AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 régime

Aller en bas 
+20
SoleXine
cas-mi-yeux
captainplanete-re
-Elody-
bymee
Thrilllseeka
Cyrena
Miminette
taz
Fruit_de_la_passion
Tarriba
CatFat
SoHo
Jungi
missdynamitx
Kaitlyne
Just
Mylou
Nizoo
ATField
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:13

ploufplouf j'suis pas d'accord (j'pensais pas dire cette phrase un jour)

y'a des gens qui sont très sensibles aux moindres écarts, ou d'autres qui prennent très vite et repartent pas aussi bien, enfin tu peux pas généraliser sur la totalité des métabolismes Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
cas-mi-yeux
Forum addicted



Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 34
Ville, pays : -
Date d'inscription : 01/08/2006

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:25

Moi ce qui me gêne dans WW, c'est le comptage de point! Je vois ça de la même manière que quand on compte les calories...(et je sais pas s'il y a que moi, mais au bout d'un certain temps, je ne regarde plus que ça..)

Et pour avoir déjà fait plein de régimes, ce qui marche le mieux c'est d'aller voir un(e) diététicien(ne) et de préparer un plan avec il/elle...On perd doucement mais on ne reprend pas!

('Fin, moi j'dis ça, j'dis rien..parce que maintenant j'ai plus ou moins abandonné tout ça pour me faire une raison qu'on peut avoir des formes et les accepter!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:29

Je généralise pas du tout sur les métabolismes, d'ailleurs j'ai pas parlé de métabolisme mais de comportement alimentaire.

Quand je dis qu'il faut manger ce qu'on veut mais uniquement par faim, ça me parait sensé. Si on a faim, c'est que le corps réclame, qu'il a besoin de carburant. C'est ce qui est mangé au delà de la faim qui fait prendre du poids.

Là où je pense pouvoir généraliser, c'est que si on écoute son estomac, on est à un poids qui s'appelle le "set-point", c'est le poids qu'on a naturellement et qui varie d'une personne à l'autre (certains sont naturellement plutôt maigres, d'autres plutôt forts mais le set-point va rarement dans les extrèmes). Et vouloir à tout prix être en dessous de ce set-point ça peut se révéler dangereux et avoir exactement l'effet inverse (régime, reprise de poids avec bonus, re-régime...).

Je l'ai pas sorti de mon chapeau tout ça, ça a été étudié par pas mal de gens. Et moi en tout cas ça me parait sensé.
Revenir en haut Aller en bas
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:36

le métabolisme va avec les habitudes alimentaires

les cellules graisseuses ne se forment plus après un certain age et se remplissent ou se vident, et puis tu développes de la sensibilité ou pas aux changements alimentaires, j'vois ma pote Julie qui a toujours été habituée à tout manger en sauce et crèmes et macdo( au moins deux fois par semaine) sans un fruit ou légume à la clé, et fait le même poids que moi avec une bonne dizaine de centimètres de plus, et je mange très nettement plu sainement qu'elle

et y'a des gens qui font d'lalimentation émotionnelle, ou par exemple moi j'mange quand je m'emmerde et j'ai vraiment faim dans ces moments-là

j'veux dire je m'écouterais, j'mangerais TOUT LE TEMPS quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:37

re: la satiété n'est-elle pas réglée neurologiquement?
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:56

Métabolisme : Ensemble des réactions couplées se produisant dans les cellules de l'organisme. Il permet soit d'extraire l'énergie des nutriments (catabolisme), soit de synthétiser les constituants nécessaires à la structure et au bon fonctionnement des cellules (anabolisme).

Rien à voir avec les habitudes alimentaires... Ton métabolisme tu ne le choisis pas, tes habitudes alimentaires si.

Pour reprendre l'exemple de ta pote, tu dis justement qu'au final elle bouffe plutôt mal et surtout plus que toi, et qu'au final elle est plus maigre : ça rejoint mon histoire de set-point, qui n'est pas le même pour tout le monde (le sien est plus bas que le tien). Le set-point lui est lié directement au métabolisme : c'est comme ça que tu as des gens qui bouffent tout et n'importe quoi en restant très minces, ils ont un métabolisme élevé.

Justement en parlant d'alimentation émotionnelle (qui est souvent celle des personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire), à ce moment là les sensations sont faussées. Je connais bien : je crois avoir faim, je mange, je mange, j'ai toujours faim. Je décide d'arrêter quand-même de manger, je sors faire un tour : a plus faim ! Ce que je croyais être de la faim c'était en fait autre chose, un besoin de prendre l'air, de me dépenser. C'était pas de la faim puisque la faim disparait quand on mange.

Le danger des régimes, c'est justement que les aliments ne sont plus mangés en fonction de la faim, les sensations sont remplacées par des règles plus ou moins strictes sans tenir compte des besoins et des envies de la personne. Chez certains, à force de frustration ça peut justement mener à une alimentation émotionnelle (type "je craque, je mange"), et donc à de vrais troubles du comportement alimentaire. Et ça pour s'en débarrasser, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:58

Gné j'ai oublié : la satiété il me semble qu'elle est réglée en fonction de la glande thyroïdienne (à vérifier), du coup certaines personnes ayant un dérèglement de la thyroïde peuvent au final devenir obèses.
Revenir en haut Aller en bas
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 10:59

(au secouuuurs, un "dico!" erf)

ok, merci des infos

mais malheureusement pour moi je n'ai jamais été élevée dans les arts de la cuisine et ne sais absolument pas prendre gout aux repas, et c'est pas demain la veille que je prendrai du plaisir dans ma cuisine!^^

allez zou, j'vais aller me taper d'la betterave la, je dois avoir faim
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:10

Bon bah jsuis pas d'accord non plus, mais j'ai la flemme de développer tout d'suite.
* post super utile*

edit:
Ca-mi-yeux: y a pas réellement de rapport entre les calories/points, puisque le beurre, par exemple, compte 0.

Sinon pour moi WW est pas vraiment un régime, comme l'a dit human nature tu perds pas énormément en très peu de temps vu qu'y a pas vraiment de restrictions, aucun aliment n'est interdit du moment que c'est compensé dans la journée, dans la semaine, ou en faisant du sport.
Du coup j'vois pas où est le problème, pas de culpabilisation, pas de privation.

D'autre part: depuis que j'ai commencé j'essaye de manger uniquement quand j'ai réellement faim (ie quand j'ai mal au ventre), et j'y arrive, je mange moins et je n'ai, en principe, plus faim après chaque repas, et ce pendant des heures.
Bref j'ai pas compris pourquoi tu disais que le régime changeait les sensations de faim, que les aliments n'étaient plus mangés en fonction de la faim etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlyne
Précurseuse de la morue mania
Kaitlyne


Féminin
Nombre de messages : 13383
Age : 35
Ville, pays : Nice
Date d'inscription : 27/12/2005

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:34

mon dieu, j'ai envie de mourir, j'ai téléchargé le truc WW, juste pour voir, je viens de me rendre compte que tout ce que j'aime et tout ce que je bouffe, c'est ce qui a le nombre de point le plus élevé.. bouhouhou, de rage j'ai tout supprimé de mon pc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:01

Ben WW reste un régime puisque justement tu comptes des points et que tu ne dois pas dépasser un certain nombre, et qu'il faut compenser certains aliments. Si ça n'est pas une contrainte alors je vois pas ce que c'est.

Enfin bon, WW j'ai jamais essayé (et je le ferai jamais), mais je reste sur ma position, c'est un régime. Apparemment moins contraignant que d'autres mais ça en reste un.

Ensuite quand je dis que les régimes ça déconnecte la personne de ses sensations, j'ai un exemple tout bête. Une de mes collègues a décidé de faire un régime, elle a acheté une livre (ou plutôt un pavé) qui disait qu'elle DEVAIT prendre un gros déjeuner le matin, manger des féculents à midi, bref ce genre de conneries. A l'origine, elle déjeunait pas le matin parce qu'elle avait pas faim : le régime lui disait tout simplement de manger alors qu'elle avait pas faim ! C'est pas absurde ? Et elle l'a fait en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlyne
Précurseuse de la morue mania
Kaitlyne


Féminin
Nombre de messages : 13383
Age : 35
Ville, pays : Nice
Date d'inscription : 27/12/2005

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:08

ce qui est absurde c'est de pas manger le matin.
et en plus c'est pas en mangeant moins qu'on perd du poids, c'est en mangeant normalement, mais bien.
donc oui dans l'idée ça parait absurde, mais dans le fond, ça lui fait prendre de meilleures habitudes et j'vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:10

ca rejoint c'quon disait au début, qu'il faut adapter aux personnes

après on empêchera pas des crétins de suivre un pavé contraignant à la lettre non plus, on peut pas changer le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:19

Non non ce qui est absurde c'est de te forcer à manger alors que t'as pas faim !

Et si, pour perdre du poids faut manger moins, si ce qui tu absorbes est supérieur à ce que tu dépenses, tu grossis, normal. Pour ce qui est de manger "normallement", je pense que ton corps réclame ce dont il a besoin, suffit d'écouter tes envies. On doit pas avoir besoin de réfléchir pour manger, "Oh mon dieu est ce que j'ai mangé assez de protéines aujourd'hui ?"... Comment faisaient les gens quand ils ne connaissaient pas les protéines, les calories etc ?

Tiens pour WW j'ai retrouvé ça http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_96251.htm, l'intervention de Patty en première page résume bien le pourquoi c'est un régime.
Revenir en haut Aller en bas
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:29

bah pour parler d'avant déjà les gens n'étaient pas aussi minces (je dis pas que c'est une mauvaise chose, c'est un constat) et n'avaient pas les même habitudes alimentaires que nous, faisaient des soupers très tard, par exemple, non?

et comme dit, le corps de ma pote ne lui réclame pas de fruits et pourtant elle va surement développer un joli diabète vu la graisse qu'elle absorbe
donc pour cet exemple ce que demande son corps n'est peut-être pas le meilleur pour elle

non?

ceci dit j'suis d'accord sur un point, si on en fait une obsession et qu'on y pense tout le temps ça sera pas mieux, au contraire, enfin..
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 16:55

ploufplouftagada a écrit:
Ben WW reste un régime puisque justement tu comptes des points et que tu ne dois pas dépasser un certain nombre, et qu'il faut compenser certains aliments. Si ça n'est pas une contrainte alors je vois pas ce que c'est.

Mais t'as toujours une contrainte si tu veux changer tes habitudes alimentaires, avant WW ma contrainte elle était dans le fait de m'interdire de manger entre les repas, de m'interdire certains aliments parfois, de me forcer à manger des légumes alors que j'aime pas etc.
Nan parce qu'écouter son corps c'est bien gentil, mais si jm'écoutais vraiment j'en serai à 4000 calories par jour.

(et j'plussoie pour le ptit dej)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 21:49

Y a écouter son corps et écouter sa tête...

Perso c'est pas mon corps qui me réclame des mister freeze Laughing
Revenir en haut Aller en bas
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 22:02

bah moi si

je sais peut-être pas dissocier mes envies et mes besoins, pour moi c'est pareil et j'vois pas comment "écouter mon corps"

et comme annaso, j'serais a 10 000 calories par jours ¨^
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 22:14

Mais personne n'a dit que c'était facile d'écouter son corps ! Si c'était si facile ça se saurait et tu verrais beaucoup moins de monde avec des problèmes de poids...

Dans les cas assez "graves" y a la thérapie comportementale et cognitive...

En gros ça consiste à modifier le comportement alimentaire petit à petit en introduisant des petits éléments du genre manger sans rien faire d'autre (les écrans surtout sont à proscrire), reposer les couverts régulièrement, utiliser des petits couverts, se servir des petites portions (on peut bien sûr se reservir ensuite), apprendre à jeter... bref des trucs qui permettent de se concentrer sur ce qu'on mange et qui facilitent la perception de la satiété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:11

Bah moi j'arrive à savoir quand j'ai vraiment faim ou si c'est juste parce que j'm'ennuie ou autre chose, mais jpeux te dire que mon corps m'a jamais réclamé de légumes ..
Revenir en haut Aller en bas
bymee
Fée Clik Clak
bymee


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 37
Ville, pays : Roubaix.
Date d'inscription : 21/09/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:13

Mais moi ca fait un putain d'bail que j'ai pas eu des grenouilles dans l'bide (si c'est ca écouter son corps et manger quand on a faim ...)
Donc, c'pas facile à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:23

T'attends ptetre pas assez longtemps entre chaque repas?
Revenir en haut Aller en bas
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:50

ou peut-être qu'elle mange PILE quand il faut, donc juste avant que le corps réclame

si c'est pas beau ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
bymee
Fée Clik Clak
bymee


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 37
Ville, pays : Roubaix.
Date d'inscription : 21/09/2007

régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:05

Ahaha ! Captain, j'aimerais que ca soit ca, mais vu mes heures de goinffreries, j'pense pont que ca soit ca (et un an à bosser chez couique, j'peux t'dire que ca te nique toute organisation alimentaire ^^ et pas qu'ca d'ailleurs !). J'pense juste que j'sais plus trop la faim/la saciété (ortho?!), parce que j'bouffe plus par envie et plaisir que par besoin en général.

Et sinon, pour ce qui est d'attendre entre les repas, bha des fois j'mange rapproché pis j'vais pas bouffer pendant 12h (voire plus), parce que (comme j'disais avec le taf), tu te tapes des doubles créneaux et pis évidemment aux "heures" des repas ...mais, j'ai pas faim pourtant après ces périodes de "jeun".
J'pense que c'est plus le cerveau qui s'est approprié le dossier "bouffe" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:54

Sujet super intéressant qu'en finira jamais... Perso, j'ai presque jamais faim... si j'm'écoutais j'mangerais une fois par semaine.... Mais non faut se forcer... du coup je mange... et les rares fois où j'ai faim, j'mange pas ce qu'il faut..... des conneries qui font que. J'suis une anorexique-boulimique-inconsciemment. C'est très très perturbant. Menfin. J'me fais pas vormir, et comme j'disais c'est pas conscient mais c'est la M. Menfin... J'pense en tout cas que c'est bien d'manger des fruits et des légumes, et que éviter de sauter un repas c'est bien. Et le sport dans ma famille c'est prouvé, ca aide.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régime   régime - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régine fait un régime huhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Corps et santé-
Sauter vers: