AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^

Aller en bas 
+4
Thrilllseeka
Jan
geffraust
Naayell
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:57

Bon alors comme vous avez pu voir sur mon topic photo membre, j'me suis (enfin) mise aux sushis. Après moult prospections sur la toile, il s'avère que le Web est bourré de blogs, de sites, de forums traitant sur le sujet. Donc j'vous laisse chercher les ingrédients, comment préparer le riz vinaigré, les recettes, etc.
Par contre, j'vous propose de regrouper ici les trucs et astuces, parce que chacun donne son petit conseil sur son espace perso, mais ici au moins, j'vous regroupe quelques trucs ^^

Le riz
On lit parfois qu'il faut du riz rond ou même riz à sushis >>> ça marche très bien avec du riz normal. Perso, j'ai pris du riz "long blanchi" de la sous-marque Géant (genre truc "éco-plus" quoi ^^). Ils en profitent souvent dans les épiceries jap' ou chinoises pour essayer de nous vendre le riz "spécial sushis" histoire de bien nous faire raquer :b
Après je pense quand même que si j'avais pu chopper du riz rond (toujours du bas de gamme, c'est du riz hein ^^) ça aurait été un poil mieux : le riz long colle un peu moins j'ai l'impression, il donne moins l'aspect "pâteux" qu'on retrouve avec les sushis du resto jap'.
Daf : le riz à risotto est pas mal

Les ingrédients
Maintenant on a de moins en moins de mal à les trouver, go grande surface ^^
Dans les plus petites villes par contre faut se tourner vers les épiceries chinoises ou jap'. Genre ici au rayon épicerie asiat' à Géant, j'ai trouvé keudal, heureusement qu'on a quand même un des mini-restos chinois qui fait aussi épicerie. J'y ai trouvé le wazabi, les feuilles de Nori (algues), le vinaigre de riz et le tapis pour rouler les makis là-bas pour 12€50 en tout.
Si vous avez rien de tout ça : http://www.epiceriedumonde.com/boutique/liste_rayons.cfm
J'compte commander dessus dans pas longtemps (pour les moules à makis par exemple)

Poiffon-poiffon
J'ai acheté du saumon frais, donc niveau coupe je suis pas une pro Laughing Astuce : garder les beaux morceaux pour mettre sur les sushis, garder les morceaux "hachés" pour mettre dans les makis ^^ (si vous savez ou que vous avez quelqu'un qui s'y connait en découpe de poiffon c'est encore mieux hein Laughing )
Astuce de Jan : le poiffon surgelé, ça marche nickel ^^
Astuce de daf : "je prends que du poisson congelé ou du poisson frais que je congèle au moins une nuit (recommandations sanitaires permettant d'éliminer la prolifération des certains parasites naturellement présents dans le poisson^^)"

Makis
Les mettre un peu au frigo avant de les couper, ça facilite grandement la coupe (> vous en faites un, go frigo, vous en faites un deuxième, go frigo, ressortez le premier, go coupe, et hop le deuxième). Mouiller la lame du couteau (un bon couteau surtout!) à chaque fois que vous avez fini de couper un tronçon.
Astuce de daf : en coller deux à la suite, ça va plus vite
Astuce de J- : pour que les feuilles de Nori collent bien, rouler les makis en ayant les mains enduites d'eau et de sel

Divers
- se mouiller les mains régulièrement pour pas que le riz colle trop aux mains. C'est con mais au début je le faisais pas, et le riz collant... ben ça colle aux doigts Mr. Green
Astuce de Jan : préparer à côté un bol d'eau avec un peu de vinaigre de riz ça colle plus du tout après =)
Astuce de J- : ou alors mettre du sel dans le bol d'eau, ça marche aussi bien ^^

- Astuces de daf :
> si grosse, grosse envie de sushis et pas de vinaigre de riz : remplacer vinaigre de riz + sucre + sel par du vinaigre balsamique chauffé (pas trop, c super bon meme si le riz n'est plus très blanc forcément ^^)
> acheter les feuilles de Nori par 50 ou 100 : moins cher, bonne conservation
> bien laver et sécher la ptite natte qui sert à rouler les makis après, surtout si elle est en matière organique

- Astuce de Morgue : "pour couper le poisson et les makis, prenez un couteau à tomate. C'est un couteau à lame très fine et dents toutes petites, et franchement, ça marche du tonnerre, y'a même pas besoin de le mouiller entre chaque coupe, ça colle pas et c'est tout net !"

Je mettrai le topic à jour, dès que je pense à un truc ^^
N'hésitez pas non plus à me donner vos trucs à vous =)
(parce que maintenant que j'ai testé, j'ai vraiment envie d'en faire super régulièrement, c'est bon et c'est ludique, j'm'étais jamais amusée à faire à miamer, ben là oui ^^)


Dernière édition par Naayell le Sam 19 Avr 2008 - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
geffraust
Forum addicted
geffraust


Masculin
Nombre de messages : 2972
Age : 43
Ville, pays : Rennes
Date d'inscription : 21/09/2007

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:59

mici c coooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/geffraust
Jan
Jm le ForuM !
Jan


Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 36
Ville, pays : tolooz/france
Date d'inscription : 20/05/2007

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:16

le truc de se mouiller les mains, faut pas oublier sinon c'est galère. moi en général je me prepare un bol d'eau avec un peu de vinaigre de riz, et ça colle pas du tout. (j'avais lu ça je sais plus ou, mais j'avais testé juste avec de l'eau et ça collait encore un peu)

pour le poisson, je prend du surgelé, et ça marche très bien. Vu qu'on le mange cru, j'ai parfois des doutes sur la fraicheur du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Thrilllseeka
Sucedeb'
Thrilllseeka


Féminin
Nombre de messages : 3980
Age : 39
Ville, pays : Suisse
Date d'inscription : 20/05/2006

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:18

Merci pour ces ptits conseils, moi aussi j'adooooore les sushis, mais j'ai jamais eu l'idée d'en faire moi-même faudrait que j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:27

ben merci... même si je ne cuisine pas...
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:47

Jan > j'ai édité mon post avec tes astuces ^^

Thrilllseeka > franchement, j'le conseille, ça revient moins cher (parce que bon, une fois que t'as la bouteille de vinaigre de riz, etc. y'a juste les algues Nori à acheter souvent, les makis tu peux faire ça avec plein de restes de légumes, du thon en boîte, etc.) et c'est super rigolo ^^
J'ai hate d'acheter des moules pour onigiris, pace qu'à la main j'y suis pas arrivée, et on peut faire plein de formes rigolotes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:52

moi j'aime les sushis et cuisiner de temps en temps, ça donne carrément envie, MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
cas-mi-yeux
Forum addicted



Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 34
Ville, pays : -
Date d'inscription : 01/08/2006

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:09

Oh sympa ce topic! Very Happy
Perso, j'ai appris à faire les makis (thon, wasabi et concombre) et c'est vraiment un régal! (même si des fois, ils sont pas tous beaux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:16

je peux m'inviter pour la bouffe là... please...
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jm le ForuM !
Jan


Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 36
Ville, pays : tolooz/france
Date d'inscription : 20/05/2007

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:20

c'est clair, ça revient carrément moins cher de les faire soi même, et c'est bien marrant a faire aussi!
la découpe de poisson c'est un peu chaud au début, mais faut prendre le coup

Nayell> moi aussi je bave sur des moules a onigiri, j'en ai déjà fait, c'était bon, mais tout moche :p
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:23

cas-mi-yeux tu peux varier, y'a plein de trucs bons dans les makis Very Happy
Et on peut en faire avec l'algue dedans et du sézame autour, avec de l'omelette, etc. mate sur le net, y'a pleiiiiin de recettes de makis ^^

Jan, viens on fait une commande groupée Laughing (non mais j'vais mater sur ebay si j'peux pas en trouver des vraiment pas chers, j'te tiens au jus sur ce topic ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:40

Tiens c'est marrant, j'en ai fait hier soir!

Bon, alors ce que je conseille c'est de toujours acheter chez un fournisseur asiatique (même si en général tout le monde vous regarde bête car vous êtes le seul caucasien de tout le magasin xD), parce que les supermarchés normaux c'est carrément de l'arnaque...
Genre les 1,5kg de riz rond on les a en moyenne pour 1€, y en a avec des épices et tout, alors qu'en grande surface on en a pour quoi... 4euros? Plus? Moins?

Et perso, pour l'eau au lieu de mettre du vinaigre de riz dedans, je mets du sel, ça marche tout aussi bien.
Pour que les feuilles de nori collent bien, je les roule en ayant les mains enduises d'eau et de sel.

J'ai essayé de mettre du wasabi dans les makis sushis une fois, j'trouve ça dégueulasse perso. :/ Si vous avez des idées d'herbes/graines/etc que vous avez rajouté dedans et que vous aimez, dîtes-moi. Parce que pour l'instant tout ce que j'ai essayé c'était pas top.

Et voilààà.....!
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jm le ForuM !
Jan


Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 36
Ville, pays : tolooz/france
Date d'inscription : 20/05/2007

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:08

juste avec du sel ça marche, il est bien collant et tout?
dans mon riz, moi je met du vinaigre de riz, du sel et du sucre, du coup ça donne un certain goût que t'a pas si tu met que du sel (après faut aimé, mais moi j'adore)

après, c'est sur qu'il vaut mieux aller dans les supermarché asit', c'est carrément moins cher il me semble
moi pour les makis, je met du wasabi (après faut pas en mettre trop sinon ça a trop le gout du wasabi)
tu peux essayé avec du sésame (je voulais essayé les california roll http://sav-hourra.fr/index.php/post/2007/04/21/California-roll-ou-maki-sushi-inverse, mais ça me semble un peu galère) et puis après, faudait tester d'autres trucs, j'pense que tu peux mettre un peu ce que tu veux

Nayell> oué, si tu en trouve des pas chers, préviens moi !(je suis vraiment une quiche en matière de trouvage de bons plans sur ebay !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:10

blacksushi a écrit:
je peux m'inviter pour la bouffe là... please...

j'viendrais t'en faire chez toi un de ces 4 clin d oeil


Pr les couper : moi je colle 2 rouleaux de maki l'un a coté de l'autre (ça va plus vite)

pas obligé de prendre du riz jap, meme si ça va mieux, le riz à risotto est pas mal.

Si grosse, grosse envie de sushis et pas de vinaigre de riz : remplacer vinaigre de riz + sucre + sel par du vinaigre balsamique chauffé (pas trop, c super bon meme si le riz n'est plus très blanc forcément^^)

Les feuilles de nori (algues) : si on les achetes par 50 ou 100 c bcp bcp moins cher et ça se conserve trèèèès bien (idem pr le miso pr se faire soi meme ses soupes clin d oeil)

le wasabi : il faut en mettre peu dans les sushis et en ajouter ds la sauce soja pr ceux qui trouvent pas assez fort (pask si y'en a trop, ça devient vite immangeable^^)

Bien laver et sécher la ptite natte qui sert à rouler les makis après, surtout si elle est en matière organique (c logique mais pas pr tout le monde^^)

Et si jamais, je prends que du poisson congelé ou du poisson frais que je congèle au moins une nuit (recommandations sanitaires permettant d'éliminer la prolifération des certains parasites naturellement présents dans le poisson^^)

Et on peut mettre ce qu'on veut dedans ou presque (poisson, viande [genre reste de canard sauce un peu aigre-douce], omellette, tous les légumes ou presque, après c sur on s'éloigne de la recette de départ, mais pr finir les restes parfois c très pratique^^)

*envie de sushis du coup Laughing*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:39

Jan a écrit:
juste avec du sel ça marche, il est bien collant et tout?
dans mon riz, moi je met du vinaigre de riz, du sel et du sucre, du coup ça donne un certain goût que t'a pas si tu met que du sel (après faut aimé, mais moi j'adore)
Ah nan, je parlais de l'eau pour pas que le riz colle aux mains! C'est sûr que dans le riz on met du vinaigre de riz. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptySam 19 Avr 2008 - 16:02

Aaaah j'adore faire des makis / sushis / onigiris Very Happy

Si vous avez pas de vinaigre de riz, du vinaigre de cidre dilué a quasiment le même goût.

Et maintenant, THE astuce trop top que j'hésite à vous donner parce que j'en suis très très jalouse J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ 301852
Bon allez, quand même : pour couper le poisson et les makis, prenez un couteau à tomate. C'est un couteau à lame très fine et dents toutes petites, et franchement, ça marche du tonnerre, y'a même pas besoin de le mouiller entre chaque coupe, ça colle pas et c'est tout net ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptySam 19 Avr 2008 - 17:27

Rooh merci Morgue pour ton conseil, justement j'vais pas tarder à en acheter un bon (je squatte celui d'un copain Laughing ben oui j'ai pas de bon couteau chez moi marf ^^)
On en trouve partout des couteaux comme ça? J'aurais pensé que même des minies dents auraient haché la feuille de Nori ^^

[edit] comme j'aimerai avoir la recette!! Laughing

http://www.planetsushi.fr/fr/creations/creation-maki-nutella/maki-nutella.html
Revenir en haut Aller en bas
Fruit_de_la_passion
Piercing addict !
Fruit_de_la_passion


Féminin
Nombre de messages : 6551
Age : 39
Ville, pays : -
Date d'inscription : 16/12/2005

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptySam 19 Avr 2008 - 18:09

Un jour j'essayerai de faire des sushis je pense. Y'a un ptit moment j'ai vu un reportage dans Capital et j'avais envie de goûter et en ce moment encore plus (entre autres a cause de toi Naayell ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:53

Haha! Comme je vous influence Cool

(je soooors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyLun 21 Avr 2008 - 6:12

Petite astuce pr décongeler le poisson rapidement sans altérer sa fraicheur (j'ai déjà fucker des queues de langoustes à 5€ pièce^^)

Mettre le poiscaille congelé dans de l'eau froide... 30 minutes plus tard, le tour est joué et le poisson on dirait du tout neuf tout frais^^

clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:04

Naayell a écrit:
Rooh merci Morgue pour ton conseil, justement j'vais pas tarder à en acheter un bon (je squatte celui d'un copain Laughing ben oui j'ai pas de bon couteau chez moi marf ^^)
On en trouve partout des couteaux comme ça? J'aurais pensé que même des minies dents auraient haché la feuille de Nori ^^

Chais pas où ça se trouve, j'viens de faire une recherche sur le net et y'a rien qui ressemble à ce que j'ai mouarf Arf c'est chiant, vive le "faux bon conseil"... mega triste
Mais sinon le mien il hache pas du tout le nori, justement la coupure est vraiment nette, c'est ça qui est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skin Of Steel
Guedin du skalpel
Skin Of Steel


Masculin
Nombre de messages : 17129
Age : 94
Ville, pays : Sin City! Nice
Date d'inscription : 04/07/2006

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:10

Bon eukay spas mes premiers, les premiers c'était hier soir! Laughing

Sont trooop booons!

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Img_5426

*content*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TAxRACE#!/profile.php?id=100000157665952
Fruit_de_la_passion
Piercing addict !
Fruit_de_la_passion


Féminin
Nombre de messages : 6551
Age : 39
Ville, pays : -
Date d'inscription : 16/12/2005

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:13

Jpeux goûter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:15

Grave tu me donne faim u__u

Pis rien à voir mais j'aime bien ton couteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skin Of Steel
Guedin du skalpel
Skin Of Steel


Masculin
Nombre de messages : 17129
Age : 94
Ville, pays : Sin City! Nice
Date d'inscription : 04/07/2006

J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:17

NAN S'A MOUA ! ! ! ! !

Yessss, l'est kro bieng mon couteau, j'arrive pas a enlever la peau du saumon avec les couteaux de cuisine, coupent pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TAxRACE#!/profile.php?id=100000157665952
Contenu sponsorisé





J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^   J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore les??? ... SUSHIIIIS ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Cuisine-
Sauter vers: