AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles

AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En belgique... dans les grandes lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bikette
Jm le ForuM !

Masculin
Ville, pays : bruxelles, belgique

MessageSujet: En belgique... dans les grandes lignes   Jeu 26 Mai 2011 - 18:07

En belgique...

tout acte dit " chirurgical" est interdit.

Les incisions au scalpel et dérivés ( dermals punchs ).
Les injections ( anesthésies ).
Les sutures.

La frontière entre l'acte chirurgical et l'acte décoratif du piercing et du tattoo est mince.

Les contrôles de ce côté sont rares, mais le crier sur les toits est la moins bonne des idées.

Ceci dit, les scarifs, implants, splits et autres modifications dites " extrêmes " sont pour un public avertis et ne se feront jamais avec une publicité pour un shop qui a pignon sur rue.

Malgré tout, pour minimiser les dégâts en cas de bavure, il est toujours mieux de faire signer un document à son "client" le prévenant des risques qu'il encourt. Si soucis avec les autorités compétentes il y aurait, ça vous protège au niveau des accusations d'agression, de torture et autres idées farfelues.
Ca ne vous protège pas au niveau de la pratique illégale de la médecine.

Revenir en haut Aller en bas
CatFat
Gros chat

Féminin
Ville, pays : Paris

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 8:37

est-ce que tu expliquer un peu mieux les conséquences "pratiques" ? genre vous ne proposez pas au "grand public" les MD ? vous en parlez à des clients sélectionnés en leur disant de pas faire de pub ? ou bien on n'en est pas à ce point là ? pcq en france il me semble que c'est rangé dans la catégorie "piercing" sans pb, sauf si je me trompe Happy

et pour tout ce qui est modif genre tong split / implants / ... je ne sais pas ce qu'il en est en france, aza t'es où ? sado
Aza.Darrell
MODO Groupe *Sex Accademy*

Féminin
Ville, pays : Toulon

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 10:33

Je m'y mets cet aprem, dès que j'efface le souvenir du toeic de ce matin salut

Aza.Darrell

Féminin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 14:39

Heu... ya rien Laughing

CatFat
Gros chat

Féminin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 14:57

splittons nous gaiement Laughing
Aza.Darrell

Féminin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 15:22

A part l'interdiction sur les mineurs, rien, nada.
Sinon, le tongue split est interdit dans l'armée aux USA,
A New York, Delaware et au Texas c'est aussi interdit chez les mineurs, sauf si c'est réalisé avec autorisation parentale chez un médecin ou un dentiste.
En Australie une loi a été émise aussi pour l'interdire chez les mineurs.
Wikipedia déclare juste que la légalité de la pratique varie très fortement d'un pays à l'autre. Point.

En France on en entend pas parler. Sauf pour donner une fourchette de prix sur la pratique. Je ne trouve rien d'autre.

Skin Of Steel
Guedin du skalpel

Masculin
Ville, pays : Sin City! Nice

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 18:37

J'vous met 3 post d'un collègue Français qui a pratiqué un tongue split sur un mec et qui a eu quelque soucis avec la justice si ça peut vous aider.
Désolé pour les fautes et l'arrangement, je le met tel quel jui pas modo.

Spoiler:

http://www.facebook.com/TAxRACE#!/profile.php?id=100000157665952
Aza.Darrell

Féminin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 18:57

Puta*n de m*rde ça ne m'étonne même pas que l'ordre des médecins se soit porté partie civile.

Donc en gros, même vos contrats écrits qui certifient le consentement du client majeur et capable juridiquement ne vaut rien devant la justice...

Neutral

Skin Of Steel
Guedin du skalpel

Masculin
Ville, pays : Sin City! Nice

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 19:00

Aucun de nos contras n'ont quelle valeur que ce soit devant la loi...
http://www.facebook.com/TAxRACE#!/profile.php?id=100000157665952
Aza.Darrell

Féminin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Ven 27 Mai 2011 - 19:06

Donc en gros, les lois appliquées en Belgique sont les mêmes en France... Mais pourquoi les pro "connus" genre Zpira ne sont pas plus poursuivis vu qu'on sait tous qu'il font bien plus que branding et scarif?

CatFat
Gros chat

Féminin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Dim 29 Mai 2011 - 15:34

intéressant et flippant !! je savais que les contrats valaient "rien" (pcq le client peut tjrs dire ensuite qu'il se rendait pas compte pour x ou y raisons) mais je pense que dans le cas où le client veut porter plainte ça discrédite quand même pas mal sa plainte - du moins j'espère

en tout cas c'est une drôle d'histoire...
bikette
Jm le ForuM !

Masculin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Dim 29 Mai 2011 - 20:07

CatFat a écrit:
est-ce que tu expliquer un peu mieux les conséquences "pratiques" ? genre vous ne proposez pas au "grand public" les MD ? vous en parlez à des clients sélectionnés en leur disant de pas faire de pub ? ou bien on n'en est pas à ce point là ? pcq en france il me semble que c'est rangé dans la catégorie "piercing" sans pb, sauf si je me trompe Happy

et pour tout ce qui est modif genre tong split / implants / ... je ne sais pas ce qu'il en est en france, aza t'es où ? sado

Le MD pouvant être réalisé à l'aide d'une aiguille, c'est no soucis.
C'est l'utilisation du dermal punch qui est moins bien vue, ceci dit, ce n'est qu'un détail, et ça n'ira jamais devant un quelconque tribunal, aucuns risques là dessus. Mais sait on jamais, la parano des fois peut l'emporter.

Donc on les fait sans se pauser de questions.

Vis à vis du gars qui s'est fait chopper pour ce tongue split, c'est pas fort bien malin de la part de son client, mais c'est juste une question de pas de chance.
Il aurait été bien plus ennuyé si le client avait porté plainte, mais c'est là que le " contrat " aurait pu aider.
Pour le reste, c'est exactement ce que je disais, pratique illégale de la médecine.

Ces modifications étant plutôt des nouveautés, aucune loi ( à ma connaissance ) ne les régit pour le moment.
Si cela venait à se reproduire on se taperait surement un ou deux arrêtés concernant la modif en tant que telle et là on serait plutôt dans la merde.

Aza, tu avais lu le "reportage" et le témoignage de ce militaire américain?
il a, si je me rappelle bien, fait recoudre son tongue split avec bcp plus de difficulté qu'on ne pourrait le croire.
C'était sur BME à l'époque!

bikette
Jm le ForuM !

Masculin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Dim 29 Mai 2011 - 20:12

azazeal a écrit:
Donc en gros, les lois appliquées en Belgique sont les mêmes en France... Mais pourquoi les pro "connus" genre Zpira ne sont pas plus poursuivis vu qu'on sait tous qu'il font bien plus que branding et scarif?

Ils ne sont pas connus du grand public, et sont à mon avis rarement sujets à plaintes.
Je pense aussi qu'ils agissent sur les gens qu'ils jugent " de confiance " et non pas sur le premier johnny du quartier.

Je ne suis pas non plus persuadé qu'ils fassent tant de "modifs extrêmes" qu'on ne pourrait le croire.
Combien de tongue split sur une année? une dizaine, une trentaine max et ce de par le monde!

Quand bien même, il faut de l'énergie et une sacrée envie de foutre la merde que pour porter plainte contre ce genre de gars.
Dans le sens ou ça coûte de l'argent, ça prend du temps...

Si le praticien est content, que le client est content et en bonne santé, pourquoi se faire chier à s'engager dans des poursuites inutiles?

CatFat
Gros chat

Féminin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Dim 29 Mai 2011 - 20:24

merci pour ta réponse à ma question bikette !
Aza.Darrell

Féminin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Dim 29 Mai 2011 - 20:25

bikette a écrit:

Aza, tu avais lu le "reportage" et le témoignage de ce militaire américain?
il a, si je me rappelle bien, fait recoudre son tongue split avec bcp plus de difficulté qu'on ne pourrait le croire.
C'était sur BME à l'époque!

Yes, je chercherai l'article à l'occase!

bikette a écrit:

Si le praticien est content, que le client est content et en bonne santé, pourquoi se faire chier à s'engager dans des poursuites inutiles?

Même question pour le professionnel que cite Thorn alors, mais il est possible que même si le client porte plainte lui même, et qu'il soit débouté (on va dire grâce au "contrat"), que le procès soit repris par toute personne pouvant se constituer partie civile, comme le corps des médecins. Donc dans tous les cas ici il est grillé. Suis-je compréhensible? J'en doute Mr Red

De toute manière, après de grosses vérifications et questions auprès de pros qui pratiquent les modifications lourdes il n'y a aucune loi qui régit ces pratiques.... Jusqu'à quand?

bikette
Jm le ForuM !

Masculin

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   Dim 29 Mai 2011 - 21:00

Jusqu'à quand?
jusqu'à ce que certains un peu plus avares que d'autres les fasse sur n'importe qui, et pour n'importe quelle raison, sans bien prévenir des risques encourus. ( physiques ou mêmes légaux ) et ce dans des conditions d'hygiène plus que pourries.
Sortir des caves c'est pas bon pour tout!

d'un côté de la section on parle des obligations orales envers les clients, cme quoi c'est un peu lourd et un peu bcp à dire pour le piercing d'un cartilage sur une nana de 16 ans qui s'en contre fiche et ici on doit insister sur ce fait.

Nous ne sommes pas à l'abri d'une quelconque personne se constituant partie civile.
Si nous étions au Etats unis, on se chopperait des gens qui ne font que ça de leur vie pour gagner leur miette de pain.
heureusement, ce n'est pas encore le cas par ici!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En belgique... dans les grandes lignes   

En belgique... dans les grandes lignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1