AntiBabyPiercing

Forum de modifications corporelles

AccueilAccueil  Portail ABPPortail ABP  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CatFat
Gros chat

Féminin
Ville, pays : Paris

MessageSujet: Re: La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)   Dim 29 Mai 2011 - 22:16

bien sûr bikette je comprends tout ce que tu dis, et s'il faut à ta place je ferai la même ! le tout est de rester citoyen (et je suis sure que tu le fais par diverses actions clin d oeil) et de ne pas tout faire "au noir" !

je ne voulais pointer du doigt personne, juste éviter qu'il y ait écrit des trucs du genre "ouais c'est obligé de tricher c'est trop de la balle" sans un petit recadrage derrière pour expliquer le contexte et tout et tout clin d oeil

ma belle soeur avait un commerce et c'était bien la lose aussi (aucun salaire pour elle d'ailleurs...) grâce à un conseiller fiscal qui lui avait donné de mauvais conseils mouarf
Revenir en haut Aller en bas
bikette
Jm le ForuM !

Masculin
Ville, pays : bruxelles, belgique

MessageSujet: Re: La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)   Dim 29 Mai 2011 - 22:47

Et ouai, ça pue du cul des fois, dsl pour ta belle soeur!
missdynamitx
AdminKiTroue

Féminin
Ville, pays : Villeneuve ou Morges / Suisse

MessageSujet: Re: La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)   Lun 30 Mai 2011 - 9:18

bah tiens je vais donner mon programme, comme ca vous pourrez voir que ce n est pas partout la même chose...

donc, ayant la boutique depuis 4 ans. (j arrondis les chiffres hein)

loyer + charges : 1420 frs (on va me l augmenter à 1445 frs dès juillet....)
electricité : 130 frs trimestriel
avs : 320 frs trimestriel
assurances du shop : 700 frs à l année
ECA (ass incendie obligatoire) 110 frs à l'année
taxe déchets : 100 frs à l'année

j editerais s il me revient des choses

je travaille 5jours sur 7, 7h par jour = 35h en moyenne
dans une ville de 20 000 habitants
mais etant dans un point central de regroupement de pleins de petites villes au niveau des transports publiques, autant dire que j ai des gens qui viennent de loin... de lausanne à geneve en passant par fribourg et neuchatel, tout ce qui se trouve au milieu, passe par chez moi, quand ils sont contents de mes prestations. et partant du principe que bcp de gens font tjrs bcp de pierceurs avant de se laisser charcuter, pour les connaisseurs. les autres, vont au moins cher.

mes prix en moyenne (plus cher en suisse...) : les cartilages reviennent à environ 50 euros, la narine a environ 35-40 euros, les md à 110 euros, et les piercings arcade langue teton etc... à environ 75-80 euros.

il y a des clients tout les jours, la vente marche vraiment bien car j ai des prix de bijoux tres bas comparé a tout mes concurrents (pour etre en plus les memes fournisseurs qu eux...)

je perce entre 3 à 12 piercings par jour selon la periode dans le mois
les mineurs sont avec parents ou remplissant des conditions particulieres (3 preuves pour eviter les fraudes) et je suis tres a cheval la dessus

et je peux me sortir un salaire de 3700 frs suisse par mois (que je ne touche pas en une fois sinon ca ne serait pas possible) soit environ 2846 euros. pour l année 2010, 2011 s annonce bien meilleures grace aux travaux.

le reste de mon chiffre d affaire part dans ma boutique, les commandes, le remboursement de l emprunt pour mes travaux, etc...

voila pour donner des chiffres reels...

ps : et je ne triche pas sur ma compta, avec mon comptable on fait tout correctement, et je paie pour le moment environ 1200 frs d impots, mais ca va augmenter a cause du fait que j aurais eu une enorme montée d argent entre 2009 et 2010 ....mais le fait d avoir mon emprunt va aider a ce que cela ne soit pas trop...

http://www.abpiercing.ch
bikette
Jm le ForuM !

Masculin

MessageSujet: Re: La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)   Lun 30 Mai 2011 - 20:07

hey ben... en voici du détail.
Il y a pas mal de choses qui m'ont l'air moins chères qu'en Belgique, mais d'autres bien plus chères...surtout niveau des prix!

Si tu arrives à tout faire sans tricher et sans soucis, c'est parfait!
En tout cas, bonne continuation sur cette courbe qui j'espère sera exponentielle. :)
missdynamitx
AdminKiTroue

Féminin

MessageSujet: Re: La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)   Lun 30 Mai 2011 - 20:22

oui, exponontielle, en 4 ans tout se passe a merveille.

cette année je vais echapper a la tva, grace aux travaux , mais l année prochaine j y passe car j aurais atteint un CA dépassant les 100 000frs a l année...

l histoire avec ma collegue m a un peu remuée dans un sens , ou je pensais que je pourrais avoir une 2e personne a charge et ca m a montré que non, et que maintenant a cause d elle je suis endettée, mais bon, j ai mes travaux, et un plan de remboursement qui tient la route. j aurais fait l experience de ce que c est que de vouloir s associer, ca s est super mal passé, je resterais desormais seule, avec du guest en tattoo :)

bikette
Jm le ForuM !

Masculin

MessageSujet: Re: La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)   Lun 30 Mai 2011 - 21:53

Ouai par expérience, je peux dire que les assocs c'est rarement bon. Dans 90 % des cas ça marche pas ou pas pour longtemps même si tout le monde part avec une vraie envie de réussir.

Profite des prochains mois pour te remettre à flot!
En tant que patronne, tu ne sais pas engager qq avec contrat? ça devient tout de suite plus cher, mais bon ça peut peut être t'arranger!
missdynamitx
AdminKiTroue

Féminin

MessageSujet: Re: La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)   Mar 31 Mai 2011 - 8:13

oui c est ce que j aurais voulu faire quand tout allait bien, mais elle refusait. et tout a commencé a aller mal suite a ca (piercings foirés, clients pas contents, prix trop elevés par rapport a ce que moi je faisais, etc...)

finalement c est pas plus mal mais c est clair que si un jour ca devrait arriver que je doive prendre qqn, c est employé à 100 % comme ca j ai tout les droits de virer si ca va mal...et je n y perdrais pas d argent...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)   

La France et la Loi (ou l'intérêt de cette section)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2