AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Slow cosmétique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meli Melo
Forum is a bad drug
Meli Melo


Féminin
Nombre de messages : 5022
Age : 35
Ville, pays : CH VD
Date d'inscription : 27/03/2008

Slow cosmétique Empty
MessageSujet: Slow cosmétique   Slow cosmétique EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:58

Avec les problèmes de peau de Clémence, j'ai fini par balancer presque tout le contenu de ma salle-de-bain !
La pauvre était gavée de crèmes, corticoïdes et j'en passe pour son eczéma, mais finalement, en laissant tout tomber et en la badigeonnant d'huile de coco et de beurre de karité, et surtout en changeant de savon et de shampoing, pouf ... a plus eczéma ! Disparu !

Le site de « Slow cosmétique » est top pour se faire un petit stock d'huiles et savons adaptés à chaque type de peau.
La première commande fait mal Laughing

Mon livre de chevet du moment c'est « Slow cosmétique pour toute la famille » de Julien Kaibeck.
Ce qui m'a été le plus utile c'est principalement la partie « apprendre à décrypter les étiquettes ». On se rend compte que même dans les produits labellisés « bio, écolo, etc. » qu'on trouve en supermarché, il y a tout un tas de merdasses qui peuvent s'y glisser ...
Puis il y a plein de super conseils sur les produits utilisables pendant la grossesse et pour les enfants (chez qui les HE sont déconseillées, voir proscrites).
Je le conseille +++ pour les débutantes (comme moi) qui veulent établir une base saine dans leur salle-de-bain !

J'ai complété par un autre bouquin du même auteur « Les huiles végétales, c'est malin » que j'attends avec impatience :)

Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 41
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

Slow cosmétique Empty
MessageSujet: Re: Slow cosmétique   Slow cosmétique EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:04

Oh ça fait un bail que je suis passée à la slow. Mais alors pour rien au monde je retournerais en arriere.
C'est tellement plus simple putain, qu'est ce qu'on s'emmerdait avant...

un savon, un gant pour le demaquillage, un hydrolat, un shampoing solide (ou une poudre), de l'argile, un flacon d'huile vegetale, une konjac pour le visage, un dentifrice solide et c'est tout.
A part le maquillage, je n'ai rien de plus et ça me va tres bien

Revenir en haut Aller en bas
liloufc
Fakir
liloufc


Féminin
Nombre de messages : 10665
Age : 37
Ville, pays : 57
Date d'inscription : 26/10/2005

Slow cosmétique Empty
MessageSujet: Re: Slow cosmétique   Slow cosmétique EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:39

faudrait que je regarde si il y aurait des produits adaptés pour mon pso cuire chevelu et corps
Revenir en haut Aller en bas
Meli Melo
Forum is a bad drug
Meli Melo


Féminin
Nombre de messages : 5022
Age : 35
Ville, pays : CH VD
Date d'inscription : 27/03/2008

Slow cosmétique Empty
MessageSujet: Re: Slow cosmétique   Slow cosmétique EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:01

Sur le site de oolution tu peux faire un diagnostic peau et après ils te conseillent tel ou tel type de produits :) (je n'ai jamais rien pris chez eux par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 41
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

Slow cosmétique Empty
MessageSujet: Re: Slow cosmétique   Slow cosmétique EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:36

https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/quels-produits-slow-pour-le-psoriasis/
:)
(bon par contre pour les "3 à 4 bains par semaine max" je trouve ça abusé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Slow cosmétique Empty
MessageSujet: Re: Slow cosmétique   Slow cosmétique EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:01

j'ai fait le diagnostic, ça me dit peau déshydratée alors que pas vraiment (et je bois bien plus qu'1.5 L d'eau par jour et la température chez moi est plutôt basse, si je suis leurs conseils)
mais leurs produits me tentent, dès que je finis ma crème je commande !
Revenir en haut Aller en bas
Meli Melo
Forum is a bad drug
Meli Melo


Féminin
Nombre de messages : 5022
Age : 35
Ville, pays : CH VD
Date d'inscription : 27/03/2008

Slow cosmétique Empty
MessageSujet: Re: Slow cosmétique   Slow cosmétique EmptySam 4 Nov 2017 - 9:31

Pour celles qui (comme moi) ne savent pas trop par quoi commencer, la blogueuse Marie Youpi a fait une petite vidéo qui présente les essentiels de sa salle-de-bain.
Ça rejoint ce que tu disais sur le contenu de ton étagère Mylou.

Dans ma salle-de-bain, à part le maquillage il n'y a plus que des produits slow-cosmétique. Pour le maquillage j'en achète tellement peu que je me suis dit que tout balancer pour racheter Slow ne valait pas le coup (mon crayon noir doit avoir dix ans, je mets tellement peu de mascara que je pense que le dernier doit être tout sec et mes quelques rouges à lèvres doivent dater de mon diplôme !)

Par contre je n'achète plus de coton démaquillant et je me suis mise aux lingettes lavables (idem pour le change). Je pensais avoir du mal mais en fait juste les rincer à l'eau suffit pour les utiliser plusieurs jours et ça passe à la machine avec le reste du linge.

Comme hydrolat j'ai pris de l'Eau florale d'Hélichryse mais j'avoue que j'en utilise peu.

L'huile d'abricot c'est top pour se démaquiller. Je ne suis pas une grande adepte du démaquillage (je dois trop aimer les yeux de panda du matin Laughing) mais avec cette huile je le fais beaucoup plus facilement.

L'huile de Calendula top pour les petites irritations.

Le beurre de karité je m'en sers comme crème hydratante, comme soin après soleil, pour me masser le ventre quand la peau tire, etc ... pour moi c'est vraiment THE produit indispensable !!!

Et sinon comme savon on tourne avec deux principalement, un au lait de riz et aloe vera pour les enfants mais que j'aime bien utiliser aussi. Et un au lait de jument que j'ai trouvé dans une boutique près de chez mes parents.

Voilou voilou où j'en suis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slow cosmétique Empty
MessageSujet: Re: Slow cosmétique   Slow cosmétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slow cosmétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELF (cosmétique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Corps et santé-
Sauter vers: