AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Amélie Nothomb - quel livre ?

Aller en bas 
+5
CatFat
Silver
ATField
zepower
Nightwish
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nightwish
MODO Groupe *Accès Photos*
Nightwish


Féminin
Nombre de messages : 13193
Age : 38
Ville, pays : JB - CH
Date d'inscription : 11/06/2005

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 6:29

A force d'en entendre parler, j'aimerais bien lire un de ses livres.

Mais lequel me conseilleriez-vous ? Je sais pas lequel choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:47

J'ai adoré Métaphysique des tubes, mais je trouve que presque toutes ses fins sont pourries, on dirait qu'elle les bacle je trouve. Mais ce livre jme suis bien marrée en le lisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:51

Je plussoie Laure !
C'est le moins naze que j'ai lu pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:33

ah bah niveau fin, moi c'est robert des noms propres qui m'a foutu sur le cul !! celle là tu peut pas nier qu'elle est génial, nan ?

sinon ouais, métaphysique des tubes est génial ! aprés j'ai beaucoup aimé antéchirsta aussi mais j'croit que c'est pas le cas de tout le monde, donc autant commencer par un livre qui fait l'hunanimité ! ^^

perso, j'pense que quasiment tout ses livres sont géniaux et que tu peut y aller les yeux fermé en en prenant un au hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Nightwish
MODO Groupe *Accès Photos*
Nightwish


Féminin
Nombre de messages : 13193
Age : 38
Ville, pays : JB - CH
Date d'inscription : 11/06/2005

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:04

J'vais me lancer pour Métaphysique des tubes alors, puisqu'il a l'air de plaire.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:26

au choix: cosmétique de l'ennemi, hygiène de l'assassin, méthaphysique des tubes, antéchrista, robert des nom propres...
perso c'est ceux que j'ai préféré...tte façon si tu te lance tu risque fort de tous les lire après ;)
Revenir en haut Aller en bas
zepower
Forum addicted
zepower


Féminin
Nombre de messages : 2523
Age : 35
Ville, pays : Lille
Date d'inscription : 08/01/2005

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:39

mes préférés personnelement : hygiène de l'assassin, robert des noms propres et méthaphysique des tubes
ceux que je te conseillerais le moins c'ets antéchrista qui m'a vraiment déçu, et heuuu rah' allez comment il s'appel celui dont on a fait un film aussi, quand elle habite au Japon ... enfin bref i parait qu'il est chouette celui là, mais le début je l'ai trouvé tellement gonflant que j'ai pas continué ...
valaaa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymodifications.net/member/zepower/
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:46

stupeur et tremblements^^
antéchrista j'ai trop aimé le dbt mais c'est vrai que la fin euhhh...pouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:53

Moi aussi j'ai bien aimé metaphysique des tubes!
c'est vrai que quand on lis un on veut lire les autres ^^
après j'ai bien aimé sabotage amoureux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:14

Je suis fan, je les ai tous lus, en long en large et en travers, et le premier que j'ai lu et qui m'a fait vraiment accrocher c'est Stupeur et Tremblements. Excellent !!! Autobiographique en plus, facile à lire, testes celui-ci, ça donne un aperçu de sa personnalité pour mieux capter l'humour des autres je trouve !!!

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
ATField
Ptit pouleyt du forum
ATField


Féminin
Nombre de messages : 8310
Age : 34
Ville, pays : Saintes
Date d'inscription : 22/03/2006

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:33

Je vote pour métaphysique des tubes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightwish
MODO Groupe *Accès Photos*
Nightwish


Féminin
Nombre de messages : 13193
Age : 38
Ville, pays : JB - CH
Date d'inscription : 11/06/2005

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:34

Bon ben ça fait l'unanimité là. Ce titre revient presque chez tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 40
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:59

stupeurs et tremblements, métaphysique des tubes et mercure
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:25

+1 pour Hygiène de l'assassin, mon préféré de tous, le plus profond, le plus glauque, le plus surprenant
mais j'ai aimé tout ceux que j'ai lu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:04

Pour moi le meilleur, celui que j'ai vraiment apprécié c'était "Hygiène de l'assassin", je trouve l'histoire très prenante, j'adore.
Pis pour dire celui qui m'a le plus déçue (même si c'est pas la question) c'était quand même "Anthéchrista"...
M'enfin je m'en fout je suis fan d'Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:12

J'ai lu metaphysique des tubes et j'ai adoré, j'ai aussi lu stupeur et tremblements c'est pal mal.
Sinon j'ai essayé de lire Péplum mais j'ai eu un mal fou à accrocher du coup j'ai laissé tombé mais c'est peut-être parce que je préfère les textes autobiographiques.

Par contre je me laisserais bien tenter par Hygiène de l'assassin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:27

mon préféré c'est "Mercure"... il est sublimissime ce livre... pour moi c'est de loin le meilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:42

yes mercure est terrible
et hygiene de l'assassin i too

ah oui et cosmetique de l'ennemi est terrible aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:21

mercure, il est vraiment allucinant, mais je n'ai pas spécialement accroché au principe des 2 fins genre "choisissez celle que vous préférez".

et cosmestique de l'ennemi, sympa mais sans plus. comparé au autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:46

Je rejoins Velvet! Mercure, Cosmétique de l'ennemi et Hygiène de l'assassin sont mes 3 préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobo*
Modo Orthographe
Bobo*


Féminin
Nombre de messages : 11998
Age : 35
Ville, pays : Dinan
Date d'inscription : 06/03/2005

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:21

Je n'ai pas tout lu d'elle mais pour le moment je lis Attentat et ça m'plait beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boranefadhel.jepose.org
bebeshlook
Fakir
bebeshlook


Féminin
Nombre de messages : 9535
Age : 38
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptySam 17 Mar 2007 - 10:20

j'ai adoré "mercure", ca parle d'amour et d'amitié, et j'ai vraiment aimé, y compris le principe des 2 fins..

j'aime la plupart de ses bouquins, sauf les autobiographiques... genre "sabotage amoureux" j'ai pas aimé, "stupeur et tremblement" non plus...

par contre "métaphysique des tubes" oui Very Happy
et bien sur "attentat" "hygiène de l'assasin" (celui la jlai vraiment beaucoup aimé) "cosmétique de l'ennemi" "peplum" "robert des noms propres"
Revenir en haut Aller en bas
http://viedemaitresse.tumblr.com/
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 0:25

Tous lus, sauf le dernier (bientôt !)... Et ma préférence se porte sur Cosmétique de l'ennemi, qui m'a vraiment touché =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:45

jles ai tous lu et je dois dire que Acide sulfurique est celui que je préfère.

Elle fait une critique de la dérive de la real-tv a sa sauce, il est géniaaaal!!!

Mais bon, jles trouves tous bon d'une manière ou d'une autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:46

*ate d'être à la rentré prochaine pour pouvoir lire le nouveau* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb - quel livre ? Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - quel livre ?   Amélie Nothomb - quel livre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb - quel livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sorte de danse préféré vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Litterature-
Sauter vers: