AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vaincre le stress

Aller en bas 
+3
Fruit_de_la_passion
twixa
-Elody-
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:13

ouep je pense que la stabilité joue bcp aussi, avant que tout foire et que je perdre mon taff (grrrrrrr) tout allais bien, je m'épanouissais...

j'me construisais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaincre le stress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:35

Hello Agraveth,
je suis formatrice en développement perso et accessoirement psy, enfin pas psy de la catégorie : "bonjour, asseyez vous je vous écoute, on se revoit la semaine prochaine même jour même heure, ça fait 45 euros, au revoir"
je fais partie de la minorité qui pense que regarder ses patients dans les yeux et sourire c'est bien, et en communiquant avec eux c'est encore mieux.
tout ça pour dire que je comprends ton dégout des psy en tout genre.
pour ton pb de gestion du stress, j'assure des formations pour des professionnels de santé, régulièrement. Et j'approuve complètement les conseils de Daf concernant les exercices de respiration (merci Daf de parler de respiration consciente et non de rebirth, chuis praticienne en respi consciente).
Si tu as besoin de techniques particulières n'hésite pas à me contacter via mp.
Mais il faut savoir, qu'avec la méditation, sophro, visualisation ... les effets ne viennent pas forcément de suite. ça demande un peu de persévérence. après tout dépends de ta sensibilité à ces techniques, ça peu aller très vite.
accroche-toi.
étant moi-même cyclothymique, je sais à quel point c'est dur à vivre certaines fois, mais avec la pratique régulière de ce genre de techniques ça va mieux, et sans psy casse-couille.
Revenir en haut Aller en bas
helixaury
Jm le ForuM !
helixaury


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 35
Ville, pays : Normandie
Date d'inscription : 16/02/2005

vaincre le stress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:52

Bonjour à tous ,

Je remonte ce sujet sur le stress, car en ce moment je suis en pleins dans une période de stress et d'angoisse.

Je m'explique :

Depuis Fin octobre je suis prise de diarrhée ( jusqu'a 5 fois par jour), au bout de 2 semaines je vais voir mon médecin qui me donne smecta + météoxane, mais rien ne change toujours antant de diarrhée !
Je retourne le voir, on essaye un traitement plus fort pour 1 mois et si ça se calme pas = colloscopie .
A savoir que ces diarrhées arrivent quasiment que le midi après le repas.
Pendant que je suis en formation ça m'arrive quasiment tout le temps meme avec le traitement plus fort.
A noel j'ai 10 jours de vacances et la plus de diarrhée.
Ensuite je suis partie en stage et n'ai que que 3 diarrhées en 3 semaines , donc j'étais contente .

Cela fait 3 semaines que je suis retournée en cours et j'ai diarrhée et de très gros maux de ventre , je comprend pas car ma formation me plait vraiment !


Du coup je suis très angoissée car j'ai peur d'avoir quelques choses de grave, j'ai peur de sortir car j'ai peur de ne pas avoir de toilettes " sous la main" et j'angoisse juste avant de manger le midi !

Mon médecin m'a mise en arret toute la semaine pour me reposer car je suis dans un état de stress et d'angoisse comme jamais je ne l'ai été !
j'ai rendez vous avec un gastro antérologue le 1er mars et j'ai demandé un bilan sanguin.

Avec mon père ça se passe pas très bien à la maison , j'ai l'impression d'avoir un enfant de 54 ans à gérer et je n'en peux plus !

Et je mise telement sur l'obtention d'un travail à la fin de la formation pour partir de la maison que je m'en stress au possible !

Donc deja merci d'avoir lu mon pavé car ça me soulage un peu d'en parler car la je me renferme sur moi même!

Et connaissez vous des bonnes solutions pour essayer de ne plus stresser et avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletteetpopotte.com
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

vaincre le stress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:45

déjà faut que tu vois le gastro avant le 1er mars c'est une urgence là !!

ensuite bon la diarrhée les maux de ventre moi je connais bien (colopathie mon amie) et faut surtout surtout faire un REGIME

donc tu manges rien d'autre que des trucs SANS FIBRES et là ça devient physiquement impossible d'avoir la diarrhée...

genre le classique riz blanc, les pates et la semoule ça marche aussi (du moment que c pas complet quoi) - le pain blanc et les biscottes ordinaires idem
les bouillons de légumes SANS MORCEAUX
certains légumes genre carottes
certains fruits genre banane écrasée ou pomme rapée (c'est important d'écraser et de raper) ou sinon cuits (compote)

(ha oui puis viandes blanches et poissons grillés sans gras c'est top aussi, j'y pensais plus je suis VG moi ^^)

tu OUBLIES tous les produits laitiers et tous les plats préparées (et donc les viennoiseries, tout tout tout)
pas d'autres boissons que l'eau, éventuellement de la tisane mais pas trop

et ya rien de plus efficace. c'est un peu n'importe quoi de prendre un traitement fort sans faire ce régime !?!

pour les douleurs et tout ça t'as pas bcp le choix : smecta et spasfon, et en traitement de fond des colites trimebutine !!

je pense que ton angoisse va déjà fortement diminuer quand les diarrhées seront stoppées !

repose toi bien et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
helixaury
Jm le ForuM !
helixaury


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 35
Ville, pays : Normandie
Date d'inscription : 16/02/2005

vaincre le stress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:19

Bha oui parce que cette âprem je suis allée me faire faire un massage et le fait de bouger de chez moi j ai eu mal au ventre !
Quand je dis traitement fort c est plus fort qu avant mais pas non plus un très lourd traitement !
Mon médecin m a dit de faire attention a certain aliment aussi, donc la ça va.
Je n ai pas eu de diarrhée depuis dimanche ... En espérant que ça se calme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletteetpopotte.com
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

vaincre le stress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:23

OK ! mais fais bien le régime ça va grandement aider (à réduire les maux de ventre aussi, puisque du coup tu n'auras plus rien d'irritant dans le système digestif)

(sauf si tu te constipes mais à ce moment là tu réintroduis des fibres (pain et riz complet, légumes, fruits, ...) ça se régulera tt seul)
Revenir en haut Aller en bas
helixaury
Jm le ForuM !
helixaury


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 35
Ville, pays : Normandie
Date d'inscription : 16/02/2005

vaincre le stress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:26

Ok merci , je vais faire ça !
On verra ce que ça donne !
J espère que ce n est juste que de l angoisse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletteetpopotte.com
Contenu sponsorisé





vaincre le stress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vaincre le stress   vaincre le stress - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaincre le stress
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Corps et santé-
Sauter vers: