AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles

AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le guide du bon végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mylou
Un sur deux
Un sur deux

Féminin
Ville, pays : Avignon

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mar 24 Nov 2015 - 11:57

Ha mais carrement ouais, je trouve ça vachement irrespectueux... Cette pote aurait pu survivre une soirée sans saucisson non ?
Au pire, elle aurait pu demander avant, quitte à ce que tu refuses gentiment.

Freaky
Forum addicted

Féminin
Ville, pays : Rouen

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mar 24 Nov 2015 - 12:53

je plussoie, ça me viendrait pas à l'idée d'apporter de la viande chez un vg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*

Féminin
Ville, pays : Toulon

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mar 24 Nov 2015 - 13:10

Ouais bon ça va alors jme sens moins extrême dans ma réaction. J'ai maronné en lavant la vaisselle taleur encore.
Merci les filles. Et oui ça me choque aussi qu'on ne m'ait pas demandé mon avis.

CatFat
Gros chat

Féminin
Ville, pays : Paris

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mar 24 Nov 2015 - 15:06

Je voulais juste revenir sur le "d'autres manières de manger intelligemment" par rapport aux questions environnementales etc (je suis en plein dans "Eating animals" donc j'ai plein de "fun facts" bien gerbants à partager, bref) : une alimentation végane (même non bio non locale) génère 6 fois moins de gaz à effet de serre qu'une alimentation omnivore (même bio et locale) - sachant que l'élevage animal est la PREMIERE cause du réchauffement climatique (devant les transports, avion inclus), manger végane est donc l'impact personnel le plus important que l'on peut avoir pour protéger la planète (plus important que pas manger de banane ou qu'acheter son poulet dans une ferme bio locale).

sur la question des oeufs :
il y a deux races de poules : les poules pondeuses et les poules à viande.
les poules pondeuses, quelles que soient leurs conditions de détention (à moins d'une ferme familiale comme on en voit dans les pubs, aka 1% des oeufs dispo dans le commerce, aka 0% des oeufs utilisés dans les produits transformés), doivent être femelles, donc génocide systématique des poussins males de cette race. du coup l'argument "mais quand on mange les oeufs on tue pas l'animal" tombe à l'eau...
et dans la plupart des cas, au bout d'un an on tue tout simplement les poules pondeuses qui deviennent moins performantes (c'est moins cher de les tuer et vendre la viande que de garder des pondeuses moins rentables qu'une nouvelle génération) - et voilà comment on a une viande de poulet à bas prix ouais !

pour te répondre Aza :
avant j'habitais avec un mec carni donc plein de viande chez moi tout le temps du coup ça me gênait pas du tout que les gens apportent leur saucisson ou fassent ce qui leur plaisait du moment que moi je m'en occupais pas (mon ex me faisait des scènes pcq je voulais pas lui cuisiner sa viande ou que je voulais pas en cuisiner à ses invités, ça me faisait bien rire - jaune)
maintenant que j'habite seule et que je suis végane, je suis ok avec les choses végétariennes (mon copain est végétarien il se rapporte souvent des trucs de la boulangerie ou du traiteur libanais, ça me dérange pas plus que ça).
l'idée de faire une grosse teuf chez moi est tellement loin de moi que ça me fait rire d'y penser mais la dernière fois j'avais spécifié aux gens d'apporter des trucs végétariens.
mais lors d'un apéro/dîner avec quelques potes ? juste non en fait. la moindre des choses c'est d'apporter quelque chose qui fera plaisir à l'hôtesse !! je trouve super triste que certaines personnes soient tellement enfermées dans leurs schémas qu'elles ne puissent pas avoir un minimum de curiosité pour UN repas...

ok je crois qu'encore une fois je me suis laissée un peu entraîner sur la pente de la passion. je suis contente d'être passionnée dans la défense de la pachamama et des animaux, mais je sais que ça fait lever les yeux au ciel des omnis ;) (d'ailleurs ça me fait penser au "tone argument" souvent employé contre les féministes)

chaque petit pas vers une alimentation la plus végétale possible compte énormément pour la terre et ses habitants luv
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*

Féminin
Ville, pays : Toulon

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mar 24 Nov 2015 - 16:03

Merci Catfat,

CatFat a écrit:

je trouve super triste que certaines personnes soient tellement enfermées dans leurs schémas qu'elles ne puissent pas avoir un minimum de curiosité pour UN repas...

je rebondis juste là dessus, je pense que cela n'aurait derangé absolument personne hier si j'avais annoncé "ok pas de charcut' chez moi", et tout le monde se serait plié au truc. J'ai l'impression qu'il s'agissait plus de maladresse, d'étourderie, que de manque de volonté à faire des concessions. Enfin c'est vraiment l'impression que ça me donne.

Pour le reste, mon copain ne mange pas de viande devant moi, encore moins chez moi. Et la question ne s'est jamais posée en fait pour lui, comme quoi c'est vraiment un sujet auquel les gens ne sont vraiment pas sensibles de la même manière....

captainplanete-re
Fat bitch

Féminin
Ville, pays : New-York

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mar 24 Nov 2015 - 17:21

C'est peut-être par habitude qu'elle l'a amené. Genre elle n'y a pas pensé.

Je suis toujours étonnée du nombre de choses que les gens font sans réfléchir ou penser aux autres :)
http://carolecohenphotography.com/
CatFat
Gros chat

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mar 24 Nov 2015 - 21:52

j'avais mal compris. merci pour la rectification !
Meli Melo
Forum is a bad drug

Féminin
Ville, pays : 78, France

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mer 25 Nov 2015 - 11:09

CatFat a écrit:

je trouve super triste que certaines personnes soient tellement enfermées dans leurs schémas qu'elles ne puissent pas avoir un minimum de curiosité pour UN repas...

Pour moi c'est comme si tu étais allergique aux fraises et qu'on te ramenait un fraisier, genre « oups, j'ai pas pensé à toi ! ». Après, peut-être que justement, il a pas fait gaffe.
Miminette
Forum addicted

Féminin
Ville, pays : Lille / Montreal

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mer 25 Nov 2015 - 23:16

Aza ==> Moi je t'avoue que ça me choque pas du tout. J'attends de mes amis qu'ils soient attentifs à mon alimentation quand je vais chez eux (et ils sont géniaux, ils le font tous), donc à partir de là, je trouve ça normal dans des apéros, ou bref, quand chacun doit ramener un truc, il ramène ce qu'il veut. J'y vois pas forcément de l'irrespect. Elle avait envie de saucisson, elle l'a ramené. Tout comme mon homme mange de la viande chez moi parce que j'ai pas envie de lui imposer mes choix (et par exemple, il est bien plus écolo que moi, moi j'ai moins de facilité dans ce domaine, c'est moins instinctif. Chacun son ""domaine"").

Ça m'aurait plus choquée si elle avait ramené une viande à cuisiner, qu'elle t'impose (car du coup tu dois te faire un plat à part). Là, c'est quelque chose que tu peux ne pas manger, ça ne change rien à ton repas.

Maintenant, clairement, si ça te gêne, précise-le la prochaine fois, comme ça pas de malentendu. J'avais beaucoup d'amis végé avant de le devenir moi-même, et jamais jamais on ne m'a demandé de n'apporter que des choses végé, et tout le monde a toujours mangé ce qu'il voulait dans tous mes cercles d'amis. C'est une question d'habitudes aussi, pas forcément d'irrespect.
Silver
shaagass blondasse

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Jeu 26 Nov 2015 - 8:56

+ 1 avec Miminette
je vous trouve dures quand je vous lis Sad mais je suis pas végé, j'ai certainement pas le même rapport que vous à ce genre de choses.
enfin pour moi y a surtout plusieurs cas :
- t'es invité à bouffer chez un/une végé, elle se fait chier à préparer un repas. J'apporte une bouteille de vin, un dessert ou autre, mais jamais ça me viendrait à l'esprit d'apporter du pâté à l'apéro, ça serait de l'irrespect total ! Ca reviendrait à dire "j'ai pas envie de bouffer ta merde pendant tout un repas", alors qu'il/elle essaie de te faire découvrir son mode de vie.
- tu fais une soirée où tu convies plein de monde, et la devise c'est "rapporte ce qui te fait plaisir", je trouve pas choquant que les gens ramènent ce qu'ils ont envie de manger, l'idée c'est de faire plaisir à tout le monde sans se prendre la tête. Un peu comme les non-fumeurs qui autorisent les gens à fumer, mais à la fenêtre Laughing ça te ravit pas mais tu fais quelques concessions.
je fais souvent des soirées chez moi, j'ai des potes qui : mangent pas de gluten, sont végétariens, mangent pas de porc, n'aiment pas les boissons avec des bulles (oui oui), sont au régimes, mangent bio, n'aiment pas les légumes  /crudités etc. et chacun vient avec son truc, même si j'essaie en + de préparer et d'acheter des choses pour tout le monde !
Miminette
Forum addicted

Féminin
Ville, pays : Lille / Montreal

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Jeu 26 Nov 2015 - 9:27

Voilà, tout dépend vraiment du contexte ! Je distingue vraiment "je fais une bouffe entre potes vite fait" et "je fais un repas chez moi où je suis l'hôtesse" (ce que je fais trèèèèès rarement haha).

Et encore, même dans le dernier cas, je crois que ça me dérangerait pas qu'un ami ramène du pâté en guise d'apéro pour ceux qui mangent de la viande. Qu'il soit chez lui ou chez moi, il l'aurait mangé et mon chez-moi n'est pas un antre végétarien (sauf pour moi).
Freaky
Forum addicted

Féminin
Ville, pays : Rouen

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Jeu 26 Nov 2015 - 11:27

j'imagine que ça dépend jusqu’où va ton végétarisme, si tu accepte qu'on se serve de ton couteau/ta planche à découper pour trancher le dit saucisson.
Pour moi ça serait un peu comme ramener de l'alcool ou du jambon chez un juif ou un musulman pratiquant, jme le permettrais pas, sauf si la personne me dit ramène ce que tu veux, même de la viande si t'as envie.
https://www.facebook.com/wolfs.bane
captainplanete-re
Fat bitch

Féminin
Ville, pays : New-York

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Jeu 26 Nov 2015 - 16:29

Je suis d'accord avec tout le monde et je crois que c'est dur d'être d'un côté ou de l'autre car chacun peut faire un effort, laisser sa viande à la maison pour un soir, ou laisser les gens manger de la viande chez eux. Enfin c'est perso.
http://carolecohenphotography.com/
liloufc
Fakir

Féminin
Ville, pays : 57

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Jeu 26 Nov 2015 - 20:05

honnêtement ça m'aurais pas choqué non plus, c'était un apéro pas un gros repas que tu te serais embêté à faire que la bim on débarque avec un saucisson, c'est vrai que dans ses conditions ça aurait été un peu beaucoup déplacé

quand j'ai des végés parmi mes invités il a quand même des choses à base de viande à l’apéritif, mais il y en a tout autant pour les végés.
après pour le plat principal, la seule fois qu'il y avait une végé parmi les invités j'ai fait un plat végé.

après si ça te pose un réel problème, mieux leur dire à l'avenir que tu préfère ne pas avoir de viande à ton domicile elles comprendront surement et tu passera une soirée au top
CatFat
Gros chat

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Jeu 26 Nov 2015 - 21:49

liloufc a écrit:
après si ça te pose un réel problème, mieux leur dire à l'avenir que tu préfère ne pas avoir de viande à ton domicile elles comprendront surement et tu passera une soirée au top
j'aime ton style :)
pour ma part je précise que je veux du végé chez moi (quand il y a lieu) et j'ai d'ailleurs récemment dit à mon chéri que ça me saoulait qu'il laisse du fromage (qui pue, en plus) dans mon réfrigérateur.
bon courage à tou.te.s pour gérer tout ça ! c'est pas facile mais ça vaut le coup. écoutons-nous (nous-mêmes et puis les un.e.s les autres !)
Naayell
m0d0 g33k \o/

Féminin
Ville, pays : Montréal

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Ven 27 Nov 2015 - 15:39

J'ai souvenir d'une fois où j'avais invité pas mal de gens et ouais y'avait eu du saucisson, etc. de ramené. Je n'avais rien dit et j'ai agit comme si c'était normal car je ne veux pas imposer mon mode de vie à quiconque. MAIS au fond de moi ça m'a saoulé tout de même Mr. Green

En fait, comme globalement les gens font souvent des efforts (préparer des lasagnes végé pour un repas pour 8 personnes alors que j'étais la seule végé invitée ou mes copines qui viennent et qui ont acheté tout leur stock dans une boulangerie libanaise en faisant exprès de prendre que des trucs sans viande, etc.) j'essaie de moi aussi faire l'effort de pas leur faire sentir ma gêne quand j'invite pas mal de monde et qu'ils ramènent un saucisson.

Je ne saurai jamais si c'est juste l'habitude ou si c'est parce qu'ils se veulent pas faire d'effort, et je veux pas le savoir Laughing je préfère me dire qu'ils y ont pas réfléchi et que chacun ses combats :)

Féminin
Ville, pays : 78, France

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Ven 2 Déc 2016 - 11:00

J'étais à la recherche d'un cadeau de Noël pour ma belle-sœur et je suis tombée là dessus, je me suis bien marrée et elle m'a presque donné envie de me lancer ...

Insolente Veggie

... En fait je crois que j'ai la flemme de sauter le pas, genre j'ai les même recettes depuis une éternité, mes menus, etc ... Je ne mange presque plus de viande mais j'aime vraiment ça alors j'ai du mal à m'en passer complètement !
Enfin bref, veggie ou pas, je vous conseille cette BD Happy
CatFat
Gros chat

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Sam 3 Déc 2016 - 23:26

je suivais son blog pendant longtemps je suis fane de cette meuf :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   

Le guide du bon végétarien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3