AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pb peaux grasses -_-"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:56

Je vous remet tout dans le contexte Surprised

J'ai une peau à tendance grasse et zone T (front, nez et menton).
J'ai résolu le pb avec une lotion astringente et une crème (Bio derma pour ma part et ça marche très bien).
Seulement depuis que je de nouveau une frange, même en appliquant un crème anti-sébum matin et soir ça reste gras, très gras... oops

J'ai bossé en parapharmacie pendant deux ans donc je connais beaucoup de produits cosméto et dermato mais là je sèche complètement, je pense que le fait que des cheveux couvrent cette zone, cela graisse encore plus boxe

D'où ma question, cela vous est-il arrivé ?
Non parce que même si c'est pas vital je déteste avoir la peau suintante et brillante, j'ai juste trouvé un remède ; en journée j'applique une feuille de soie pour absorber l'excédent de sébum mais le soir je me retrouve avec le même problème... paf paf
Revenir en haut Aller en bas
Lauvie
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:59

Euh oué pareil j'ai une peau grasse à la con, et en plus comme j'y connais rien, je fais rien pour l'aider à aller mieux. Alors les cheveux courts que j'ai devant c'est assez catastrophique, ça aide à ma décision de laisser pousser mes cheveux :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:02

Tu sais avec des crèmes et lotions adaptées tu peux maîtriser ce pb =)
Le pb étant que tu es en Angleterre t'auras pas des produits que je connais mais si tu veux des renseignements je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Lauvie
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:03

Euh je t'écoute alors, je repasse à Paris en Décembre, je pourrai tester à ce moment. Je préfère pas m'habituer aux produits ici comme je suis là que pour 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
mimika
Jm le ForuM !
mimika


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 36
Ville, pays : auvergne
Date d'inscription : 11/11/2004

Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:04

oui quand j'avais une frange ça m'avait fait le front plus gras et plus d'acné à cet endroit oops donc j'ai vite laissé repoussé! niais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:12

Ce qui est le plus significatif après c'est la flemme niais

Et personnellement je ne prends pas de lotions à nettoyer sous l'eau parce qu'en plus ça me flie des plaques car l'eau est clacaire chez moua niais

Bref, si tu as la peau grasse et pas trop de boutons (juste des points noirs) je te conseille la marque Bio derma.

Pour se nettoyer le visage matin et soir c'est ce que j'utilise : BIODERMA : SEBIUM H2O NETTOYANT LIQUIDE PROGRAMME PEAUX GRASSES ( SOLUTION MICELLAIRE )
En plus ça fait démaquillant ^^

Derrière j'applique la crème qui va avec "Sébium AKN"

Ceci dit ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre donc tu as la gamme "Boréade" qui est excellent également =)

Ces produits sont des produits dermatologiques et non cosmétique comme Vichy ou autre que je ne te conseille pas (sauf éventuellement Roc qui est extra). Bref, à tester donc !
Revenir en haut Aller en bas
mimika
Jm le ForuM !
mimika


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 36
Ville, pays : auvergne
Date d'inscription : 11/11/2004

Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:21

J'utilise la crème sébium akn le soir, en alternance avec la lotion éryfluid (qui ne se rince pas), qui est beaucoup plus asséchante

et la crème zindacline sur les boutons, tout ça c'est ce que m'a prescrit ma dermato pour l'acné (après ya la crème hydratante le matin et la crème pour peau abimée pour ma joue qui a un problème oops )
Revenir en haut Aller en bas
Lauvie
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:30

Ah bah le truc pour laver le visage, c'est pile poil ce que j'ai, ça tombe bien
Je me lave presque jamais le visage à l'eau parce que je supporte pas très bien de toucher de l'eau à part dans mon bain Very Happy

Je partirai à la chasse de la crème dès mon retour. Ca me fera un nouveau jouet à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 40
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 17:20

Effaclar de la Roche Posay, pour les peaux grasses à tendance acnéique, à appliquer matin et soir, ça élimine toutes les petites imperfections et lisse la peau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:40

truc pr les peaux grasses, faire des masques adapté deux fois par semaine, qui regule le sebum... mnt c clair que pr trouver ses masques c'est en institut ms bon ils en vendent et c'est pas tjr bon marcher

enfin vala...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:40

Han je me sens moins seule !!!!

Je vous aime les filles fouet

Je note les astuces j'ai le même problème
Revenir en haut Aller en bas
mimika
Jm le ForuM !
mimika


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 36
Ville, pays : auvergne
Date d'inscription : 11/11/2004

Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:32

pour les masques, perso j'ai la flemme de faire ça 2 fois par semaine oops c'est plutot une fois tous les 15 jours ^^

je fais un masque à l'argile ou un masque kaolin du ccb, parmis ceux que j'ai essayé c'est les plus efficaces, vous avez des produits à me conseiller (à part l'institut?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:49

le problème des masques c'est que tu sens une legere différence (ds le sens netteté) des la première utilisation, ms si tu les utilises que tt les quinzes jours, et bien tu verras pas bcp de différences ... niveau etat de la peau... sinon appliqué une crème ou une lotion pour peau subboréhique (qui sécrète trop de sebum ;)) tout les jours, matin et soir après un bon demaquillage evidemment ^^ et puis bon on le repetera jamais assez, varier les produits en hiver (pas mm besoin) et puis une bonne crème hydratante et nourrissante ca fait jamais de mal (mm pr une peau grasse, c'est pas pr autant qu'on a pas une déshydratation) sinon c'est tout comme conseille, pas oublier de se demaquiller et vala ... j'vais pas rappeler de se laver tt les jours non pu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lauvie
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:51

Ce poste sera à présent ma bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:55

j'ai oublier de dire, que bon il existe en faite des produits a base d'exfoliant ms bon ses produits ne sont utilisés qu'en institut.
ms ca marche assez bien sur les peau grasses (exfoliant vegetal) qui en faite normalise l'excès de sebum, affine le grain de peau et resserrent les pores vala
Revenir en haut Aller en bas
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 40
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:03

oui en effet le démaquillage est le plus important^^
sinon les masques je suis pas pour car chez moi ça me fait ressortir toutes les imperfections du jour au lendemain, c'est pire Laughing
et je préconise aussi un savon dermatologique à PH neutre pour nettoyer la peau sinon, sur conseil de ma dermato et c'est très bien Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:08

c'est clair que si on se demaquille pas (mm si on met pas de fonds de teint) le demaquillant enlève toute les impuretés qui se sont "mises" sur notre peau durant la journée (ou le soir) bref pollution etc ca arrange rien dc c'est le premier truc a faire, perso j'ai une peau grasse je fait pas des masques parce que je m'en sort sans, ms bon faut voir aussi l'état de la peau... sinon comme dis silver rocket savon ph neutre les filleuhh ... et limite vous pouvez faire une a deux fois semaine un gommage ca fait pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolomeum
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:27

Crème effaclar de la roche posay de tps à autres + effaclar AI , crème où tu cible l'imperfection, c'est pas mal.
qq gommages un fois de temps en temps et c'est tout.
J'ai des points noirs, la zone T grasse, ma frange a refait du gras mais bon, j'ai rien de trouvé de super miraculeu. on vit avec et pis voila tant que c'est pas invivable.
Sinon un coup d'alcool sur les boutons par ci par la.
Pour le gras : hop t'essuie discrètos l'excedent de sebul ds la journée te voila. tu peux pas stopper ca sinon, si tu le fais ca repart de plus belle!^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobo*
Modo Orthographe
Bobo*


Féminin
Nombre de messages : 11998
Age : 35
Ville, pays : Dinan
Date d'inscription : 06/03/2005

Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:48

moi j'ai un peu la peau grasse dans le bas du front et un peu le menton ... j'utilise un gommage Uriage !! et normalment enleve pas la peau grasse mais ça le fait sur moi ^^ c'est super :DD !!

voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://boranefadhel.jepose.org
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyMer 23 Nov 2005 - 13:59

Faites juste attention à pas faire TROP de gommages car cela irrite fortement la peau Happy

Les produits AVENE ou LA ROCHE POSAY sont de très bon produits dermatologique.
Les produits des labo NOVADERM (Boréade) sont aussi très prisés des dermatos et pour ma part je trouve cela très efficace ^^

Ce que je conseille c'est de toujours avoir une crème cicatrisante au ZINC et CUIVRE (genre CICALFATE d'AVENE) et de l'appliquer en alternance avec une crème anti-sebhorée (anti gras quoi lol) pour regénérer la peau.

Maintenant la plupart des lotions font aussi démaquillant, n'hésitez pas à utiliser plusieurs cotons jusqu'à ce qu'ils soient blancs Happy

lolomeumeu a écrit:

Sinon un coup d'alcool sur les boutons par ci par la.
!^^

Par contre l'alcool c'est pas du tout conseillé sur les boutons :\ le mieux c'est de demander de L'ERYFLUID (sur ordonnance car c'est un antibiotique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bobo*
Modo Orthographe
Bobo*


Féminin
Nombre de messages : 11998
Age : 35
Ville, pays : Dinan
Date d'inscription : 06/03/2005

Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:35

Tieffelin a écrit:
Faites juste attention à pas faire TROP de gommages car cela irrite fortement la peau :)

roooh voui je fais plas plus de 1 ou 2 ( grand maximum par semaine) !! mais là ça va il est peaux sensibles !! mais dejà eu une mésavanture avec des irritions !! je ressemblais plus à un gateau de riz niais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boranefadhel.jepose.org
Invité
Invité




Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:58

ui faut bien regarder a ca... si c trop agressif faut pas le faire chaque semain Mr Red ms plutot un tte les deux semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb peaux grasses -_-" Empty
MessageSujet: Re: Pb peaux grasses -_-"   Pb peaux grasses -_-" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb peaux grasses -_-"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous mettez quoi avec une chemise "rockabilly?" :(
» "sac à main"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Corps et santé-
Sauter vers: