seulement). Là tu peux mélanger avec une huile ou du gel d'aloé véra, par contre ça se conserve que quelques jours au frigo (une semaine max) mais tu peux trouver (sur aroma zone par ex) un conservateur naturel qui est l' EPP (extrait de pépins de pamplemousse), tu en met quelques gouttes et ça permet de garder minimum un mois à température ambiante. Ça te fais un spray démêlant, sans rinçage, qui fait du bien aux tiffs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
Cat TheCat
Chat piercé et tatoué
Cat TheCat


Féminin
Nombre de messages : 6553
Age : 50
Ville, pays : Dans ma litière
Date d'inscription : 03/08/2005

no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:43

Merci beaucoup pour ta réponse Freaky, je vais étudier ça de près et je sens que mes cheveux vont bientôt me dire merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty
MessageSujet: Re: no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels   no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
no poo: poudres lavantes et autres "shampoing" naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrepetries et autres jeux de mots......
» Vos Slams, Poèmes, Textes et autres compositions
» aide please (entretien d'embauche et autres réjouissances)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Cheveux-
Sauter vers: