AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty
MessageSujet: [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...   [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:16

Voilà,

Je pense que les personnes pratiquant l'équitation ont déjà vu cette vidéo.
La voilà pour les autres^^
Vidéos assez impressionnante d'un saut d'obstacle d'une hauteur de 2m47 réalisé au Chili en 1949.

Il semblerait qu'il ne soit pas officiel, mais peu importe, il me semble qu'un obstacle plus haut n'ait jamais été sauté ^^

Voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=xAhYdS-mGsU


Et retrouvé aussi un autre record de saut d'obstacle, un peu moins haut certes, mais néanmoins impressionnant:
https://www.youtube.com/watch?v=FnN69ygEU0I&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty
MessageSujet: Re: [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...   [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:56

Le premier de 2,47 m n'a jamais été validé car ce record à été fait sur un SPA, et non pas sur un mur (le murs est la référence pour les records de saut)

Le SPA est un obstacle large, de volé, avec une amplitude plus allongé ce qui facilite les grandes hauteurs. De plus il est composé de barre (et on le sait les barres ne tombent pas toujours quand on les touches)

Le murs est plus éprouvant pour les chevaux car c'est un obstacle vertical (amplitude courte et haute) qui à une certaine largeur (en tout cas plus qu'une barre) et qui ne pardonne pas les touchettes car il est composé de morceaux relativement mobile....et surtout on ne voit pas à travers!!


Voila pour le petit coup de "j'étale ma science" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty
MessageSujet: Re: [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...   [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:00

Merci pour ces précisions ^^
C'est donc pour cela qu'il n'est pas officiel^^ Mais cela n'enlève rien à la beauté de ce saut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty
MessageSujet: Re: [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...   [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:30

Ah mais je n'ai jamais enlevé son mérite!!!
2,47m c'est pas rien!!

Mais comme t'avais pas l'air sur du officiel/pas officiel ben j'ai mis mon grain de sel....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty
MessageSujet: Re: [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...   [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:54

Attention en plus d'entrainer laure manaudou elle s'occupe des chevaux..... un truc a dire "et pis c'est tout"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty
MessageSujet: Re: [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...   [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:32

Mékilécon......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty
MessageSujet: Re: [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...   [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:38

Weylin a écrit:
Ah mais je n'ai jamais enlevé son mérite!!!
2,47m c'est pas rien!!

Mais j'ai pas dit ça mega triste

fleurier timide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty
MessageSujet: Re: [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...   [EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EQUITATION] Record du monde de saut d'obstacle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUT A L'ELASTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Sports-
Sauter vers: