AntiBabyPiercing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles
 
AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le guide du bon végétarien

Aller en bas 
+16
CatFat
Miminette
Freaky
*Anne-So*
Trip_to_Fantasy
Towtue
Luka
Clochette
Silver
captainplanete-re
bebeshlook
Meli Melo
Ryon
Aza.Darrell
dawn
Naayell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Anne-So*
Forum is a bad drug
*Anne-So*


Féminin
Nombre de messages : 4968
Age : 34
Ville, pays : Pézénas
Date d'inscription : 16/06/2005

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:15

Je retrouve plus le topic vegan :/
Du coup je me posais une question, après six mois de végétarisme, j'aimerais passer du côté vegan de la force (ça me semble plus "logique" comme démarche.)
et j'ai plusieurs question bête a celles qui ont déjà sautés le pas :)
- Vous avez commencer comment ?
- Comment ça se passe pour vous au resto (question bête, mais autant des plats vg ya toujours moyen de trouver autant vgl ça me semble mission impossible) et la famille ?
Bref ça me travaille beaucoup en ce moment, je commence a plus digérer le lactose et ça me semble être le bon moment pour m'y mettre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
dawn
Fakir
dawn


Féminin
Nombre de messages : 10385
Age : 33
Ville, pays : Région parisienne.
Date d'inscription : 29/03/2009

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:22

Contrairement au végétarisme, où j'ai tout fait du jour au lendemain, là j'avais pris mon temps.

Malheureusement au resto c'est quasi impossible sauf cuisine du monde ou resto vegan.. y'a toujours possibilité que ça ait été cuit dans du beurre ou autre :/

Du coup je mange aussi VGR chez mes parents..

Bref, c'est pas une réussite totale..

Sinon tu peux lire cet article, ça t'aidera peut-être ! http://www.leblogbleu.com/2014/08/manger-vegan-a-lexterieur/
Revenir en haut Aller en bas
http://allnightlongwithrudywade.tumblr.com
*Anne-So*
Forum is a bad drug
*Anne-So*


Féminin
Nombre de messages : 4968
Age : 34
Ville, pays : Pézénas
Date d'inscription : 16/06/2005

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:39

Merci beaucoup Dawn !
Vraiment cool ce petit lien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:10

Yo!
Donc j'ai décidé, un peu naturellement, de ne plus manger de viande "terrestre". Ca fait un petit moment maintenant (6 mois? Avec au milieu un retour en France où j'ai dû dire au revoir à la viande de grison) et le pas a été officiellement franchi après avoir regardé "Vegucated" (il en faut peu), un documentaire qui m'a complètement choquée.

Je ne sais pas si j'ai des carences, avant ou après avoir quitté la viande. Mais vu que je mange un ou deux avocats PAR JOUR depuis des décennies et qu'ils ont le même apport en protéine et fat, si j'ai des carences, ce n'est pas lié à ça.

BREF, voici mon dilemme. Je mange encore des crevettes, et j'ai occasionellement mangé du poisson blanc (deux fois en 6 mois?), donc je serais plus un pescétariste, si ce mot existe.
J'ai aussi arrêté le lait et les yaourts, et je préfère les fromages de brebis qu'aux fromages faits avec du lait de vache.
Il y a toute sorte de mots pour les entre deux, même le terme "mostly vegan" est hyper répandu.
J'ouvre le débat, mais est-ce que vous trouvez ça hypocrite de faire les choses à moitié? Est-ce qu'un végétarien non vegan est "spéciste" aussi, vu qu'il participe à l'exploitation des animaux quand-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Freaky
Forum addicted
Freaky


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 35
Ville, pays : Rouen
Date d'inscription : 07/06/2007

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:38

comme on dit "les petits ruisseaux font les grandes rivières", donc si toi ça te convient pour l'instant d'être partiellement VG (ou flexitariène?), ben c'est déjà pas si mal, et peut être qu'un jour t’arrêtera encore d'autres trucs. Jsuis pas trop partisane du tout ou rien, c'est déjà assez difficile je trouve de se passer de nourritures que l'on apprécie par conviction morale, donc même si pour l'instant t'es pas totale vegan, c'est c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wolfs.bane
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:52

Wow flexitariène!! Je n'avais jamais entendu ça avant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Miminette
Forum addicted
Miminette


Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 32
Ville, pays : Lille / Montreal
Date d'inscription : 21/01/2005

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:45

Alors moi je suis végétarienne depuis fin janvier MAIS si j'ai envie de manger de la viande de temps en temps, j'en mange. C'est super rare, et c'est principalement au restaurant quand il y a des sushis. Et franchement ? Bah je me sens quand même végétarienne :)
Est-ce que c'est hypocrite ? Non, on fait tous comme on veut/on peut face à nos convictions, nos possibilités et nos envies. On sera toujours l'hypocrite de quelqu'un, c'est sûr. On ne peut pas être sur tous les fronts parfaitement.
L'alimentation ça doit rester une source de plaisir. C'est pas toujours évident quand on est végé, même si bien sûr c'est possible. Se faire plaisir de temps en temps à l'écart de nos convictions, c'est pas dramatique je pense. Mais j'entends qu'il puisse y avoir d'autres discours.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
*Anne-So*
Forum is a bad drug
*Anne-So*


Féminin
Nombre de messages : 4968
Age : 34
Ville, pays : Pézénas
Date d'inscription : 16/06/2005

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:07

Bon bah je crois que je vais avoir un avis bien plus tranché.
Pour moi le veganisme est la seule solution cohérente, le végétarisme ça me posais vraiment soucis, car c'était l'impression de faire les choses a moitié (pas de viande mais du lait, du cuir). Soit t'es contre l'exploitation, soit non. C'est pour ça que j'ai décide d'être Vegan.

Maintenant, en relativisant un peu plus, le végétarisme, n'est pas un problème pour moi si on le considéré comme une étape . on est pas tous des wonder-vegan et pour certains (y compris moi), ca n'as pas été possible du jour au lendemain :). Il faut parfois le temps de faire son chemin.

Par contre, pour moi tu ne peux pas manger de la viande de temps en temps et te dire végétarienne, et laisser passer le message que "c'est pas grave".
Je trouve ça déjà très bien d'avoir réduit ta consommation de viande, mais je pense qu'il faut rester tres clair sur les termes que l'on emploie, aussi bien pour la cause animale, que pour les autres VG :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 2:44

Ane-So c'est une histoire de vocabulaire donc! Je n'utilise pas le terme végétarien pour mon cas, je ne sais même pas comment le décrire d'ailleurs. Car je suis d'accord sur le fait que c'est mieux de ne pas utiliser les mots faussement.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 6:46

En fait, il y a tellement de gens qui disent etre végétariens et mangent des fruits de mer au resto que meme les restaurateurs pensent que les poissons viennent des arbres. Pour qqun comme moi ensuite c'est hyper compliqué vu que je suis vraiment végétarienne (pas de poissons donc). Je pense qu'utiliser les bons mots est une bonne manière d'eduquer les gens sur ce sujet et eviter les confusions au quotidien.
Pour le reste, comme dit Freaky, les petits ruisseaux font les grandes rivières, tout est bon à prendre!

Anne-So je suis justement en plein dans cette impression de ne plus être à ma place dans le vegetarisme, ya une frustration qui se créé. je pense que le veganisme est l'evolution logique et naturelle de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Meli Melo
Forum is a bad drug
Meli Melo


Féminin
Nombre de messages : 5022
Age : 35
Ville, pays : CH VD
Date d'inscription : 27/03/2008

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:24

Moi je ne suis pas Vegan mais je mange intelligent.
J'achète aux petits producteur, mes parents ont des poules, je consomme leurs œufs. Ils ont une chèvre, on consomme son lait.
Leur voisin est éleveur, avant il faisait dans le lait, maintenant qu'il est trop vieux pour mener ses vaches à la traite, il fait dans la viande. Viande qui est vendue par le boucher du village. Il passe ses journées avec elles, pas de « gavage », pas « d'engrais ».
Je consomme commerce équitable, je fais attention à ce que je mets dans mon assiette !
Quand on repart de chez mes parents c'est avec plein de bonne choses congelées à consommer plus tard !
Je ne dis pas que Vegan ça n'est pas intelligent, c'est un choix de vie, mais à mes yeux il y a d'autres manière de « bien manger ». Happy
Autant que toi, tu es énervée par ceux qui se disent végétarien et qui consomment du poisson ou autre, je me pose la question des végan qui prennent la pilule et fument des marlborow light :D

(mon ton peut paraître agressif mais il n'en est rien, promis clin d oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:54

Meli Melo, le vegetarisme/veganisme n'est pas seulement inscrit dans la démarche de bien manger.
Il y a d'autres raisons qui poussent les gens à aller en ce sens, "bien manger" c'est une chose, ne pas consommer d'animaux tués en est une autre. Donc par exemple ton commentaire ne s'applique pas à qqun comme moi (qui fume boit etc etc, vu que la raison de mon régime alimentaire est animale).

Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Passion piercing
Clochette


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Ville, pays : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2014

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:08

Je suis d'accord sur deux choses :
"Les petits ruisseaux et les rivières" et "le choix des mots est important"
Donc pour moi, si tu manges de la viande, une fois par semaine/an/décennie, tu n'es pas végétarienne.

Le mot "flexitarien" est assez rependu ici oui, et je trouve ca déjà très bien.
Personnellement, je me considère aussi pas mal comme ca puisque, même si je suis totalement végétarienne, je ne suis vegan que chez moi.
(Genre je ne vais pas demander au resto si i y a de la crème dans mon plat, mais chez moi y'a 0 laitages/crèmes)
Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat
CatFat


Féminin
Nombre de messages : 11488
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2006

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:07

un peu d'accord avec tout le monde : les bons mots sont importants, tu es donc flexitarienne et je te fais un big HUG depuis Paris city pour ça.
chaque produit laitier / poisson que tu ne consommes pas fait du bien à la planète et aux animaux
après moi je suis restée genre 6 ans sans passer le cap du véganisme mais maintenant que c'est fait je me sens bien mieux dans ma tête et dans mon corps (mais effectivement, là n'est pas la question) donc prends ton temps pour n'importe quelle direction qui te parle et te plait.
sache aussi qu'il existe des produits tout autant addictifs que les clopes dans le fromage donc si tu n'arrives pas à arrêter c'est pas que tu es un coquillage sans volonté mais pcq c'est DUR, pour de vrai (j'ai mis des années)

dernière chose pour répondre à méli melo, avec le véganisme on pense animaux anti spécisme on pense planète on pense cruauté on pense plein de trucs mais pas régime anti cancer ou planète propre. donc tes super poulets mignons ou tes jolies vaches "bien traitées", ils finissent tous dans un camion de la mort atroce où ils sont transportés dans des conditions inhumaines (et inanimales aussi d'ailleurs) vers un abattoir où ils sont exécutés sans aucune humanité (ni animalité) et dans un stress et une souffrance insupportables. je fais aucun jugement moral sur tes choix de vie, chacun fait comme il le sent mais pour moi c'est insupportable de participer à ce système d'une quelconque manière, et je pense que c'est le cas pour la plupart des véganes - du coup la notion d'intelligence je pense qu'on peut l'écarter de nos discussions.

sans aucune agressivité non plus. pcq c'est facile de manger bio mais beaucoup plus dur de se battre contre la terre entière (ET TES PARENTS, les pires saboteurs) qui te dit "ho un peu de crème ça va pas te tuer" ou "même les oeufs ? mais tu manges rien alors ???" et c'est aussi facile de donner des leçons de morale à ceux qui fument ou prennent la pilule. chacun fait les choses selon son rythme et ses envies, personne n'a de leçon à donner/recevoir de personne. perso je bois pas je suis fume pas je suis végane et je prends pas la pilule et je fais du yoga. bon. je m'attends pas à ce que tout le monde vive comme moi, sinon j'aurais pas fini de me battre contre les moulins à vent, en fait.

ok je me suis un peu emportée. je voulais juste dire : quand on parle véganisme est ce qu'on peut arrêter de mettre le jambon bio sur la table ce serait VRAIMENT TOP
Revenir en haut Aller en bas
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:13

Donc pour toi manger les oeufs des poules du jardin de la mère de Méli Mélo c'est pas bien? C'est pas "mieux", c'est carrément pas bien?

Et je t'envoie des bisous de New York Ville <3
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Meli Melo
Forum is a bad drug
Meli Melo


Féminin
Nombre de messages : 5022
Age : 35
Ville, pays : CH VD
Date d'inscription : 27/03/2008

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:47

Je n'ai pas envie de devenir vegan, chacun sa cause. Ma reflexion n'était pas agressive, je disais juste que pour moi, il y a d'autre manières de « manger intelligent » (je ne dis pas « bien manger » parce que, comme dit Aza, ça n'est pas qu'une question d'alimentation).
Je suis contre l’abattage de masse, contre les OGM, mais pour moi, une poule pond des œufs, même sans coq, alors pourquoi ne pas les manger ?
Une chèvre et une vache donnent du lait, si elles ne sont pas maltraitées, pourquoi ne pas en consommer ?
De mon point de vue (et j'insiste bien là dessus, tout comme je ne souhaite pas être vegan, je ne cherche pas à vous convertir), l'homme est omnivore et en consommant ainsi je trouve mon compte en agissant ainsi.
Je suis aussi d'accord que crier bio à tout va n'est pas assimilable au veganisme mais je pensais être dans un débat ouvert et pouvoir expliquer ma façon de penser.
Je n'ai rien contre les vegan ou les végétarien, chacun choisit ce qu'il met dans son assiette. Je fais pareil ;Happy


Revenir en haut Aller en bas
captainplanete-re
Fat bitch
captainplanete-re


Féminin
Nombre de messages : 6687
Age : 37
Ville, pays : New-York
Date d'inscription : 02/08/2007

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:55

Meli Melo je pense que tout le monde est d'accord pour respecter les propos des uns des autres, t'inquiète ;)

Et je suis comme toi, j'adore le fromage et le lait (qui me manque, vous n'avez pas idée) ainsi que les oeufs, et je n'aurai aucun scrupule à en manger s'ils venaient d'animaux bien élevés, ce qui est impossible à moins qu'ils soient direct dans votre jardin, on est d'accord. Traire une vache moi-même et récolter les oeufs de ma poule, ça serait le scénario parfait.
Mais l'industrie nous ment. Quand ils écrivent sur les boîtes que les animaux sont élevés à l'air libre, techniquement ils l'étaient pendant 2 minutes de leur vie avant d'être amassés comme des cadavres en intérieur. Un mec que j'ai rencontré récemment, qui bosse dans l'importation d'oeufs, me disait que des poules élevés dans des micro chambres de la mort avec une petite fenêtre d'1 centimètre carré sur l'extérieur tombent techniquement dans la catégorie de "poules d'élevage extérieur". Et dans le documentaire dont je parlais plus haut, Vegucated, une nana appelle une ferme et leur demande ce que "humanely raised" veut dire, et quand elle lui demande s'ils castrent leurs bébés cochon à la main, ils disent oui. C'est une question de vocabulaire, encore une fois! Ils peuvent s'en tirer avec n'importe quoi sur les emballages.
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecohenphotography.com/
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:55

captainplanete-re a écrit:
Traire une vache moi-même et récolter les oeufs de ma poule, ça serait le scénario parfait.

+1.

question, pour vous les vegans, si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, à pouvoir récolter vos propres produits issus de vos animaux, vous les consommez?
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Fakir
dawn


Féminin
Nombre de messages : 10385
Age : 33
Ville, pays : Région parisienne.
Date d'inscription : 29/03/2009

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:58

Je pense que je le ferais si

1) Je ne "force" pas la reproduction de la vache pour qu'elle ait du lait, ne lui retire pas son veau...
2) L'animal, en fin de vie, ne finit pas à l'abattoir : je le laisse mourir de vieillesse

Du coup, je pense qu'au niveau "rendement" ce doit pas être la folie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://allnightlongwithrudywade.tumblr.com
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:01

Ok, on est d'accord.
Jpense que je boufferai que dalle non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Un sur deux
Un sur deux
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 29811
Age : 41
Ville, pays : Avignon
Date d'inscription : 04/11/2004

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:03

Pareil.
Bon nous on prend déjà les oeufs de poules de la belle-mere Laughing (d'ailleurs en rentrant j'en ai pété un, faut que je l'utilise sur ma touffe, on va pas le bouffer hein), elles sont loin d'etre maltraitées et pondent à tout bout de champ donc ça me va
(bon, ça reste des regles de poules donc c'est un peu degueu qd meme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jungi
Forum is a bad drug
Jungi


Féminin
Nombre de messages : 4585
Age : 35
Ville, pays : Dans la jungle (71)
Date d'inscription : 19/04/2006

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:19

Moi je suis végétarienne depuis bientôt 2 ans
Pas de viande, pas de poisson, pas de crustacés
Je bois du lait de riz et j'essaye de manger que des compotes mais ça m'arrive de manger des yaourts et j'avoue que dans les préparations que je ne fais pas où il y a du lait de vache ou de la crème j'y mange (je ne suis pas végétalienne)
Pour les oeufs j'en mange très peu parce que je suis pas fan mais pareil dans les plats où il y en a j'en mange

Le fromage depuis que j'ai découvert ce qu'était la présure (quatrième estomac du veau ou chevreau) je mange uniquement ceux où il n'y en a pas, c'est à dire les fromages à pâte molle (boursin, etc), j'ai du mal parce que c'était mon pêché mignon le fromage, mais d'avoir découvert ça maintenant je peux plus en manger et c'est pas plus mal parce que je voulais réduire !
(pour ceux que ça intéresse d'en savoir plus sur la présure : http://www.vegetarisme.fr/cuisine-vegetarienne/dossiers/fromages-sans-presure/ )
Pour gagner du temps, les fromages qui ont la mention AOP sont obligés d'avoir de la présure, donc pas la peine de regarder l'étiquette...

Je mange pas non plus les trucs où il y a du lactosérum ( Le lactosérum est un ingrédient dans la continuité de la présure. Également surnommé « petit lait » dans l'industrie laitière, le lactosérum s'obtient aussi par la mort d'un animal puisqu'il est la partie liquide de la coagulation du lait, coagulation effectuée par ladite présure. En effet, lorsqu'on fait cailler le lait (donc avec les enzymes coagulantes contenues dans la caillette d'un ruminant), les protéines les plus lourdes tombent au fond du récipient. Elles seront utilisées pour le fromage. Quant à la partie liquide du lait, le lactosérum, elle sera récupéré pour d'autres utilisations. Je n'ai pas la liste exhaustive des produits contenant du lactosérum. Je me contente de lire les étiquettes de tout ce qui me tombe sous la main, par défaut. Mais je peux vous dire que l'on retrouve cet ingrédient dans certaines crèmes glacées, dans des margarines, dans des cosmétiques (!), dans des fromages (et oui), des boissons (par exemple, le Rivella est à base de lactosérum) et, même, dans le Nutella. Le lactosérum voit sa popularité grandissante auprès du public à cause de ses valeurs nutritives, alors il risque peut-être d'y en avoir plus sur le marché au cours des prochaines années.)
Il y en a dans pas mal de trucs, des brownies, du fromage, du nutella, etc...
Du coup j'épluche les étiquettes des produits à chaque fois...

La gélatine j'en mange pas non plus et il y en a même dans les yaourts...(panna cotta, etc) dès que c'est un peu gélatineux tu peux être sur qu'ils en mettent

Le cuir j'en porte plus non plus mais je trouve ça nettement plus compliqué de trouver des habits/chaussures sans cuir que de pas manger de viande....

Voilà je crois que c'est à peu près tout (c'est déjà pas mal xD)

Je rejoins les filles plus haut, le choix des mots est important parce qu'après c'est nous (ceux qui ne mangent pas de viande ni poisson ni crustacés) qui devont nous battre pour expliquer que NON manger du poisson ce n'est pas être végétarienne et c'est usant à force...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pik-verre.fr
Silver
shaagass blondasse
Silver


Féminin
Nombre de messages : 10473
Age : 39
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:43

Je savais pas pour la présure, merci c'est intéressant et ça fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*
Aza.Darrell


Féminin
Nombre de messages : 8042
Age : 36
Ville, pays : BZH
Date d'inscription : 29/05/2006

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:03

Question à la con, hier j'ai des copines qui sont venues à la maison, sachant que je suis végé etc. Et dans le lot l'une a rapporté sauciflard etc chez moi. J'avoue (et peut être que vous trouverez ma réaction stupide et exagérée) que ça m'a un peu refroidie. C'est clairement pas une question d'en bouffer devant moi, mais simplement d'en imposer chez moi. Je n'en mange plus par conviction, parce que j'ai bloqué en ne voyant que de l'animal mort dans une assiette qui m'appartient. Jsais pas trop si j'abuse, ou si ça vous le fait aussi....
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
*Anne-So*
Forum is a bad drug
*Anne-So*


Féminin
Nombre de messages : 4968
Age : 34
Ville, pays : Pézénas
Date d'inscription : 16/06/2005

Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:32

Je te rassure moi aussi ça me gêne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://svatantrata.karma-kusala.com/
Contenu sponsorisé





Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Le guide du bon végétarien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du bon végétarien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AntiBabyPiercing :: Zone Hors Sujet :: Zone de détente :: Corps et santé-
Sauter vers: