AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vaincre le stress

Aller en bas 
+3
Fruit_de_la_passion
twixa
-Elody-
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:39

Bon tu veux plus de medocs, dommage je t'aurais conseiller un cocktail Dieu Xanax avec un peu de sa deesse Absinthe et tu mate un film bien trash avec que des gens desesperement enviable, genre fight club, apres ca ta vie est une merveille.

Ya la version petage de plomb aussi, tu trouves un trucs a casser, ou tu te defoule a mort, fait du sport, un truc rapide et qui t'epuise rapidement, et pourquoi pas le sexe comme conseiller par Milie.

Si tu veux la version soft, tu eteins ton portable, tu te fait couler un bon bain moussant parfumé, une petite musique douce en fond, genre Philip Glass, mais il faut que personne ne vienne te deranger surtout, ensuite une petite seance de zazen de 30 min avec un peu d'encens ça peut aussi le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:55

-=22Originel=- a écrit:
Bon tu veux plus de medocs, dommage je t'aurais conseiller un cocktail Dieu Xanax avec un peu de sa deesse Absinthe et tu mate un film bien trash avec que des gens desesperement enviable, genre fight club, apres ca ta vie est une merveille.

mouarf

Ouaip, bah il me viendrais jamais a l'idée de "conseiller " un mélange pareil......Xanax et alcool c'est juste un cocktail de merde.....point....

Pour le reste d'accord avec toi....défoulement, sexe, ambiance relax, meditation...

Mais pas ton idée pourrave avec ton cocktail medoc alcool....faut vraiment faire gaffe a ce genre de post...tu seras bien gentil de pas refiler des astuces pareilles.......merci d'avance........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:57

non mais je suis pas (plus) assez conne pour ce genre de mélange je prends ça comme de l'humour noir de la part d'-=22Originel=-


je vais peut etre envisager un sport alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:02

Mr. Yak a écrit:


mouarf

Ouaip, bah il me viendrais jamais a l'idée de "conseiller " un mélange pareil......Xanax et alcool c'est juste un cocktail de merde.....point....


Mais pas ton idée pourrave avec ton cocktail medoc alcool....faut vraiment faire gaffe a ce genre de post...tu seras bien gentil de pas refiler des astuces pareilles.......merci d'avance........


Oui Mr Yak comme le dit Agraveth Humour noir et medication personnel, je ne la recommande pas bien entendu. Heureusement que je conseille pas de se jeter du haut d'un toit pour voir combien il est merveilleux de voler....dong dong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:05

Ouais 'fin le sexe, les bains etc jsuis pas sûre que ça soit efficace pour quelqu'un qui est stressé de 'nature', 24h/24..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:09

+1

je suis stressée du matin au soir, sans raison...
c'est comme si j'avais un truc pourri dans mon inconscient (subconsciens? c'est quoi la nuance?)
le remède que j'ai en ce moment c'est être hyperactive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:11

Et tu es tout le temps hyper active ou ça te passe..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:11

soit hyper active ou alors carrément l'opposé et incapable de remuer, endormie, fade ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:12

agraveth a écrit:

je suis stressée du matin au soir, sans raison...

Pareil, c'est vraiment sans raison (apparente en tout cas), et à part des médocs (pas forts pour moi) jvois pas vraiment d'autre solution..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:17

j'étais comme ça...bah je médite (tous les jours au moins 5 minutes, maxi 15-20), je fais des exercices de cohérence cardiaque et de respiration consciente...et je gère mon stress (victoire!!!)

un très bon bouquin à lire "Guérir : le stress, l'anxiété et la dépression, sans médicaments ni psychanalyse" de D. Servant Schreiber

Son site http://www.guerir.fr/

Sincèrement, j'ai acheté ce bouquin en étant supra septique (genre le mec il veut révolutionner la médecine avec un bouquin) et ça a changé ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:20

merci daf, ça mérite de se pencher sur le sujet après tout j'en mourrais pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:26

Et question perso, si tu veux pas y repondre je comprendrais, et si tu prefere le faire en MP je comprendrais aussi, et si tu veux mentir je le comprendrais encore plus lol, as tu deja vu un psychologue ou psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:28


alors basta j'ai plus confiance.


Dernière édition par agraveth le Lun 4 Juil 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:30

Ok, et ils n'ont pas ete en mesure de te dire quel trouble est le tiens..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:42

non, en fait pardon pour l'expression mais il s'en battaient royalement les couilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:44

Hum c'est parfis dificile de trouver un professionnel qui soit reelement a l'ecoute...et ca rebute a en essayer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:45

Parce que passer d'état comateux comme tu le dis à des états d'hyperactivité, c'est une maladie...
Je sais plus comment ça s'appelle, je vais te chercher ça...

T'alternes les périodes, c'est ça?

Et tu sais, un psy, s'il te convient, ça peut sauver la vie (fin', ça a été le cas pour moi, je suis pas stressée, mais en proie à de vieux démons, on va dire ça comme ça^^)

Ça peut être salvateur, mais c'est un long chemin...
Et puis faut accepter de reconnaitre ses faiblesses et décider de les prendre à bras le corps, ça aussi c'est long et compliqué...

J'y suis pas arriver au bout, mais avec du temps, on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:47

je traine ces stress depuis que j'ai 16ans et tout ce que mes docs ont cru bon de faire c'est me prendre pour un cobaye à cacheton...
j'en ai 23 et je sens bien que ça m'a fragilisé plus qu'autre chose...

merde je pensais pas que ça pouvais relever de la maladie je pensais juste avoir des moments ou je suis plus en forme que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:59

"La cyclothymie est un trouble de l'humeur (troubles thymiques).

Il se caractérise par un état mental où se succèdent des périodes euphoriques et des périodes dépressives. L'humeur du cyclothyme est chaude et mobile, passe facilement de la tristesse à la gaieté, de la joie à la douleur. Elle varie avec l'ambiance, est en accord avec la situation. On nomme aussi cet état syntonie. Les individus qui possèdent cette constitution psychique se tournent vers l'extérieur. Ils sont extravertis, sociables, réalistes. Ils participent à la vie du groupe et sont capables d'adaptation. Leur humeur évolue par phases dont les changements, le plus souvent déclenchés par le milieu, se font brusquement. La tonalité de l'humeur imprègne toute la vie psychique, toute la conscience. Le cyclothyme est spontané, direct.

À la différence du trouble bipolaire 1, le cyclothymique ne connaît qu'une exaltation modérée (appelée hypomanie) et à la différence du trouble bipolaire 2 les épisodes dépressifs sont modérés. Le trouble est établi si pendant de nombreux mois, des périodes à symptômes hypomaniaques et des périodes à symptômes dépressifs alternent. Le trouble, souvent confondu avec le tempérament cyclothymique, peut déboucher sur un trouble bipolaire 1 (alternance de manies, de dépressions sévères et d'intervalles libres) ou un trouble bipolaire 2 (alternance d'hypomanies et de dépressions sévères)."

Je sais pas si ça te correspond, mais je parlais de ça...
Après, ya des cas plus ou moins extrêmes, ça peut être très faibles, comme être à la limite du maniaco-dépressif (mais je pense pas que ce soit ton cas, sinon, tu serais pas là en train de communiquer gentiment avec nous, lol^^)

Avec un suivi, ça se soigne très bien (je sais de quoi je parle, crois moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:02


Sad

je veux pas jouer les hypocondriaques mais je vais peut etre en parler à mon medecin traitant...

*edit*
merci milie pour les infos en tout cas! clin d oeil


Dernière édition par agraveth le Lun 4 Juil 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ccyle
bloody menstruator
Ccyle


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Ville, pays : Kunming (Chine)
Date d'inscription : 12/02/2007

vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:12

On est tous névrosés à des degrés plus ou moins élévés, donc il n'y pas de quoi paniquer!
Revenir en haut Aller en bas
bymee
Fée Clik Clak
bymee


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 37
Ville, pays : Roubaix.
Date d'inscription : 21/09/2007

vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:18

daf a écrit:
j'étais comme ça...bah je médite (tous les jours au moins 5 minutes, maxi 15-20), je fais des exercices de cohérence cardiaque et de respiration consciente...et je gère mon stress (victoire!!!)

Mais méditation, vous entendez par là, se poser, avec d'la musique pépére qui nous plait, de fermer les yeux et de rester comme ca ? Quand je fais ca, j'me met à penser à trop de trucs, je cogite je cogite et ca donne rien de bon. Enfin ca me calme pas ... Dis moi toooout clin d oeil


Sinon, Millie, bha ton truc merci, parce qu'en fait j'me pensais "lunatique" (fallait bien que je trouve un mot à mettre sur ces maux que j'avais ...). Je suis dans ce cas là aussi, mais j'aurais même pas envie de demander conseils à mon médecin, parce que les périodes "dépréssives" me permettent d'approfondir ce que je pense et ce que je ressens. Je dis ca là comme ca, que j'apprécie ces moments, mais quand je suis en plein dedans, j'me dis plus qu'il faudrait que j'me pende au balcon. J'aime bien cogiter sur moi, réfléchir dans "le vent" sur tout et (vraiment) n'importe quoi. J''me distrais avec ma tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:31

un article pas mal sur l'efficacité de certains medocs

http://fr.news.yahoo.com/dstsante/20080226/thl-prozac-et-si-ce-n-etait-qu-un-effet-be91fa4.html

perso, je pense qu'on traite pas le pb avec des médocs, on temporise. Son stress, faut apprendre à le combattre, le gérer, les médocs c une aide, pas la panacée!

pr bymee http://www.meditationfrance.com/meditation/index.htm
pr moi ça dépend : sans bruit, avec de l'encens, avec de la musique, allongée, ds un endroit calme/mouvementé.

il faut que tu trouve ce qui te convient.

Le plus dur, c qu'on essaye de penser à rien, ce qui est une erreur en plus d'être impossible.
Le plus simple c'est d'essayer de se concentrer sur sa respiration, en laissant fuser nos pensées, qu'elles passent ds la tête un peu comme des images qu'on ne regarde pas, avec un peu d'exercice, y'a un état de bien être qui s'installe et on le retrouve de plus en plus rapidement.

Sinon, j'ai très rarement les yeux fermés, en général, jsuis assise en tailleur (ou lotus) et je "regarde" le sol environ 1,50 m devant moi, les yeux mi-clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:34

Non, mais comme dis Ccyle, on est tous plus ou moins comme ça (c'est normal on est dans une période ou on se construit), ya des degrés plus ou moins variables.

J'ai jamais été comme ça, jamais stressée et jsuis une grande optimiste, mais j'étais en proie à de vieux démons et de vieilles histoires qui m'empêchait de me construire, c'est pas mieux.

Franchement, va direct voir un centre pour jeunes qui propose des psy, ce genre de choses, je suis pas sure qu'un médecin traitant t'aiguille correctement (ou qu'il te file des cachetons ou qu'il te fasse interner, JE NE SUIS PAS FOLLE VOUS SAVEZ^^)

Déjà le fait d'en parler peut débloquer pas mal de choses...
Parle en autour de toi, en une personne en qui tu as confiance...
Revenir en haut Aller en bas
bymee
Fée Clik Clak
bymee


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 37
Ville, pays : Roubaix.
Date d'inscription : 21/09/2007

vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:49

Merci Daf, j'vais aller faire mon gateau et j'aurais ma p'tite lecture pour après !
En tout cas, je vois plus ce que c'est avec ta "description", faut juste que j'essaye de pas choper les pensées qui fusent quoi ...

Je suis pas pour prendre des médocs de toute facon, je vais une fois chez le médecin et c'est pour mon renouvellement de pillule, sinon je laisse mon corps se défendre, j'ai pas envie de trop l'assister là dessus. (bon évidemment, si j'ai un jour un pied qui moisit j'irais consulter, hein) Mais ca fait plusieurs années que mes rhumes/angines se soignent tout seuls, c'est sûrement plus long, ca doit me fatiguer mais j'aime bien l'état malade parfois ... Et pis bordel, les médocs (ouep pas que les antibio) c'est pas automatique ! Bref, y'a aussi le lait chaud + miel qui adoucit la gorge ... clin d oeil bref, on est pas là dessus.


Millie, tes histoires & tes vieux démons, tu entends quoi par là ? (si c'est trop perso, envois moi chier steuplé clin d oeil )

Je suis assez "admirative" de vous parce que j'ai l'impression que vous avez un bon recul sur vous-même. Moi, j'ai de grosses difficultés à me situer moralement, psychologiquement, mentalement et physiquement ... enfin pour tout, vous l'aurez compris. Après, c'est peut-être parce que je ne suis pas encore vraiment "lancée" dans la vie, et en plus, vu que je compte reprendre les cours, c'est ptèt ca qui joue aussi. Je veux idre par là, que je n'ai pas de situation vraiment "stable".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaincre le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaincre le stress
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Corps et santé-
Sauter vers: