AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'interdiction du piercing sur mineur

Aller en bas 
+6
Cyrena
ElsaVonNarbe
Laure64
ATField
Mylou
Aza.Darrell
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptySam 28 Mai 2011 - 10:06

Une bonne fois pour toutes... Et bien sur c'est aussi valable pour les tattoos. Les autres modifications corporelles étant (on l'a bien compris) impensables.

http://www.codes-et-lois.fr/code-de-la-sante-publique/toc-protection-generale-sante-protection-sante-environnement-di-d071554-texte-integral

"Il est interdit de pratiquer les techniques mentionnées aux articles R. 1311-1 et R. 1311-6 sur une personne mineure sans le consentement écrit d'une personne titulaire de l'autorité parentale ou de son tuteur. Les personnes réalisant ces pratiques sur une personne mineure doivent être en mesure, pendant trois ans, de présenter la preuve de ce consentement aux autorités de contrôle mentionnées à l'article L. 1312-1."

(décret du 19 février 2008)

j'ai eu l'occasion de voir assez récemment une gosse de 13 ans au shop de mon pierceur, venue pour se faire retirer ses cheeks (sous l'obligation de sa mère)...
Il est "normal" de voir des jeunes mineures avec des lobes, parfois une narine ou un hélix. Le reste des piercings étant souvent interdit avant 16 ans (+autorisation parentale), sauf exceptions (tétons, génitaux).

aux pros: Comment évitez vous les tentatives de "fraude" des mineurs? A partir de quel âge acceptez vous de piercer et sous quelles conditions?
aux pas-pros: que pensez vous des interdictions de piercing sur mineurs? Avez vous déja été piercé avant votre majorité?
Je veux tout savoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 42
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptySam 28 Mai 2011 - 10:12

azazeal a écrit:

aux pas-pros: que pensez vous des interdictions de piercing sur mineurs? Avez vous déja été piercé avant votre majorité?
Je veux tout savoir XD
moi j'ai tjs été contre les piercings sur mineurs, meme à 16 ans
bon depuis j'avoue, certains piercings entre 16 et 18 ans ça passe (les basiques quoi, les plus classiques. donc pas surfaces/genitaux)

à part les lobes à 3 ans (que j'ai viré à 4 Laughing ) j'ai rien eu jusqu'à 18 ans 3/4
mes enfants ? ils attendront comme moi, non negociable (meme les loooooobes)
Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptySam 28 Mai 2011 - 10:22

Mylou a écrit:

mes enfants ? ils attendront comme moi, non negociable (meme les loooooobes)

j'allais éditer pour ajouter cette question, nickel biere
Revenir en haut Aller en bas
ATField
Ptit pouleyt du forum
ATField


Féminin
Nombre de messages : 8310
Age : 34
Ville, pays : Saintes
Date d'inscription : 22/03/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptySam 28 Mai 2011 - 11:09

Alors pour ma part, lobes à partir de 6ans, de préférence quand la demande vient de l'enfant.

Pour le reste c'est à partir de 14 avec présence du responsable légal + pièces d'identités. (Il va de soit que génitaux + tétons ne sont pas concernés 18ans obligatoires). Et pour éviter tout risque on demande au responsable légal d'accompagner l'enfant pendant l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Laure64
J'aime les trous
Laure64


Féminin
Nombre de messages : 892
Ville, pays : Suisse
Date d'inscription : 11/10/2010

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptySam 28 Mai 2011 - 11:36

Les lobes il faut que la demande vienne de l'enfant! Je trouve aberrant toutes ces mères qui font percer leur gamin tout bébé... Rolling Eyes

Pour ce qui est du piercing, je n'suis pas un bon exemple car à 14 ans j'ai réussi à négocier après de loooongs mois un piercing au nez. A 16 ans la langue et 17 le nombril. Mes parents ont toujours été contre les piercings et autres modif donc c'était un sujet assez tendu qui provoquait de grosses crises dans la famille! Le reste de mes piercings, j'ai attendu d'avoir 18 ans.
En y repensant je me dis que 14 ans c'est trop jeune... 16 ans d'accord mais avec la présence d'un parent + carte d'identité et pour des piercings basiques. Tout ce qui est surface, génitaux, tétons oublie! C'est à 18 ans!

Je connais une nana de 14 ans qui a déjà la gueule troué de partout et sérieusement c'est laid parce qu'elle a encore le visage d'une "enfant".
J'comprend pas comment c'est possible d'accepter ça...
Revenir en haut Aller en bas
ElsaVonNarbe
Elsouille Petsouille



Féminin
Nombre de messages : 4043
Age : 33
Ville, pays : Saintes, FR
Date d'inscription : 23/10/2007

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptySam 28 Mai 2011 - 11:45

Pour ma part je suis contre le piercing sur mineur de moins de 18 ans, sauf pour les plus basiques (narine, labret, arcade, hélix et c'est TOUT) sur mineur de plus de 16 ans, mais je demanderais présence du responsable en plus de l'autorisation écrite.

J'ai eu mes hélix faits à 12/13 ans à Claire's au pisto... C'est maintenant interdit, tant mieux.
Labret centré fait à 15 ans en prétendant en avoir 16, avec ma tante qui s'est fait passer pour ma mère, sachant que mon cousin de 14 ans se faisait percer en même temps et qu'elle a dit être sa mère aussi, pourtant aucun des trois n'avions le même nom de famille. C'est dire l'effort que mettent certains shops à contrôler les identités.
Mon septum je l'ai fait à 17 ans en écrivant une lettre moi-même et en fournissant une photocopie de la carte d'identité de ma mère. u__u
Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptySam 28 Mai 2011 - 12:01

Bah bravo tiens Laughing
Les seuls piercings au pistolet autorisés maintenant sont les lobes.
J'ai pu voir sur Teemix (qu'est ce que j'aime ce site) que beaucoup pensent que les campagnes anti pistolet sont faites par les pierceurs pour leur faire de la pub Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyrena
Fakir
Cyrena


Féminin
Nombre de messages : 10836
Age : 35
Ville, pays : Montauban
Date d'inscription : 21/04/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptySam 28 Mai 2011 - 22:26

Laure64 a écrit:
Les lobes il faut que la demande vienne de l'enfant! Je trouve aberrant toutes ces mères qui font percer leur gamin tout bébé... Rolling Eyes
Moi aussi... Bon dans mon boulot, je suis obligée de "percer" au pistolet les lobes des bébés mais ça me fait vraiment mal au coeur. Enfin je referai pas un roman là dessus parce que j'en ai déjà parlé, ms bon quand je vois arriver des mamans avec leurs gosses dans les poussettes pour leur faire trouer les lobes, bah pfff.

Moi j'ai eu les lobes percés à 3 mois (ouais à l'époque ma mère m'a fait faire ça hyper tôt :s), que j'ai toujours. Ensuite 2ème et 3ème trou à 14 ans au pistolet chez un bijoutier et il n'y a qu'un seul trou qui a survécu, les autres se sont rebouchés..
Sinon je suis contre les piercings en dessous de 16 ans, à part les lobes (et dans ce cas là, attendre au moins que l'enfant ait passé 10 ans et que ce soit son choix)... Franchement, même les gamines de 14 ans avec une narine piercée, je trouve ça affreux.. Puis les génitaux+tétons, pas avant 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ccyle
bloody menstruator
Ccyle


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Ville, pays : Kunming (Chine)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 3:59

Moi je trouverais complètement hypocrite de ma part (et même de la part d'autres) de dire "oh mon dieu, il faut absolument interdire les piercings avant 18 ans!" étant donné que si ma mémoire est bonne j'en ai bien fait une quinzaine avant ma majorité.
Alors oui j'étais tout à fait consciente de l'acte, non je ne regrette absolument pas, et je suis même bien contente de les avoir fait à une époque de ma vie où je pouvais me le permettre.
Je pense qu'il faut évoluer avec son temps, et les jeunes d'aujourd'hui sont tout aussi matures que nous à leur âge, mais c'est juste qu'on commence à endosser doucement le rôle de "jeunes vieux aigris".
Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:55

Pour les lobes: j'ai eu les miens à un an, j'ai chialé un coup et voila. Quand t'es gosse t'as mal mais t'oublies vite (je ne dis pas que c'est bien, juste que l'expérience ne m'a pas traumatisée non plus). A 14 ans j'ai fait faire les deux autres paires. A 16 ans j'avais 3 hélix en plus. Et entre temps j'avais fait faire un nombril de merde qui a fait un peu plus d'un mois dans un shop de merde qui s'en foutait des autorisations avec présence du père ou de la mère, j'avais choppé le premier mec qui passait.

Les piercings classiques style: nombril, arcade, oreilles, narine, labret ok à partir de 16 ans. Le reste c'est impensable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaVonNarbe
Elsouille Petsouille



Féminin
Nombre de messages : 4043
Age : 33
Ville, pays : Saintes, FR
Date d'inscription : 23/10/2007

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:04

Ccyle>
Y a aussi la banalisation du piercing, et le fait que les jeunes ne se posent plus de questions et voient ça comme un acte quelconque. Je vois ça sur les amies de ma soeur (nanas de 15 ans, et sans être gothique ou emo Laughing) labrets décalés à la chaine, hélix au pistolet ("oui, mais c'est un bijoutier qui l'a fait" genre gage de qualité), oreilles strechées en 3mm, etc
Encore il y a quelques années, les jeunes qui voulaient des piercings étaient ceux qui s'y intéressaient de près (je parle des gens qui sont ici par exemple) mais là ceux d'aujourd'hui ils feraient n'importe quoi parce que c'est la mode :/ Et plus personne ne prend ça au sérieux.

Je regrette pas non plus d'avoir été percée jeune, mais je sais que pour mes gosses je bataillerais encore plus que ce que mes parents ont bataillé pour moi, et avec des arguments de poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:13

ElsaVonNarbe a écrit:

Encore il y a quelques années, les jeunes qui voulaient des piercings étaient ceux qui s'y intéressaient de près (je parle des gens qui sont ici par exemple) mais là ceux d'aujourd'hui ils feraient n'importe quoi parce que c'est la mode :/ Et plus personne ne prend ça au sérieux.

Oui et non, le piercing a été (re)introduit dans la société moderne chez les femmes avec les oreilles, ensuite les hippies, la communauté gay, ceux qui pratiquent le SM, les punks... Quoi qu'on en dise ça reste une "mode". Après ok on a toujours des gens un peu plus passionnés que d'autres.
Et le bijoutier a toujours une gueule plus "rassurante" que le pierceur chez les parents qui ne s'y connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ccyle
bloody menstruator
Ccyle


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Ville, pays : Kunming (Chine)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:01

Elsa > Je suis d'accord que le piercing devient une mode, mais au lieu de se fatiguer à brimer ces petits cons en créant des interdictions totalement inutiles (merci les shops usines parisiens qui m'ont piercés le téton à 14 ans et dont les interdictions leurs passent par dessus l'épaule (autant que les règles d'hygiènes)) il faudrait peut être se concentrer sur la prévention.

Donc moi je suis totalement pour le piercing sur mineur (of course exit les génitaux (même si j'ai tout fait mineure laul)).

J'vais donner un exemple à la con mais : pour notre génération donner un portable à son gamin de 6 ans c'est difficilement concevable et même choquant parce qu'à cet âge on mangeait encore nos crottes de nez devant Dorothée. Alors qu'au final, ça me parait plutôt évident que plus le temps avancera plus les enfants en auront tôt.
De même pour le piercing au nombril qui était encore siii choquant il y'a des années, et qui tend aujourd'hui à devenir aussi commun qu'un deuxième lobe..

Et donc je pense que le piercing en général tend à devenir un peu plus courant et qu'il faut arrêter de vouloir à tout pris faire cesser ça mais plutôt vivre avec son temps et se focaliser plutôt sur la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:12

+1 pour tout ce que tu viens de dire. Sauf que la prévention pourtant faite en masse est assez inefficace quand tu vois juste tous les sujets qui pullulent sur les forums style
http://teemix.aufeminin.com/forum/tatouagepiercing/__f2621_tatouagepiercing-Piercing-o-nombril-toute-seul.html#47r
(ouais quand je m'emmerde je vais sur teemix)
Revenir en haut Aller en bas
ElsaVonNarbe
Elsouille Petsouille



Féminin
Nombre de messages : 4043
Age : 33
Ville, pays : Saintes, FR
Date d'inscription : 23/10/2007

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:41

Ccyle> Euh, ouais, en fait je suis d'accord avec toi.

Mais je l'avais oublié, car la prévention, comme dit aza, m'est apparue tellement inefficace après tout le temps que j'ai passé à faire la morale à ces têtes de noeuds pour les voir arriver deux semaines plus tard avec un nouveau piercing de merde, que ça ne me semblait même plus une option Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ATField
Ptit pouleyt du forum
ATField


Féminin
Nombre de messages : 8310
Age : 34
Ville, pays : Saintes
Date d'inscription : 22/03/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:03

azazeal a écrit:
Les piercings classiques style: nombril, arcade, oreilles, narine, labret ok à partir de 16 ans. Le reste c'est impensable pour moi.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:08

Parce que les tétons/génitaux ça n'a pas la même connotation qu'une arcade.
Les surfaces disons non classiques ne devraient pas franchement être faits sur une personne qui n'a pas l'habitude, ils ne sont pas super viables pour certains, laissent des marques sacrément visibles. Un ado c'est parfois con, s'il ne fait pas bien ses soins et qu'il fait n'importe quoi avec et qu'il vient râler sur le pierceur je trouve ça bidon, et je pense qu'un peu plus âgé il sera plus capable de gérer un piercing plus délicat.
C'est peut-être totalement con comme façon de penser pour certains mais ayant été bête plus jeune je suis maintenant un peu vieux jeu là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Jm le ForuM !
bikette


Masculin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Ville, pays : bruxelles, belgique
Date d'inscription : 19/03/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:46

J'y mets mon grain de sel.
Je suis bien placé vu que je le pratique.

Les piercings sur les bébés et autres mineurs de moins de 16 ans au niveau des lobes d'oreille au pistolet... pourquoi pas?

Je tiens à préciser, que je fais ça avec des pistolets à usage unique et emballés stériles.
Ils ne possèdent pas de ressort et sont donc progressifs ( c'est à dire que moi seul contrôle la poussée exercée pour percer tout comme avec une aiguille ou un cathé ). Les bijoux sont bien évidemment en acier chi ou en titane, avec des embouts en pointe ( et non plat ) facilitant le perçage, le papillon a une position prévue grâce à une rainure sur la tige pour éviter que celle ci n'en dépasse et blesse la peau si l'oreille est poussée contre le crâne.

En ce qui concerne les bébés :

Vous serez d'accord pour dire que, de nos jours, le perçage des lobes chez les filles est tout ce qu'il y a de plus normal.
Le faire sur les bébés peut éviter pas mal de soucis.

La douleur:
Leur mémoire n'étant pas entièrement fonctionnelle sur le long terme pour un évènement aussi anodin, ils ne s'en rappelleront pas ( le premier qui me parle qu'il se rappelle du caca rose de ses un ans et je lui colle une tarte :D :D ).
L'hygiène:
un bébé traîne rarement dans la crasse et la maman prends soin de bien faire les soins pour éviter que SON trésor aie un problème quelconque.
la cicatrisation :
Le bébé est en croissance rapide et exponentielle, la cicatrisation en sera plus rapide, et les trous resteront à vie en une petite année.


pour être plus concret.
Le bébé arrive avec sa maman ( ou papa, ne faisons pas de favoritisme ).
Tout se passe dans des conditions d'hygiène identiques à un autre piercing.
le bébé bouge un peu, les piercings sont faits et les bijoux placés en même temps en une fraction de seconde ( le temps de rejoindre mon pouce et mon index ).
Le bébé pleure... mais s'arrête à l'instant ou il se retrouve dans les bras de sa maman ( ou de son papa, tjr pas de favoritisme ).

En comparaison prenons maintenant une petite fille de 6 ans.
Elle arrive avec sa maman ( ou son papa, ça va on sait .. pas de favoritisme blabla ).
Elle me regarde de travers, se cache dans les jupes de sa mère.
Elle choisit un bijoux cme elle peut, vite fait au hazard.
Elle arrive dans le studio, sent le désinfectant, se demande ce que je fou avec ses oreilles et une lingette d'alcool.
Elle commence à sérieusement flipper, se met à pleurer et refuse catégoriquement de se faire percer.
Si elle accepte, elle repart chez elle en pleurant, malgré tout contente mais en associant quand même ma tronche de troué avec de la douleur et une sale odeur de salle de dentiste.
Elle finira par se chopper une belle infection à force d'avoir été toucher les bijoux toutes les trois secondes dans la cours de récré après avoir ramassé un rat mort dans la rigole.
Sa mère lui enlèvera pour la même raison et le trou se rebouchera.ZUT FAUT RECOMMENCER.

Les autres me diront > ouai mais pistolet, c'est la merde, gnagna, faut faire à l'aiguille.

Allez montrer une aiguille à une gamine de 6 ans et on en reparle.
Certaines sont dociles, d'autres bcp moins.
Pour les bébés, une pince et une aiguille... bcp trop de manipulations sur une tête qui ne fait que bouger pour faire du bon boulot.

Pour les autres piercings. Si les parents sont d'accord et que l'emplacement du piercing reste raisonnable avec une maturité du client, tout reste possible.

Il n'y pas de noir ou de blanc, il faut parfois juger chaque situation au mieux et faire son boulot correctement sans bouleverser son éthique pour qq euros.





Revenir en haut Aller en bas
Cyrena
Fakir
Cyrena


Féminin
Nombre de messages : 10836
Age : 35
Ville, pays : Montauban
Date d'inscription : 21/04/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:56

Je suis tout à fait d'accord avec la différence dont tu parles entre les bébés et les gosses de 6 ans Happy
Je vois, moi quand je perce un bébé c'est en général bcp plus simple que de percer une gamine de 6 ans. Les bébés bougent parfois, mais sont quand même bcp plus calmes qu'une gosse de 6 ans qui veut avoir ses trous, mais qui a peur, qui fait un caprice, qui dit "non" puis 5minutes après "oui je veux" puis dès que je m'approche d'elle "aaaah non j'ai peur". Elles font un cinéma pas possible, à me faire péter un câble...
Puis surtout je kiffe quand je leur dis "surtout ne te touche pas l'oreille, jamais", et 30 secondes après elle met ses doigts dessus -_-'
Bon je suis loin d'être pro hein je sais bien Happy Mais je raconte juste ma très maigre expérience.
(Ah oui, et aucun rapport, mais maintenant chez Claire's, on dispose de champs stériles pour installer tout notre "matériel". Ce serait bien qu'on ait des pistolets à usage unique aussi, ms bon...)
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Jm le ForuM !
bikette


Masculin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Ville, pays : bruxelles, belgique
Date d'inscription : 19/03/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:50

et oui les gosses, ce sont les pires.

Une astuce qui marche :

> tu vas voir, avec des trous dans les oreilles, tu entendras mieux.

je sais que c'est un peu con, mais ça fonctionne!
:D


Pour minimiser les risques, nettoie tes outils avec de l'alcool après chaque utilisation.
si tu pouvais même laisser tremper ça serait bien mieux!

pour le champs stérile, c'est bien beau, mais faut il encore savoir l'utiliser correctement.
Pour ta part tu dois avoir les connaissances nécessaires, pour les autres je doute!

je me suis tjr dis que je donnerai bien des cours au personnel de chez Claire's payés par les boss of course. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrena
Fakir
Cyrena


Féminin
Nombre de messages : 10836
Age : 35
Ville, pays : Montauban
Date d'inscription : 21/04/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:33

Ah j'essaierai pour l'astuce, je sais pas si ça marchera ms bon Laughing
Sinon pour les champs stériles, j'ai dû expliquer à ma responsable adjointe à quoi ça servait.. Elle pensait que c'était comme du sopalin pour nettoyer la table à piercing -_-' Je lui dis qu'il faut d'abord désinfecter la table à piercing, puis installer le matériel sur le champ stérile.
Et elle m'a répondu "Non ça doit être trop long à faire, moi je m'en servirai comme du sopalin"
Ouais génial... -_-'

Après, je peux pas laisser tremper les pistolets après chaque utilisation car je n'ai pas le temps entre 2 piercings (des fois, on en fait plusieurs d'affilée) et puis pas vmt le matériel et l'espace pour... Mais je les désinfecte quand même à chaque fois avec les petites lingettes Studex qu'on utilise pour désinfecter les lobes. Bon c'est vraiment pas le top, mais bon.. Vu le peu d'équipement dont on dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 42
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyLun 30 Mai 2011 - 5:09

bon alors je vais amener puce2 vite vite se faire trouer les oreilles \o/

(non, en vrai, j'attends qd meme qu'elles me le demandent elles memes, meme si je dois attendre qu'elles aient 6 ans. et ce jour là je ferai betement mon boulot de mère : j'accompagnerai physiquement et moralement, comme ça elle seront rassurées et moins chiantes que les autres. parceque le faire qd elles sont bébés juste parcequ'elles sont moins chiantes, ouais supair, tant pis si elles aiment pas, au moins c'est fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Jm le ForuM !
bikette


Masculin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Ville, pays : bruxelles, belgique
Date d'inscription : 19/03/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:50

Cyrena a écrit:
Ah j'essaierai pour l'astuce, je sais pas si ça marchera ms bon Laughing
Sinon pour les champs stériles, j'ai dû expliquer à ma responsable adjointe à quoi ça servait.. Elle pensait que c'était comme du sopalin pour nettoyer la table à piercing -_-' Je lui dis qu'il faut d'abord désinfecter la table à piercing, puis installer le matériel sur le champ stérile.
Et elle m'a répondu "Non ça doit être trop long à faire, moi je m'en servirai comme du sopalin"
Ouais génial... -_-'

Après, je peux pas laisser tremper les pistolets après chaque utilisation car je n'ai pas le temps entre 2 piercings (des fois, on en fait plusieurs d'affilée) et puis pas vmt le matériel et l'espace pour... Mais je les désinfecte quand même à chaque fois avec les petites lingettes Studex qu'on utilise pour désinfecter les lobes. Bon c'est vraiment pas le top, mais bon.. Vu le peu d'équipement dont on dispose.


Si ton matos c'est du studex,

tu as les bijoux emballés stériles dans des petites capsules blanches, non?
Si c'est le cas, tu abandonnes ton pistolet, et tu ne fais que tenir tes petites capsules blanches entre l'index et le pouce, tu pousses d'un coup et c'est bon. :d après tu jettes et c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Cyrena
Fakir
Cyrena


Féminin
Nombre de messages : 10836
Age : 35
Ville, pays : Montauban
Date d'inscription : 21/04/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:49

Oui les bijoux stériles sont emballés dans une capsule blanche.
Bonne idée! Mais je ne sais pas si ma responsable voudra que je perce comme ceci, vu qu'on doit suivre nos procédures à la lettre :s
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Jm le ForuM !
bikette


Masculin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Ville, pays : bruxelles, belgique
Date d'inscription : 19/03/2006

L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:59

Bon ceci dit, si il n'y a pas de projections de sang sur ton pistolet ( donc ce qui tient ta capsule blanche ) il n'y a que très peu de risques, surtout si tu fais ça de bébé à bébé.

par contre de vieille clocharde à bébé, c'est autre chose.

Mais bon, ta responsable, l'a qu'a aller se faire foutre! :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interdiction du piercing sur mineur Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du piercing sur mineur   L'interdiction du piercing sur mineur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction du piercing sur mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?
» Règles d'hygiène et de salubrité pour le piercing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Bod Mods :: Normes et legislation :: Législation piercing-
Sauter vers: