AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soins cheveux detox blabla

Aller en bas 
+7
ElsaVonNarbe
Cat TheCat
Kaitlyne
Blitzkrieg Bop
Bobo*
CatFat
Naayell
11 participants
AuteurMessage
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:11

Bon après les ongles, j'aimerais bien investir dans le cheveux ^^

J'ai coupé dans la longueur y'a quelques jours pour virer une grosse partie des pointes foutues, mais j'aimerais bien éviter de retomber dans le "shampooing Elsève + après shampooing et c'est touuuut" pour me retrouver avec les cheveux foutus dans 5 mois.

Ces derniers temps j'ai lu pas mal d'articles pour "detoxifier" le cheveux, où on prone le retour à l'application d'huiles naturelles, et autres shampooings bio. Je suis presque sûre d'avoir lu l'article assez intéressant d'une bloggueuse là-dessus, mais impossible de remettre la main dessus.
Ca vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:15

ben déjà évite tout ce qui a du pétrochimique dedans le shampooing ça nique la fibre du cheveux (elle est belle sur le moment mais dès que t'arrêtes bam) et puis ça pollue sa race
ensuite pour hydrater, genre la nuit qui précède ton shampooing tu enduis tes cheveux surtout les longueurs et pointes d'huile (n'importe laquelle, une bien nourrissante genre amande douce argan ou amla comme disait anne-so) et puis toujours toujours un après-shampooing (idem, prends pas de la merde ^^)
et j'avais un truc pas mal à un moment : de la marque phyto (les boites blanches avec des feuilles bleues, trucs de parapharmacie) une "crème de jour" pour cheveux
et te lave pas trop les cheveux, mais brosse les bien pour virer la poussière
et je crois que c'est tout pour moi ^^

(bon après dans le cheveux ya des religions tout n'est pas forcémet ultra rationel clin d oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:20

Mais du coup en bon shampooing bio, je tape dans la parapharma?

Faut surtout que j'investisse dans une bonne brosse en bois, mais je ne sais pas où en acheter... Magasin bio?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo*
Modo Orthographe
Bobo*


Féminin
Nombre de messages : 11998
Age : 34
Ville, pays : Dinan
Date d'inscription : 06/03/2005

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:51

Moi j'aime les huiles sèches ! Faut que je retrouve quelles plantes mais j'aime bien l'effet que ça donne ( pas grave justement ) tout en nourrissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://boranefadhel.jepose.org
Blitzkrieg Bop
Forum addicted
Blitzkrieg Bop


Féminin
Nombre de messages : 2135
Age : 36
Ville, pays : Montréal, Québec
Date d'inscription : 20/02/2006

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:28

J'ai plusieurs amies qui font des traitements à l'huile d'olives ou a l'huile de ricin dans les cheveux.

Ça hydrate bien, les nourris, les rend soyeux et le ricin est réputé pour la pousse des cheveux.

J'ai mis une fois de l'huile de ricin, gardé toute la nuit et bien lavé le lendemain, ça avait fait de beaux cheveux sur le coup, mais faut le faire régulièrement pour avoir de vrais résultats... et bon je suis un peu trop lâche pour le refaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlyne
Précurseuse de la morue mania
Kaitlyne


Féminin
Nombre de messages : 13383
Age : 35
Ville, pays : Nice
Date d'inscription : 27/12/2005

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:37

Faut regarder les recettes de grand mère aussi pour les masques, avec des œufs et de la crème (ou j'sais plus quoi) !
Revenir en haut Aller en bas
Cat TheCat
Chat piercé et tatoué
Cat TheCat


Féminin
Nombre de messages : 6553
Age : 50
Ville, pays : Dans ma litière
Date d'inscription : 03/08/2005

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:38

Naayell a écrit:
Faut surtout que j'investisse dans une bonne brosse en bois, mais je ne sais pas où en acheter... Magasin bio?

Je me suis achetée une brosse en bambou à Botanic pour 4 euros et des poussières et franchement c'est le pied. Grâce à elle je n'ai pas eu les cheveux électriques de tout l'hiver et elle ne me les cassent pas, un vrai bonheur!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElsaVonNarbe
Elsouille Petsouille



Féminin
Nombre de messages : 4043
Age : 33
Ville, pays : Saintes, FR
Date d'inscription : 23/10/2007

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:40

Ah ouais O__O?
Je vais m'en acheter une alors quand je pourrais! Je croyais que les brosses en bois c'était juste pour les écolos moi, je savais pas que ça avait des bienfaits en fait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobo*
Modo Orthographe
Bobo*


Féminin
Nombre de messages : 11998
Age : 34
Ville, pays : Dinan
Date d'inscription : 06/03/2005

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:53

Y'en a une exceptionnelle à Body Shop apparemment ( peigne aussi )
Le bois est spécial pour nourrir les cheveux et pareil plus de cheveux électriques ( mais ça je ne peux pas en témoigner ^^ ), même les picots sont en bois ^^ !
J'en ai entendu beaucoup parler de cette brosse !
Soins cheveux detox blabla Brosse-en-bambou-the-body-shop.240x320
Revenir en haut Aller en bas
http://boranefadhel.jepose.org
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:58

brosse en bambou de chez monop', super top mes cheveux adorent

et je viens de tester sh et ash de la gamme amazonia preciosa sur mademoiselle bio : top jai des cheveux de bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:11

CatFat > je l'ai prise la dernière fois la brosse en bambou de Monop, mais j'ai encore les cheveux électriques avec... Donc je me tate à en prendre une "full wood" Mr. Green

Donc si je suis bien :
- shampooings d'une gamme "bio"
- et une fois par semaine, dormir avec une huile naturelle (ricin, olive)

Tout simplement. J'avoue que quand je lis les magasines de type Be, j'ai l'impression d'être une immonde connasse avec mon corps qui devrait avoir 150000 produits différents pour prendre soin de tout mais bon Laughing

Bon je vais voir ce que je trouve demain :)
Revenir en haut Aller en bas
kamsTouchArt
Jm le ForuM !
kamsTouchArt


Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 40
Ville, pays : La Rouge, France
Date d'inscription : 08/10/2008

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:27

J'aimerai trouvé un produit miracle pour retrouver mes belles boucles et mon volume, j'ai eu une phase où j'ai perdu beaucoup mais vraiment beaucoup de cheveux et depuis plus de volume et plus autant de boucles, là ça ondule vite fait!!!!
Je me lave les cheveux au head&shoulders volume (chimique à souhait je sais mais j'ai trouvé que ça pour mes pelliculles) et toutes les semaines je fais un masque garnier pour cheveux secs et/ou frisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/Kamstouchart
Cat TheCat
Chat piercé et tatoué
Cat TheCat


Féminin
Nombre de messages : 6553
Age : 50
Ville, pays : Dans ma litière
Date d'inscription : 03/08/2005

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:23

Mais sinon pour éviter les cheveux fourchus y'a pas trop de miracle, à part faire couper les pointes tous les 4/6 mois (c'est ce que je fais ^^) en plus ça leur redonne de la force à chaque fois et ils poussent plus vite, pour ma part, c'est différent pour chacune d'entre nous.

Et puis sinon je leur fait un soin de tps en tps, c'est à dire un masque que je laisse agir 1 heure (sur le pot c'est indiqué de laisser 5 mns mais ça c'est du foin :-p) et après ils sont tous doux et ils brillent ^^, j'achète ça en grande surface. Je prends des trucs à base d'avocat, karité, ...

Et je n'utilise pas de sèche-cheveux car ça les crâment.

Voilà, rien de vraiment spécial et ça fonctionne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlyne
Précurseuse de la morue mania
Kaitlyne


Féminin
Nombre de messages : 13383
Age : 35
Ville, pays : Nice
Date d'inscription : 27/12/2005

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:20

Naayell a écrit:


Tout simplement. J'avoue que quand je lis les magasines de type Be, j'ai l'impression d'être une immonde connasse avec mon corps qui devrait avoir 150000 produits différents pour prendre soin de tout mais bon Laughing

Bon je vais voir ce que je trouve demain :)

En même temps, ces magasines, à part te pousser à la consommation je vois pas l'intérêt...
Trouve des produits qui TE conviennent, le reste on s'en cogne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:35

Ce qui fonctionne pour moi :
- Changer de shampoing souvent
- Ne pas trop se brosser les cheveux (je ne les brosse pas du tout, mais t'as pas la meme tignasse que moi)
- Laver une a deux fois par semaine
- Pas de produits contenant du silicone (ca fait briller sur le coup mais fragilise en réalité)
- Pas de seche cheveux
- Masque avant/apres chaque shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
SoHo
Piercing addict !
SoHo


Féminin
Nombre de messages : 8176
Age : 35
Ville, pays : 91
Date d'inscription : 10/08/2007

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:52

De mon côté...

Ben je fais rien, à part les couper régulièrement... Je me les laves maximum 2 fois par semaine, je fais un masque quand j'y pense (c'est à dire une fois tous les 3-4 mois Laughing ).

Pas besoin de marque de fou, tant que les ingrédients sont bons...

Evite le sèche cheveux bien sûr, mais bon moi je suis "obligée" avec le carré et sincèrement j'ai pas vu de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Fruit_de_la_passion
Piercing addict !
Fruit_de_la_passion


Féminin
Nombre de messages : 6551
Age : 39
Ville, pays : -
Date d'inscription : 16/12/2005

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:17

J'ai rien trouvé de mieux que les produits L'Oréal pro gamme Expert. Et huile de ricin depuis des années en masque quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
shay
Jm le ForuM !
shay


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 35
Ville, pays : Besançon, France
Date d'inscription : 18/11/2009

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:42

niveau cheveux, je te conseille d'utiliser des produits sans paraben, car ça donne une illusion de cheveux en bonne santé, alors que c'est juste un effet, le cheveux n'est pas réellement "traité" je dirais
après niveau gamme de soins pour cheveux, moi j'utilise la marque leonor greyl, y a pas mieux, c'est sans paraben et non testé sur des animaux
après ça coûte assez cher, et il faut attendre quelques semaines, le temps que le cheveux soit détoxifié du paraben et autres merdes, il va paraître un peu sec, mais une fois détoxifié, ils sont magnifiques =)
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:57

Léonor Grey waiiiiih mais faut allonger la maille Razz
Revenir en haut Aller en bas
shay
Jm le ForuM !
shay


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 35
Ville, pays : Besançon, France
Date d'inscription : 18/11/2009

Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:35

c'est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins cheveux detox blabla Empty
MessageSujet: Re: Soins cheveux detox blabla   Soins cheveux detox blabla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins cheveux detox blabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux rajouts
» Henné (cheveux)
» Cheveux gras
» Cheveux fragiles: que faire?
» Nouvelle couleur de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Cheveux-
Sauter vers: