AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles

AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le guide du bon végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naayell
m0d0 g33k \o/

Féminin
Ville, pays : Montréal

MessageSujet: Le guide du bon végétarien   Sam 14 Juin 2014 - 14:59

Hey!

Suite à une lutte interne de plusieurs mois, j'ai pris la décision (hier ahah) de passer du côté full végé de la force Mr. Green

Spoiler:

Je me suis rendue compte qu'on avait des topics sur les recettes et tout, mais quels sont vos conseils pour les végé en devenir? :
- que faites/prenez-vous pour éviter les carences?
- qu'est-ce qu'il faut vérifier dans les compositions des produits?
- etc.

Merci d'avance :))

Féminin
Ville, pays : Région parisienne.

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Sam 14 Juin 2014 - 15:39

Ouais coooooool danseuse

Déjà je te mets cet article, super utile, qui parle de produits qui ont l'air VG et qui le sont pas : http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/18/8-aliments-vegetariens-pas-vraiment-vegetariens_n_3287097.html

Composition des produits :
- gélatine (le plus évident), surtout dans les yaourts allégés et les pâtisseries (cheesecake par exemple), mais aussi les bonbons, les mousses au chocolat..
- présure dans le fromage
- les colorants rouges, faut checker que ce soit pas du E120 car ça vient d'un insecte

Pour les carences en fer :
- manger des lentilles, genre 2x par semaine.

Là, un tableau super utile avec les nutriments, besoins /jour et moyens de se les procurer : http://vegenutrition.free.fr/tableau.html

Là, une liste des additifs Ebidule, qui ne sont PAS végétariens http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fi45.htm

Voilà, si je trouve d'autres trucs je te dirai !
Revenir en haut Aller en bas
http://allnightlongwithrudywade.tumblr.com
Naayell
m0d0 g33k \o/

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Sam 14 Juin 2014 - 16:46

Outch l'article du Huff fait peur! T'arrives à éviter tout ça toi?

Féminin
Ville, pays : Toulon

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Sam 14 Juin 2014 - 16:50

Jsuis hyper hyper contente! bien fait pour tous ceux qui me balancent que oster des trucs sur Fb c'est dla marde!

fière de toi poulette!

dawn
Fakir

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Sam 14 Juin 2014 - 17:12

Naayell a écrit:
Outch l'article du Huff fait peur! T'arrives à éviter tout ça toi?

Je bois pas de bière ni de vin (j'aime pas ça), déjà ça aide.

Pour les bananes, j'ai découvert ça hier, donc je prendrais des bio à partir de maintenant pour éviter les pesticides :/

Pour le reste, je mange vegan 90% du temps donc ça enlève le fromage, les yaourts, les gâteaux..

Mais c'est clair c'est pas facile :/

Ryon
Forum is a bad drug

Féminin
Ville, pays : Chalon sur Saône

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Sam 14 Juin 2014 - 21:05

Yeaaah GG !!!

Moi je suis de mauvais conseils niveau hygiène alimentaire (déjà quand j'étais omni).
Plein de courage, prends ton temps surtout. Y'a plein de petites habitudes à perdre/prendre. Mais ça viendra. Je ne pense pas qu'on devienne "full végé" du jour au lendemain.

Plein de bisous à la plus belle <3
Meli Melo
Forum is a bad drug

Féminin
Ville, pays : 78, France

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Dim 15 Juin 2014 - 13:25

Je suis pas végé, je consomme peu de viande mais je pourrais pas m'en passer (bouh, pas bien !!) mais en complément de la BD que tu nous a filé tu peux lire ça
Naayell
m0d0 g33k \o/

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Dim 15 Juin 2014 - 15:21

Merci Méli mais j'ai lu et partagé la pétition le lendemain de sa sortie :))

dawn merci pour tes conseils en tous cas!

Ryon/aza <3

Et sinon côté soja, qu'en pensez-vous : http://www.global-support-centre.com/bien-etre/dangers-soja-michel-dogna/ ?

(perso je bois du lait d'amande, mais je fais du tofu de temps en temps et je mets du tofu dessert dans mes smoothies parfois)

Féminin
Ville, pays : Paris

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Dim 15 Juin 2014 - 17:10

Ben merde alors, moi qui suis en train de me mettre au lait de soja!!
Bon, je pense quand même que c'est valable pour les gens qui consomment beaucoup de soja. Mais ça manque beaucoup d'information, il parle des graines de soja, mais les pousses de soja, si tu retires le petit bout avec les feuilles et/ou le reste de grain, c'est bon?

Dans le doute, je vais regarder s'il n'y a pas du lait d'amande au Auchan ^^

http://viedemaitresse.tumblr.com/
captainplanete-re
Fat bitch

Féminin
Ville, pays : New-York

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Dim 15 Juin 2014 - 19:07

Oui le soja non fermente n'est pas si bon que ca mais comme tout, manger a l'exces n'est pas une bonne idee. Comme le kale (chou frise?), moi j'adore ca dans les jus mais trop de kale n'est pas bon du tout (pour la thyroide entre autre).
http://carolecohenphotography.com/
Silver
shaagass blondasse

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Dim 15 Juin 2014 - 19:19

Franchement cet "article" ne m'inspire pas confiance, je trouve que c'est trop excessif et que ça manque de fondement...
après c'est vrai que le soja n'est pas réputé pour être optimal pour la santé (et pour l'environnement), mais seulement si on en consomme en quantité excessive (j'avais déjà entendu parler du trouble hormonal notamment).
Je pense que tu dois pas trop te prendre la tête sur ça.
Naayell
m0d0 g33k \o/

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Lun 16 Juin 2014 - 1:39

Ok cool! Et idem, le site m'inspire pas confiance mais comme ça fait plusieurs fois que je lis des trucs comme ça...

bebesh le lait d'amande strop bon :) depuis que j'ai remplacé le lait de vache par le lait d'amande j'ai plus de crampe d'estomac quand je mange des céréales au lait :)

Féminin
Ville, pays : Toulon

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Lun 16 Juin 2014 - 5:52

ou lait de riz également, nous c'est ce qu'on prend, et ça passe super bien aussi, je préfère ça au gout du lait d'amande à vrai dire

Pour le soja, ça a tjs été très controversé, mais je pense qu'en temps que végé il est assez incontournable...
(je me rappelle d'une copine dont la mère a eu un cancer du sein, elle n'a plus le droit du tout au soja)

Il y a des choses dont j'aurai du mal à me passer, maintenant je tends de plus en plus vers le veganisme, ça me parait etre une evolution assez "logique" dans mon etat d'esprit... Du coup je ne sais pas trop comment ça va se passer, pour le moment les produits avec des oeufs et du lait je les consomme, mais j'ai arreté le lait et je prends des oeufs de poules élevés en plein air ET liberté. Je m'en contente pour le moment.

et sinon, un ami vegan m'a dit qu'il s'agissait des 30 boules les mieux investis pour lui
http://livre.fnac.com/a6733113/Marie-Laforet-Vegan?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&mckv=Xcj6AEjP_dc&pcrid=31866143063&ectrans=1

dawn
Fakir

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Lun 16 Juin 2014 - 7:04

Perso, j'ai découvert le lait de riz quand j'étais chez ma mère et j'ai trop aimé, y'a pas le petit goût chelou du lait de soja. Donc, même si c'est un peu plus cher, je change. ça fera déjà une source de soja en moins, au cas où ;)
Clochette
Passion piercing

Féminin
Ville, pays : Lyon

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Lun 16 Juin 2014 - 11:20

+1 pour le lait de riz, c'est vraiment bon, les yaourts au soja par contre sont carrément cool !

Bravo en tout cas et bon courage !
Silver
shaagass blondasse

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Lun 16 Juin 2014 - 15:39

par contre le lait de quinoa est un gros fail Laughing
captainplanete-re
Fat bitch

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Lun 16 Juin 2014 - 16:30

Aza idem pour ma maman, plus de soja apres une maladie, et une de mes ancienne boss avait des problemes de thyroide et avait un regime alimentaire strictement sans soja.

Mais TOUS les articles sur le soja me paraissent extremes et sans fondement, la raison principale etant que si tu tapes dans Google "soja: bien" tu trouveras des articles ou ils t'expliquent que le soja aide a la non recurrence du cancer du sein, et si tu tapes "soja: pas bien" tu liras le contraire.

C'est quand-meme grave qu'on puisse avoir des propos si clair et extremes, mais opposes, selon l'ecrivain!

En tous cas j'en apprends beaucoup en lisant, surtout la liste des produits non vegetariens que Dawn a postee. Personnellement, je ne mange presque pas de viande (je mange du saumon aux mariages quand c'est ce qu'ils me servent et que je suis epuisee et affamee apres bosser 10h de suite) et mon dernier burger avec du boeuf remonte a l'ete dernier. Je n'y pense pas, je ne pense pas passer un cap, je suis juste degoutee par la qualite de la viande depuis que j'habite dans un pays ou le "100% muscle" n'est qu'un truc excentrique des Europeens (oui, on me l'a balancee, celle-la) et je ne suis pas adepte des methodes employees dans l'elevage industriel, mais par exemple, je ne me vois pas arreter la biere, ou le fromage, je serais trop malheureuse. Je pense qu'aucune etiquette ne m'aille et c'est pas grave!

Sinon je recommande le documentaire Food Inc, qui parle de l'industrie de l'elevage animalier, et du rapport sante/fric qui me degoute plus qu'autre chose. Tiffany, ca t'aideras peut-etre a passer le cap plus facilement!
Luka
Jm lé pirssing

Féminin
Ville, pays : GVA

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mar 17 Juin 2014 - 22:38

Mange ce qui est enrichi en B12 ou prends des complements.
Mange des trucs style quino, semoule de blé, etc
Des lentilles aussi!

Regarde bien les apports quand tu achetes.

Towtue
Forum is a bad drug

Féminin
Ville, pays : Vendée

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mer 18 Juin 2014 - 9:07

j'ai offert ce livre (vegan de marie la foret) à une amie qui tend vers le vegan, il y a vraiment des trucs sympa dedans, bon maintenant on attend qu'elle nous invite lol

mais la dernière fois elle nous avait invité pour une dégustation de produits du site unmondevegan, c'est juste une tuerie !!!!

ici plus de viande, jai réduis énormément le poisson, je dois en manger deux fois par mois et encore... jai diminué les crevettes (pourtant avant j'aurai meme pu en manger au petit dej !)

le lait aussi, enfin en brique, parce que sinon tout ce qui est crème fraiche etc.. c'est pas encore ça

par contre j'ai vraiment du mal à me passer des oeufs, j'y arrive pas, je fais attention à ce que j'achète mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui a des poules et des oeufs en trop (ou alors faut que je roule une demi heure... super écologique tout ça lol)

et le fromage de chèvre... j'y arrive pas non plus

mais je me dis qu'au pire j'ai déjà fait un pas, que ça viendra sûrement naturellement, comme le reste...

et je ne sais pas vous mais plus je vais sur la route du veganisme (encore bcp de route à faire mais vu que je fais des arrêts à chaque étape mdrrrr), et plus tout ce qui est gras me dégoute, chéri chéri hier me ramène un mini kouin aman (dsl ortho ?) pensant me faire plaisir, j'en ai à peine mangé un tiers, ça me levait presque le coeur

http://pataudssanscollier.forumactif.org
captainplanete-re
Fat bitch

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mer 18 Juin 2014 - 16:10

Ya un G quelque-part ile me semble. Y'a tellement de beurre et sucre dans ce machin, si delicieux qu'il soit!
Naayell
m0d0 g33k \o/

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mer 18 Juin 2014 - 16:31

aza > ah tiens, j'essaierai de trouver du lait de riz pour voir la différence! Et je vais voir pour trouver le livre de Marie Laforêt

clochette merci pour l'encouragement :)

Carole > "Mais TOUS les articles sur le soja me paraissent extremes et sans fondement, la raison principale etant que si tu tapes dans Google "soja: bien" tu trouveras des articles ou ils t'expliquent que le soja aide a la non recurrence du cancer du sein, et si tu tapes "soja: pas bien" tu liras le contraire." en effet! Je vais extrapoler mais c'est le souci d'Internet maintenant. TOUT est sur Internet, de l'info comme de l'intox, ça devient beaucoup trop dur de discerner le vrai du faux dans tous les sujets de toutes manières Sad

Luka > yeap je vais faire le plein de lentilles ce soir! Mais pour le reste, j'en consommais déjà en été omni donc c'est cool ˆˆ (c'est pour ça que mon passage "végé officiel" s'est fait en douceur :))

Tortue > j'ai mis un an à le devenir! Déjà tu réduis fortement, si tout le monde faisait ça...
Et c'est Kouign-amann :D (merci Google ahahah)

Féminin
Ville, pays : Vendée

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Jeu 19 Juin 2014 - 20:26

Lol merci Google

Ça fait des années que j'ai supprimé la viande. Mais bon je pense que pour le reste c'est comme tout il faut le déclic.
http://pataudssanscollier.forumactif.org
Trip_to_Fantasy
Piercing addict !

Féminin
Ville, pays : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mer 9 Juil 2014 - 16:48

Je débarque mille ans après, beaucoup de choses ont été dites... Je suis une adepte du lait de riz aussi et le summum, un lait riz-amandes d'une des marques bio chez nous. Le soja je n'arrive pas à m'en passer mais je favorise pas. Après, j'ai aussi lu tout et son contraire à ce sujet!
Sinon j'ai plein de chouettes bouquins mais récemment j'ai acheté celui-ci et le ton girly-hype-léger change... C'est sympa! Il y a une partie bien foutue sur les bons aliments et ce qu'ils apportent et si t'aimes l'avocat tu découvriras que tu peux tout faire avec : http://www.marabout.com/livre-green-glam-et-gourmande-rebecca-leffler-487874.html
Et celui-ci pour faire tes "steaks" : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/250108148X
Félicitations pour cette décision en tout cas Happy
Déjà testé le ChuChai à Montréal (plateau) ?
Naayell
m0d0 g33k \o/

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Mer 9 Juil 2014 - 18:45

Non, jamais entendu parler! Mais je viens de googler et il a l'air très bien noté (pis St Denis/Rachel c'est pas loin de mon taffe :)), je le garde de côté!

Il a l'air cool le livre de Rebecca Leffleur, je vais voir si je trouve ça :)

Féminin

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   Dim 16 Nov 2014 - 11:14

Je suis tombée là-dessus : http://www.lanutrition.fr/les-news/le-soja-qui-tue-la-verite-sur-un-article-delirant.html
ça m'a fait penser au lien de Tif, "l'article" où le soja est présenté comme un poison!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le guide du bon végétarien   

Le guide du bon végétarien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant