AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?   Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:21

Les prix pratiqués en France dans les studios de piercing professionnels oscillent entre 50 & 70€ selon la procédure, le bijoux et la région dans laquelle celui ci est effectué.


Comment justifier ce prix?

Premièrement/Un acte de piercing comprend du matériel: Un bijou, une aiguille, une pince, des gants (stériles et d'examens), un masque, des compresses, cotons tiges, bouchon, du savon, de l'alcool, des désinfectants, de l'essuie tout & drap d'examen. Ce dispositif (constitué en grande partie de consommables jetables) ne représente qu'une petite partie du prix d'un piercing.

Deuxièmement/Le coût principal de celui ci est en fait constitué de sa partie que j'appellerais "invisible" c'est à dire la stérilisation comprenant des appareils coûteux, des produits de désinfection et des sachets. Nous devons y inclure aussi le salaire du perceur et ses compétences liés à son ancienneté, sa notoriété et sa responsabilité engagé en cas de litige judiciaire par contrat.

Troisièmement/Dans une moindre proportion, il faut y rajouter les frais généraux: électricité, téléphone, bénéfice, emprunt & loyer (qui varie en fonction des régions)

Un perceur proposant des actes dont le prix unitaire tourne autour d'une vingtaine d'euros ne peut vous offrir une sécurité optimum, sauf dans le cadre de promotions, carte de fidélité ou remises faite lors d'une formation car c'est le stagiaire qui paye la différence.



Article de xEddyx, publié ici avec son accord Happy
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Jm le ForuM !
bikette


Masculin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Ville, pays : bruxelles, belgique
Date d'inscription : 19/03/2006

Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?   Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:49

Je suis d'accord avec l'ensemble.


Je dirai juste que le prix général varie en fonction de 4 facteurs :

La situation géographique dans un même pays :

Pour la Belgique, on ne trouvera pas les mêmes prix entre Bruxelles et Namur, pourtant seulement situés à environ 50 kilomètres l'un de l'autre! Le nombre de shops dans la ville jouera aussi.
Les prix trouvent un équilibre commun entre plusieurs magasins dans une même rue, souvent pour éviter toute concurrence déloyale.
Le magasin seul dans une petite ville choisira ses prix cme bon lui chante.

Le prix d'achat des bijoux :

Si les bijoux sont achetés via un fournisseur ou plusieurs fournisseurs, ou directement à la source.
Le prix d'achat des bijoux peut varier du double au triple.


Le loyer et les dépenses liées au local :

Une surface de 200 m² en pleine capitale n'aura jamais le même prix qu'en province, les prix en subiront la conséquence.

Les frais du perceur, du vendeur ( si il y en a un ). Le matériel jetable et autres sont de bonnes raisons pour le prix des piercings mais ne jouent pas énormément. La plupart des piercings ne nécessitent que très peu de matériel.


Ce qu'il faut retenir, c'est que malgré le prix peu élevé du matériel utilisé, les frais qui découlent d'un magasin ( qui tourne ) sont bien souvent plus élevés qu'on ne le penserait.

Ceci dit, seul le prix n'est pas un facteur de qualité.
Pour ma part, je fais des piercings à 19 euros ( bijoux compris ) qui sont bien mieux ( hygiène parlant ) réalisés que certains piercings payés 50 ou 70 euros à l'autre bout du pays.

Il ne faut pas oublier la vision d'ensemble dans la recherche de la perfection!




Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?   Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:00

Ok pour tout ça. Après pour les piercings à 19 euros, on parle de quels types de piercings? Parce que selon la complexité de l'acte, il me parait logique que le prix varie aussi. Un lobe n'aura pas le même prix qu'un industriel quoi...

J'apprécie le complément d'information de la part d'un vrai pierceur, parce qu'on pense souvent que sous les prix des piercings se cache une énorme marge, ce qui est complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Jm le ForuM !
bikette


Masculin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Ville, pays : bruxelles, belgique
Date d'inscription : 19/03/2006

Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?   Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:16

Pour le piercing à 19 euros.
Je ne parle bien sur pas d'un piercing compliqué!

Merci de mettre les points sur les "i".


Pour ma part, il s'agit d'un piercing au cartilage externe de l'oreille ou du lobe.
15 euros pour l'acte et 4 euros pour un BCR en acier chirurgical.

Evidemment pour 19 euros, on a pas le méga brillant, ou le bijoux qui tue. mais on a le piercing...

A partir de là, tu peux chopper une arcade, un tragus, un nombril à 29 euros.
easy quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ccyle
bloody menstruator
Ccyle


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Ville, pays : Kunming (Chine)
Date d'inscription : 12/02/2007

Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?   Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:11

Si quelqu'un peut m'éclairer : pourquoi dans certains pays le piercing est-il beaucoup moins cher que dans d'autres?
Par exemple, je pars en Australie et je sais qu'un piercing est entre 20 ou 25 euros (je parle de piercing type Médusa Téton etc.) Même en Malaisie j'ai vu des prix incroyables dans des shops pourtant nickels.
Sachant que dans les frais fixes rien n'est forcément changé : les loyers sont aussi assez élevés et à ma connaissances les FF types électricité/eau/etc sont plus où moins identiques.
Et surtout, je ne pense pas qu'ils sacrifient leurs marges d'un façon aussi suicidaire. Alors d'où vient cet écart? Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?   Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:46

oh je pense pas qu'un loyer en malaisie ce soit le même qu'à paris. si ?
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Jm le ForuM !
bikette


Masculin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Ville, pays : bruxelles, belgique
Date d'inscription : 19/03/2006

Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?   Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:15

Ccyle,

C'est une question au niveau financier.

Toute personne professionnelle qui bosse en piercing, en coiffure ou même en mécanique, doit payer des taxes à l'état. ( c'est très global, mais l'idée est là ). ( TVA, lois sociales, frais d'enregistrement, etc etc ).

Ces dépenses sont moins élevées dans certains pays.
Plus de dépenses = prix plus chers.
Moins de dépenses = prix moins chers.

Après, dans certains cas, si tu as, sur une rue, 10 shops piercings... baisser les prix attire plus de clients et donc cela remplit les caisses plus aisément.
Les gens sont des suceurs, donc si l'occasion d'économiser 3 euros se présente ils le feront.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?   Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui justifie le prix d'un piercing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interdiction du piercing sur mineur
» Règles d'hygiène et de salubrité pour le piercing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Bod Mods :: Normes et legislation :: Législation piercing-
Sauter vers: