AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Postcrossing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebeshlook
Fakir
bebeshlook


Féminin
Nombre de messages : 9535
Age : 38
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Postcrossing Empty
MessageSujet: Postcrossing   Postcrossing EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:26

Dans un moment d'ennui profond, bloquée à ma maison, il y a 1an, je me suis lancée dans l'aventure postcrossing.

Késako?
Un site où tu t'inscris pour envoyer et recevoir des cartes postales de partout dans le monde.
Ce n'est pas vraiment de la correspondance puisque (à moins d'en avoir envie) on n'écrit/reçoit qu'une seule carte à/de une même personne.

Tu te crées un profil, où tu écris vraiment ce que tu veux. En général une petite présentation et le genre de cartes que tu aimerais recevoir. Ce profil est modifiable à tout moment, ce qui est bien pratique pour affiner au fur et à mesure de ce qu'on reçoit.

En s'inscrivant, tu peux "tirer" 5 adresses. Tu rédiges tes 5 petites cartes le cœur battant sans oublier le code à chaque fois, et hop tu les envoies à l'autre bout du monde (bon c'est beaucoup Allemagne Pays-bas Russie, mais pas que!) et... Tu attends!!
Une fois la première carte reçue, tu peux en envoyer une à nouveau, et surtout ton adresse est mise dans le système et une personne va la recevoir pour t'envoyer une carte. C'est un système bien fait qui équilibre le nombre de cartes reçues avec celles envoyées.
Quand tu reçois une carte, tu l'enregistres sur le site avec le code et tu as la possibilité de laisser un petit mot à la personne qui te l'a envoyé. Ca marche aussi dans l'autre sens, quand une de tes cartes est reçue tu reçois un mail (dont le sujet est "hurray", ça fait trop plaisir) qui indique que ta carte a été reçue avec le petit mot de la personne.

Mon bilan, après 1an: Je suis à 171 cartes reçues/envoyées.
C'est un petit budget, mais que je feinte un peu car souvent au lieu de mettre 1,25 pour le monde et 1€ pour l’Europe, je mets un timbre à 70cts et un autre à 10cts pour dire genre j'ai essayé de compléter... j'ai quelques cartes qui ne sont jamais arrivées mais c'est vraiment une minorité. Si le service de la poste était irréprochable je culpabiliserai à faire ça, mais pour vous dire ça fait genre 1mois et demi que je ne reçois du courrier qu'une fois par semaine car la poste de ma ville manque de personnel donc bon...
En terme de cartes, parfois je me fais plaisir, mais la plupart du temps je ne prends pas de cartes au dessus de 1€. Beaucoup de gens demande des trucs un peu touristique genre paysage ou vue de ta région, et ça on en trouve pour 35cts, même à Paris.
J'adoooooooore aller chercher le courrier et trouver une petite carte postale qui m'attend.
La grande majorité des cartes que je reçois sont dans mes gouts. Au bout d'une centaine, ne sachant plus quoi en faire, je les ai rassemblées dans un album type album photo mais transparent des 2 côtés pour voir ce que les gens écrivent (pas facile à trouver ce truc là). J'ai aussi un peu l'intention de me faire une sélection de mes préférées à afficher dans le futur appart. Certaines sont justes incroyables.
Les gens pour quelques lignes te racontent leur vie, leur journée, ce qui les rend heureux, et ça fait sourire, et ça fait du bien.
J'aime tout autant envoyer des cartes. Trouver celle qui plaira, décorer avec des tampons des autocollants, du masking tape ok j'ai 15ans laissez moi.
J'adore recevoir un mail hurray avec un message qui dit que la personne a adoré ma carte, ça me fait du bien à mon sentiment d'estime de moi Mr Red

Voilà, si je vous ai convaincu c'est par là: https://www.postcrossing.com/
Et si vous êtes chauds on pourra se montrer nos plus belles choses, qu'on envoie ou qu'on reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedemaitresse.tumblr.com/
Nightwish
MODO Groupe *Accès Photos*
Nightwish


Féminin
Nombre de messages : 13193
Age : 38
Ville, pays : JB - CH
Date d'inscription : 11/06/2005

Postcrossing Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing   Postcrossing EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:41

C'est cool, j'aime bcp l'idée :)
Pis en plus, on envoie de moins en moins de carte postale, alors je trouve l'idée bonne :)
Revenir en haut Aller en bas
Naayell
m0d0 g33k \o/
Naayell


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 37
Ville, pays : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2004

Postcrossing Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing   Postcrossing EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:47

J'en ai parlé à Oli et on va se faire un compte! J'en n'avais jamais entendu parler, c'est vraiment cool comme concept :)

Je me dis que ça serait une idée à faire au nom de mon entreprise genre projet de comité social aussi!
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Postcrossing Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing   Postcrossing EmptyJeu 9 Fév 2017 - 0:48

c'est chouuuuuuuuu ! je connaissais merci pour la découverte <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postcrossing Empty
MessageSujet: Re: Postcrossing   Postcrossing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postcrossing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Divers-
Sauter vers: